La ministre du Logement Cécile Duflot a présenté mercredi 5 septembre en conseil des ministres un projet de loi visant à augmenter le nombre de logements sociaux. Paris et sa région étant très touchés par la pénurie de surfaces disponibles et par la faiblesse de l’offre HLM, voici ce qui devrait évoluer à l’avenir...
25% DE LOGEMENTS SOCIAUX. A l’heure actuelle, la fameuse loi SRU (relative à la solidarité et au renouvellement urbain) exhorte les agglomérations françaises de plus de 3.500 (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes à la une > Paris 14e : Citoyens - Citoyennes
Paris 14e : Citoyens - Citoyennes
Sorties
Articles
-
Logement social : ce que la nouvelle loi va changer à Paris et en Ile-de-France
7 septembre 2012, par Benoît -
Recyclage : Où jeter votre sapin de Noël à Paris en 2024-2025
28 décembre 2023, par JeanOù peut-on jeter ou recycler son sapin de Noël, à Paris ? Nous vous indiquons les lieux où il est possible de déposer son arbre. L’opération "Recyclons nos sapins" démarre fin décembre, dans plus de 190 points de collecte.
Ce sont désormais plus de 70 000 sapins qui sont collectés et recyclés chaque année à Paris après les fêtes de Noël. Cette opération de recyclage vise à valoriser les déchets verts, les sapins étant transformés en broyat, par la suite utilisé comme paillage sur les (…) -
UMP : Comment voter pour l’élection du président des Républicains ?
28 novembre 2014, par Benoît, JeanDésignez le nouveau président de l’UMP ! Il s’agit d’élections internes au parti de droite, a contrario des futures primaires de 2016. Seuls les adhérents UMP peuvent participer au vote qui se fera par voie électronique, depuis chez soi ou depuis un bureau de vote... Premier tour le 29 novembre 2014 ; second tour le 6 décembre 2014.
QUAND FAUT-IL VOTER ? La campagne officielle du premier tour s’achèvera jeudi 27 novembre 2014. Le vote des adhérents par voie électronique pour l’élection (…) -
Un élu du Parti radical demande des excuses à Pascal Cherki pour son tweet de la semaine passée
3 mai 2012, par BenoîtMardi dernier, le maire du 14e Pascal Cherki a, indirectement, mis en parallèle l’actuelle tentative de séduction des électeurs du FN par Nicolas Sarkozy et des actions menées par le Führer. Au lendemain du débat d’entre-deux tours mettant aux prises François Hollande et l’actuel président de la République, le président du Parti Radical du 14e Philippe Péjo a choisi d’en remettre une couche...
Dans le 14e arrondissement de Paris, les élections législatives sont clairement lancées. Ainsi (…) -
Avenir de la petite ceinture à Paris : meeting bilan ce 14 février
14 février 2013, par Benoît"La petite ceinture, j’en parle !", c’est le site Web participatif de la mairie de Paris et de Réseau Ferré de France (RFF). Il a été lancé, un peu dans l’anonymat, au cœur des vacances de Noël. Désormais, la consultation est terminée et l’heure est au bilan. Une réunion publique de synthèse se tient ce jeudi à 16h30 en mairie du 4e arrondissement de Paris.
La petite ceinture ? C’est cette ancienne ligne de chemin de fer faisant le tour de Paris et aujourd’hui à l’abandon. C’est aussi un (…) -
Logements insalubres et réquisitions : la fondation Abbé Pierre vous répond !
7 janvier 2013, par BenoîtMi-décembre, la fondation Abbé Pierre relançait sa campagne "Non aux taudis". Une thématique qui concerne plus que jamais Paris et ses "chambres de bonnes", ses immeubles en perdition et ses appartements mal entretenus... Patrick Doutreligne, délégué général de la fondation Abbé Pierre, a répondu à vos questions sur le mal-logement et sur les réquisitions de logements vacants. Principaux enseignements : les réquisitions devraient aboutir en mars 2013 et la fondation Abbé Pierre est (…)
-
Tarifs des médecins à Paris : François Wilthien, généraliste, vous répond
8 février 2013, par Benoît530 médecins pour 100.000 habitants à Paris, soit le meilleur score de l’Ile-de-France. Loin devant la Seine-et-Marne et ses 116 médecins pour 100.000 habitants. Paris n’est à première vue pas concerné par l’actuel débat sur les déserts médicaux. Mais... à Paris, il n’est pas toujours évident de trouver un médecin pratiquant le tarif de base de la Sécurité sociale. Les dépassements d’honoraires sont légion : de 15€ en moyenne ! Interview de François Wilthien, 1er vice-président du syndicat (…)
-
Mois extraordinaire du handicap 2013 : Le programme à ne pas rater
30 octobre 2013, par MorganMois extraordinaire du handicap Pendant tout le mois de novembre 2013
Depuis cinq ans, La Mairie de Paris s’engage aux côtés des associations et des artistes pour la mise en place du Mois Extraordinaire, un évènement qui se déroule dans tous les arrondissements de la capitale en novembre et qui promeut les talents de personnes en situation de handicap.
Théâtre, cinéma, arts plastiques, performances, chanson, rencontres... Tous les moyens sont bons pour sensibiliser le grand public à la (…) -
Bêtisier 2012 : la rétro politique à Paris
31 décembre 2012, par BenoîtL’année politique a été riche. Elle a évidemment apporté son lot d’événements marquants et... loufoques. Flash-back sur les faits les plus drôles de l’actualité parisienne. Sans oublier quelques buzz nationaux !
JANVIER : LE CLIP DU CHANGEMENT
C’est une vidéo originale, pas une parodie. C’est bel et bien le clip viral du PS (des Jeunes socialistes pour être exact) pendant la campagne présidentielle. Mais elle a été plus efficace qu’une vidéo humoristique pour faire le buzz. (…) -
Front de gauche, PS, écologistes : calendriers et candidats pour Paris 2014
11 juin 2013, par BenoîtSi la primaire UMP a monopolisé l’attention médiatique ces dernières semaines à Paris, d’autres partis ont désigné leurs candidats pour les municipales. À gauche ? Le PS s’est déjà regroupé autour d’Anne Hidalgo, le EELV a voté samedi 8 juin et le Front de gauche reste partagé. Le point.
Retrouvez ici l’ensemble des candidats à la mairie de Paris pour les municipales.
À EUROPE ÉCOLOGIE-LES VERTS
Les écologistes ont toujours été des alliés de Bertrand Delanoë... mais ils ont aussi (…)