Markus Lüpertz jusqu’au 20 décembre 2014. La galerie est heureuse de présenter en prélude à la rétrospective du Musée d’Art moderne de la Ville de Paris en avril 2015, une exposition personnelle de l’artiste allemand Markus Lüpertz.
La galerie Suzanne Tarasieve c’est aussi un 2e lieu, le LOFT : au 19 Passage de lʼAtlas / 5, Villa Marcel Lods F-75019 Paris. La galerie offre un nouvel espace de liberté et de création en plein cœur du quartier de Belleville. Avant tout lieu expérimental, (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes à la une > Paris : Exposition du jour
Paris : Exposition du jour
Sorties
Articles
-
Galerie Suzanne Tarasieve expose Markus Lüpertz
13 décembre 2014, par Nicole -
Gyula Pauer : clichés d’art et clichés d’Histoire à l’Institut Hongrois
3 novembre 2011, par MorganDu 4 novembre au 17 décembre 2011, l’Institut Hongrois propose une exposition consacrée à l’artiste Gyula Pauer.
Sculpteur, peintre, performer, artiste conceptualiste, inventeur du pseudo-art, mais aussi décorateur et costumier pour des réalisateurs de renom comme Béla Tarr ou Géza Bereményi, Gyula Pauer est un artiste multi-facettes dont l’œuvre est éminemment ancrée dans l’histoire complexe de son pays.
Alors que plusieurs de ses œuvres avaient été détruites sous le régime communiste (…) -
DERNIERS JOURS de l’exposition sur les mousquetaires au musée de l’Armée
2 juillet 2014, par ExpositionsDu 2 avril au 14 juillet 2014. Dè couvrir, sur le mode de l’enquè‚te et du jeu, les mousquetaires, ces hè ros qui inspirèrent Alexandre Dumas, et qui existèrent aussi dans la réalité. Au service du roi.
Les mousquetaires constituaient un corps de soldats bien réels, à cheval, mais il est vrai que les romans de cape et d’épée d’Alexandre Dumas les ont propulsé à de telles altitudes auprès du public qu’il convenait peut-être de faire posément la part entre ce que furent leurs existences (…) -
Derniers jours et nocturnes exceptionnelles : Manet, inventeur du Moderne, à Orsay
7 juillet 2011, par ExpositionsDans quelques jours, la Chanteuse de rue repartira à Boston, L’amazone sera de retour à Madrid, L’enfant à l’épée aura retrouvé les murs du Metropolitan Museum de New York... Les chefs-d’oeuvre de Manet prêtés à l’occasion de Manet, inventeur du moderne retournent dans leurs musées et nul ne sait quand nous aurons la chance de pouvoir les admirer ensemble, rassemblés en un même lieu. Ne manquez pas les derniers jours de l’exposition qui est prolongée jusqu’au 17 juillet avec, à partir du 12 (…)
-
Derniers jours : « Paris au temps des Impressionnistes »
25 juillet 2011, par AdeleJusqu’au 30 juillet 2011 à l’Hôtel de Ville de Paris
Peintures et dessins évoquent la vie de la capitale
et de ses habitants au tournant du siècle.
Entre 1848 et 1914, le nouveau Paris et la vie qu’il a engendrée sont au centre des préoccupations artistiques. Les impressionnistes s’identifient à la vie urbaine, dynamique et mouvementée, aux boulevards, rues et ponts animés d’un mouvement incessant. Le métro est créé, facilitant les déplacements des Parisiens. C’est l’ébullition… (…) -
« La Commune de Paris » au Réfectoire des Cordeliers
6 juin 2011, par AdeleExposition du lundi 30 mai au dimanche 19 juin La Commune de Paris (1871) - Une histoire moderne
Organisées à l’occasion du 140e anniversaire de la Commune, l’exposition et les conférences vont aborder l’œuvre politique des Communards. Séparation de l’Église et de l’État, abolition de la peine de mort, gouvernement du peuple par le peuple, droit au logement… la liste est longue ! Des documents rares, dont trois tableaux du peintre impressionniste Maximilien Luce, seront exposés pour la (…) -
Summer in the City à Dorothy’s gallery
17 juillet 2014Cet été à Dorothy’s gallery, American Center for the Arts, la ville s’invite au cœur de la ville. Du 10 juillet au 14 septembre 2014. Dorothy’s Gallery propose un accrochage estival « Summer in the city  » confrontant street art, photographie, art digital, peinture et vidéo. Une mise en abyme du monde citadin où l’on voit été et ville se répondre, cohabiter, se parler à travers l’œil de dix artistes internationaux.
Dorothy’s Gallery, American Center for the Arts a pour but de (…) -
PREMIERS JOURS d’une plongée dans le paysage artistique de l’Iran (1960-2014), au Musée d’art moderne de la Ville de Paris
22 mai 2014, par ExpositionsDu 16 mai au 24 août 2014, 200 œuvres d’une vingtaine d’artistes de l’Iran contemporain, pour la plupart inédits en France, pour rompre avec quelques idées reçues et mesurer la richesse de cette culture visuelle de 1960 à nos jours.
Des années 1960 à aujourd’hui, un travelling sur l’histoire contemporaine de l’art en Iran, grand pays par sa civilisation, son histoire et sa population. Il n’est ni exhaustif ni parfait, mais livre suffisamment d’éléments dans des domaines différents, qu’il (…) -
DERNIERS JOURS de la stupéfiante exposition Cartier au Salon d’Honneur du Grand Palais
10 février 2014, par ExpositionsCe n’est pas tout à fait exact. Avant Cartier, il y eut Peer Gynt, d’Ibsen, par la Comédie française, une pièce magistrale mise en scène par Éric Ruf. Un spectacle époustouflant, ébouriffé, et qui occupait goulument et de façon sonore cet incroyable espace. C’était en mai-juin 2012. Formidable.
"Cartier. Le style et l’histoire", du 4 dè cembre 2013 au 16 fè vrier 2014, est bien en revanche la première exposition à se tenir dans ce prestigieux Salon d’Honneur rè cemment restaurè du Grand (…) -
« +2°C... Paris s’invente ! » : une exposition très optimiste !
9 août 2011, par AdeleLe réchauffement climatique comme vous ne l’avez jamais vu : redécouverte de la Seine, transports innovants avec des dirigeables atterrissant au parc de Belleville et un téléphérique fixé à la Tour Montparnasse, terrasses surplombant les rues et récupérateurs d’eau en haut des tours : c’est un Paris "réinventé" que présente le collectif.
Véritable œuvre de science-fiction, cette exposition nous montre une ville idéale et nous fait plutôt rêver ! Dans l’hypothèse d’une hausse globale des (…)