Le site Web n’a été ouvert que la semaine passée mais 350 personnes se sont déjà inscrites. Leur souhait ? Confier leurs vieux magazines à leurs voisins... en l’attente de se voir offrir des journaux en retour ! Le concept plaît tellement que les plus grands médias ont déjà relayé l’initiative née à Barbès.
LIRE AUSSI : Des accorderies, structures d’échange de services, à Paris : comment participer ?
C’EST QUOI ?
Le concept est simplissime. Vous jetez régulièrement vos magazines, (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes à la une > Paris 10e : Citoyens - Citoyennes
Paris 10e : Citoyens - Citoyennes
Sorties
Articles
-
Donner vos vieux magazines à vos voisins plutôt qu’à la poubelle ? Troc de presse à Paris !
13 juin 2013, par Benoît -
Pourquoi Jean-Luc Mélenchon est le 3e homme de la présidentielle à Paris
24 avril 2012, par BenoîtANALYSE 11,09% à Paris avec un pic à 17,40% dans le 20e arrondissement (voir plus bas), 11,10% dans la France entière... Si Paris vote traditionnellement UMP ou PS, Jean-Luc Mélenchon y réalise un score honorable puisqu’il arrive ici en position de 3e homme du 1er tour. Décryptage.
Paris n’a jamais été la ville des extrêmes. La Révolution ? La Commune ? Du passé. Les Parisiens, dans leur globalité, votent au centre : centre droit, centre gauche et centristes. En 2007, à Paris, Nicolas (…) -
Présidentielle 2017 à Paris : Les résultats du 1er tour dans le 10e arrondissement
24 avril 2017, par JeanCe dimanche, dans le 10e, le candidat d’En marche a réalisé un bon score au 1er tour. L’arrondissement confirme son ancrage à gauche.
Depuis 1995, la gauche est arrivée en tête de tous les scrutins proposés aux électeurs du 10e arrondissement. En 2007, Ségolène Royal y avait réalisé un excellent score dès le 1er tour en récoltant 41% des suffrages. Au second tour, la socialiste avait rassemblé 62% des électeurs. De son côté, l’actuel président sortant avant réuni 25% des suffrages au 1er (…) -
Wallerand de Saint-Just, candidat FN à Paris, vous répond : "Un maire est limité niveau sécurité"
4 juillet 2013, par BenoîtMercredi 26 juin, le frontiste Wallerand de Saint-Just a présenté officiellement sa candidature à la mairie de Paris. Fidèle à la ligne du Front national, il a pointé du doigt "l’UMPS" et les "jumelles" Anne Hidalgo et Nathalie Kosciusko-Morizet, dénonçant un Paris dédié "aux touristes et aux bobos". Il répond à vos questions en commençant à égrainer son programme. Avec une surprise : ne plus lancer de grands travaux pendant un mandat municipal.
Retrouvez ici l’ensemble de candidats à (…) -
Présidentielle 2012 : le débat fictif Hollande/Sarkozy spécial Paris
2 mai 2012, par BenoîtLes deux protagonistes du fameux débat du second tour, ce mercredi soir à 21h, vont brasser une foule de sujets : économie, crise, politique internationale, immigration... Mais tout Parisien ou Francilien sait pertinemment que la capitale française possède ses préoccupations propres. Et elles ne seront pas forcément au cœur des débats ce soir. Evous a mis en parallèle leurs principales mesures (et quelques citations) concernant le logement, les transports, la petite enfance, le Grand (…)
-
Bêtisier 2012 : la rétro politique à Paris
31 décembre 2012, par BenoîtL’année politique a été riche. Elle a évidemment apporté son lot d’événements marquants et... loufoques. Flash-back sur les faits les plus drôles de l’actualité parisienne. Sans oublier quelques buzz nationaux !
JANVIER : LE CLIP DU CHANGEMENT
C’est une vidéo originale, pas une parodie. C’est bel et bien le clip viral du PS (des Jeunes socialistes pour être exact) pendant la campagne présidentielle. Mais elle a été plus efficace qu’une vidéo humoristique pour faire le buzz. (…) -
Loi Duflot 2 : encadrement des loyers, mode d’emploi à Paris et en région parisienne
26 juin 2013, par BenoîtLa ministre du Logement Cécile Duflot a présenté mercredi 26 juin 2013 son projet de loi sur l’accès au logement et l’urbanisme (Alur) en Conseil des ministres. Selon le gouvernement, un quart des loyers devraient baisser en région parisienne. Favorable aux locataires, le texte est pointé du doigt par les professionnels de l’immobilier. Si elle est adoptée, qu’est-ce que la loi Alur va changer sur le marché de la location en région parisienne ?
LIRE AUSSI : Les réponses de Bernard Cadeau, (…) -
Logements insalubres et réquisitions : la fondation Abbé Pierre vous répond !
7 janvier 2013, par BenoîtMi-décembre, la fondation Abbé Pierre relançait sa campagne "Non aux taudis". Une thématique qui concerne plus que jamais Paris et ses "chambres de bonnes", ses immeubles en perdition et ses appartements mal entretenus... Patrick Doutreligne, délégué général de la fondation Abbé Pierre, a répondu à vos questions sur le mal-logement et sur les réquisitions de logements vacants. Principaux enseignements : les réquisitions devraient aboutir en mars 2013 et la fondation Abbé Pierre est (…)
-
Elections municipales 2020 : Les candidats à Paris
14 février 2020, par JeanQui sont les candidats à la mairie de Paris lors des élections municipales de 2020 ?
Les élections municipales de 2020 auront lieu le 15 mars et le 21 juin. Sur les 2,2 millions d’habitants que compte la capitale, 1,2 million devraient êtres inscrites sur les listes électorales. 163 conseillers de Paris et 364 conseillers d’arrondissements seront élu, dans quelque 900 bureaux de vote mis en place à travers la ville.
LES CANDIDATS
Alors que la campagne est encore loin de commencer, un (…) -
Blocage des loyers à Paris : Bernard Cadeau, président d’Orpi, répond à vos questions !
22 juin 2012, par BenoîtL’encadrement des loyers avait fait son apparition en fin de campagne présidentielle quand l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy s’était finalement annoncé ouvert à cette idée. Le nouveau président de la République François Hollande y était lui favorable de longue date. La ministre du Logement Cécile Duflot a donc annoncé début juin la prochaine publication d’un décret sur l’encadrement des loyers à la relocation. Vous nous avez posé des questions à ce propos. Nous passons la (…)