.evous
.evous > Lille > Musées et Expositions à Lille

Palais des Beaux Arts de Lille

Toutes les informations pratiques sur le Palais des Beaux Arts de Lille : programme des expositions, contacts, accès, billetterie...


Le Palais des Beaux Arts (PBA) de Lille

Le Palais des Beaux-Arts de Lille est l’un des musées les plus prestigieux de France et l’un des plus anciens également (inauguré en 1809). De la peinture à la sculpture en passant par les arts décoratifs, la numismatique, et plus encore, il offre aux visiteurs la possibilité d’apprécier la richesse de l’histoire de l’art européen à travers des expositions temporaires, des conférences, des activités éducatives et des événements culturels.

Aujourd’hui, le Palais des Beaux-Arts de Lille possède l’une des collections les plus importantes de France, avec des chefs-d’œuvre d’artistes tels que Rubens, Rembrandt, Goya, Delacroix, Monet, et bien d’autres.

Palais des Beaux Arts de Lille : informations pratiques

Horaires du PBA Lille
Lundi : 14h à 18h
Du mercredi au dimanche : 10h à 18h
Fermé le mardi et certains jours fériés (1er janvier, 1er mai, 14 juillet, 1er novembre, 25 décembre).

Contacts du PBA Lille
Standard : 03 20 06 78 28
Groupes : 03 20 06 78 17

Comment venir au PBA Lille
18 bis Rue de Valmy, 59000 Lille
En Métro : Utilisez la ligne de métro 1 (ligne jaune) du réseau de transports en commun de Lille, qui dessert le centre-ville.
Descendez à la station "République - Beaux-Arts", qui est la station la plus proche du Palais des Beaux-Arts.
En Bus : Plusieurs lignes de bus desservent également la zone autour du Palais des Beaux-Arts. Vous pouvez vérifier les itinéraires et les horaires sur le site web de Transpole, l’opérateur de transport en commun de Lille.
À Pied : Une fois que vous êtes à la station "République - Beaux-Arts", vous pouvez facilement marcher jusqu’au Palais des Beaux-Arts. Il est situé à une courte distance de marche de la station de métro.

Tarifs et billetterie du PBA Lille
Plein tarif 7 € / tarif réduit 4 € (pour tous en semaine à partir de 16h30)
Hors exposition temporaire, entrée gratuite pour tous le 1er dimanche du mois. Entrée gratuite tous les dimanches pour les lillois, hellemmois et lommois (sur présentation d’un justificatif).

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

vendredi 9 février 2024,    Morgan