Un magasin pour les fumeurs qui souhaitent trouver une solution alternative à la cigarette, pour fumer avec moins de toxicité, la cigarette électronique.
Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Tuileries
Métro Tuileries
Sorties
Articles
-
Ego Tabaco, cigarettes électroniques
5 décembre 2013 -
Hilditch & Key et Bates : chemises et chapeaux londoniens à Paris
19 avril 2012Hilditch and Key est l’un de grands chemisiers londoniens dont on peut acheter les produits à Paris (vous les verrez également au Bon Marché). Sa boutique de la rue de Rivoli accueille aussi le chapelier Bates.
Retrouvez ici notre article sur l’Angleterre à Paris.
Située dans les arcades de la rue de Rivoli, à proximité du Jardin des Tuileries, la boutique parisienne Hilditch and Key est la plus ancienne boutique anglaise de la capitale. Vous y trouverez des chemises bien sûr, mais (…) -
Balenciaga à la conquête de la rue Saint-Honoré
11 juillet 2012, par Franck BeaumontBalenciaga, la célèbre marque française installée avenue George V s’offre une adresse plus commerçante dans Paris. A deux pas de Colette, la marque appartenant au groupe PPR s’implante dans le 1er arrondissement, alternative au triangle d’or du 8e arrondissement, et marquée plus jeune. Il faut dire que le talentueux Nicolas Ghesquière a sacrément rajeuni la griffe.
Ce nouveau point de vente se veut très cosmopolite, comme son décor, véritable patchwork de motifs et de matériaux, imaginé (…) -
Les marquis de Ladurée, la noblesse du chocolat
7 décembre 2014, par Franck BeaumontPâques, Les fêtes, une envie de chocolat ou un simple plaisir d’offrir, un cadeau éternel pour les papilles
La maison Ladurée célèbre pour ses macarons (immortalisés par Sofia Coppola dans le film "Marie-Antoinette") ouvre une boutique autour des dérivés du chocolat.
Vous y trouverez chocolats variés, truffes, bouchées gourmandes, mais aussi des pâtisseries à base de chocolat (Saint-Honoré Chocolat, Savarin Grué de Cacao-Chantilly Chocolat-Grand Marnier, Religieuse Cassis-Chocolat, Tarte (…) -
Passerelle Léopold-Sédar Senghor
21 juillet 2010, par Christian FrankLa passerelle piétonnière franchit la Seine entre le Musée d’Orsay et le jardin des Tuileries.
En octobre 2006, la passerelle de Solférino changeait de nom et se transformait en passerelle Léopold-Sédar-Senghor. Cette décision avait pour but d’honorer celui qui a d’abord été ministre dans le cabinet d’Edgar Faure, avant de devenir le premier président du Sénégal, de 1960 à 1980.
La passerelle est d’une longueur de 106 mètres : elle est composée d’une seule longue arche, qui ne trouve (…) -
Mauboussin - Vendôme
19 février 2011, par Atelier numériqueMême si la marque Mauboussin a su se démocratiser et se montrer audacieuse (par son bar à chocolat sur les Champs-Elysées par exemple), elle reste une vénérable maison de joaillerie de la place Vendôme.
Horaires : :
– du lundi au samedi de 10H à 19H. -
Tumi - Saint Honoré
20 février 2011, par Atelier numériqueDes sacs à mains aux bagages, en passant par les cabas, vous trouverez forcément de quoi vous passer le sac à la main.
-
Cafés Verlet, une institution rue Saint Honoré
19 mars 2013Ne vous fiez pas à sa devanture passe-partout, d’un bleu sombre que l’on remarque à peine : la maison Verlet est une institution pour les amateurs de café, spécialiste des grands arabicas depuis 1880 ! Située dans les beaux quartiers, non loin de la Place Vendôme, entre le Jardin du Palais Royal et le Jardin des Tuileries, la boutique s’étend sur un espace relativement grand, sur deux étages, à la fois lieu de vente et de dégustation, torréfacteur et café.
On peut y acheter de nombreux (…) -
Longchamp - Saint Honoré
23 octobre 2012Située entre la Madeleine et la Concorde, la boutique Longchamp du 404 rue Saint Honoré est la première de la marque. Plus exactement, elle est sa voisine... La première boutique a ouvert en 1988 au 390 de la rue, quelques mètres plus loin, avant de déménager au 404 en 1999, pour bénéficier d’une plus grande surface.
Le magasin s’étend en effet sur un assez bel espace, avec une première salle qui rejoint par un large couloir une autre plus petite. Le premier étage est moins large, mais (…) -
Diane von Furstenberg - Rue d’Alger
26 décembre 2011Célèbre créatrice de mode pour femmes : sacs, chaussures, vêtements, accessoires, vintage, etc.
Site internet : http://eu.dvf.com/