L’exposition, dédiée à cet artiste catalan, né en 1954 dans la ville de Gaudi, se tient dans l’espace parisien de la galerie Claude Bernard, jusqu’au 14 janvier 2012.
Les oeuvres de Pedro Moreno Meyerhoff ont été exposées à la galerie Claude Bernard en 1992 et en 1999. Elles ont été présentées également par la galerie lors de la FIAC de Paris, édition 1994 et de l’ARCO de Madrid, éditions 1997 et 2005.
"Rejoneo I." 60,8 x 63 cm. 2010. Huile sur toile contrecollée sur bois
Si la (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes à la une > Paris : Exposition du jour
Paris : Exposition du jour
Sorties
Articles
-
Corrida à Paris ? Pedro Moreno-Meyerhoff expose galerie Claude Bernard
19 décembre 2011, par Expositions -
Les Arts décoratifs sonnent le rappel grandeur nature du spectacle Coucou Bazar, de Jean Dubuffet
5 novembre 2013, par ExpositionsDu 23 octobre au 1er décembre 2013, les Arts décoratifs fêtent les 40 ans d’un spectacle totalement hors normes de Jean Dubuffet : Coucou Bazar, donné la première fois de mai à juillet 1973 au Solomon R. Guggenheim Museum de New York, puis l’automne suivant aux Galeries nationales du Grand Palais à Paris, avant d’être produit à Turin par FIAT en 1978..
De quoi s’agissait-il ? Jean Dubuffet (1901-1985) est un personnage marquant et inclassable de l’art du XXe siècle, bien plus reconnu aux (…) -
Exposition ’United States of Europe’ dans le 20e et 10e
24 janvier 2013, par MorganExposition itinérante, « United States of Europe  » pose ses valises au pavillon Carré de Baudouin et aux Récollets, du 17 janvier au 17 février 2013. Une démarche artistique inédite pour s’interroger sur l’identité européenne et l’Europe d’aujourd’hui.
Différents lieux du 20e et 10e arrondissements accueilleront l’exposition itinérante ’United States of Europe’ du 17 janvier au 17 février.
Quatre centres d’expositions (dont un dans le 20e) mettront en exergue durant cette période le (…) -
Expo ’Observeur du Design 2011’ à la Cité des Sciences
18 novembre 2010, par JeanPour son édition 2011, L’Observeur du Design se déroule du 9 novembre 2010 au 13 mars 2011. Il présente une sélection de plus de 200 réalisations innovantes de notre environnement quotidien - objets, images, espaces collectifs, services ou systèmes – issues d’une collaboration entre un designer et une entreprise, ou en recherche d’éditeur ou encore prospectives. Ces réalisations couvrent un éventail très large de secteurs… et constituent un extraordinaire répertoire de formes, de couleurs et (…)
-
DERNIERS JOURS des passionnantes photographies du colombien Oscar Muñoz au Jeu de Paume. À voir !
16 septembre 2014, par ExpositionsDu 3 juin au 21 septembre 2014, passionnante exposition sur les travaux d’Oscar Muñoz sur les aller-retour des images à la mémoire...
Oscar Muñoz, né à Popayan en Colombie (1951), mène une carrière d’expression très libre autour de la photographie, utilisant dessin, gravure, vidéo, sculpture et impression sur des supports de tous ordres.
Il commence dans les années 1970 avec pour thème les taudis (Inquilinatos) des quartiers pauvres de Cali, en utilisant sur de grands formats des (…) -
L’Allée du recyclage : Exposition d’art dédiée au recyclage, métro Palais Royal
26 avril 2011, par AdeleL’Allée du recyclage est un nouvel espace d’exposition dans les couloirs du métro Parisien pour encourager le tri et le recyclage des emballages usagés, ainsi que la mise en valeur des bonnes pratiques en matière de prévention et de réduction des déchets.
Dans le cadre de leur engagement respectif en faveur de l’environnement la Designpack Gallery, Promo Métro, le WWF-France, et Éco-Emballages se sont unis pour créer un espace d’exposition permanent qui met en valeur les bons gestes de tri (…) -
Les sculptures monumentales de Penone dans les jardins de Versailles
13 septembre 2013, par ExpositionsDu 11 juin au 31 octobre 2013, le château de Versailles accueille les sculptures monumentales du fameux artiste italien contemporain Giuseppe Penone, tenant du mouvement de l’"arte povera", pour une grande exposition dans les jardins et dans le château.
La principale source d’inspiration et les grandes interrogations de cet artiste portent sur la nature au sens le plus large, les traces de l’homme, et leur difficile cohabitation.
La plupart des sculptures de Penone de cette exposition (…) -
DERNIERS JOURS de l’exposition Henri Fantin-Latour
8 février 2017, par ExpositionsDu 14 septembre 2016 au 12 février 2017 au musée du Luxembourg.
Présentation de l’artiste Voir Présentations d’Artistes de A à Z
Henri Fantin-Latour (1836-1904), peintre réaliste, mais aussi intimiste, et lithographe, naît à Grenoble, où son père Théodore Fantin-Latour (1805-1872), lui-même artiste, le forme au dessin. Il poursuivra ses études à la petite École de dessin, puis aux Beaux-Arts de Paris.
Il rencontre Gustave Courbet en Normandie en 1859, et fréquente alors à sa suite (…) -
Exposition "Babel Underground", Altone Mishino
9 septembre 2014Du 12 septembre au 11 octobre 2014, Altone Mishino investit la salle Jean Mouly
Si le mythe de Babel a fasciné des générations, le plasticien français Altone Mishino nous en propose sa propre interprétation. Ici, ce sont les œuvres qui parlent chacune un langage différent. Au croisement d’inspirations diverses parmi lesquels on peut compter le artistes de l’Arte povera, Michaux, Irma Blank, Dermisache ou encore Pierrette Bloch, l’œuvre d’Altone Mishino nous déstabilise.
Utilisant des (…) -
Archives et bilan. Les Impressionnistes en privé, au musée Marmottan : 281 416 visiteurs !
10 juillet 2014, par ExpositionsBel anniversaire à Marmottan-Monet, où l’on a pu contempler ces quelques chefs-d’œuvre impressionnistes de collectionneurs, jamais ou trop rarement exposés ! Du 13 février au 6 juillet 2014.
L’exposition "Les Impressionnistes en privé. Cent chefs-d’œuvre de collections particulières" a accueilli 281 416 visiteurs du 13 février au 6 juillet 2014, un record d’affluence, puisque le meilleur chiffre de fréquentation avait été atteint, en 2012, avec près de 197 000 visiteurs pour l’exposition (…)