Le procès de Mohammed Douik et des cinq hommes soupçonnés d’avoir participé à l’agression d’un policier et d’un civil d’une trentaine d’années en 2011 s’est ouvert ce vendredi 13 avril. Ils comparaissaient dans l’après-midi devant le tribunal correctionnel de Paris. Le parquet a requis cinq ans de prison ferme contre Mohammed Douik, un Irakien suspecté d’avoir poignardé un policier de la brigade des transports, Dany Reis, et un jeune homme.
Dimanche 8 mai 2011 au soir, vers 22 heures dans (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes à la une > Paris : Faits divers
Paris : Faits divers
Sorties
Articles
-
Policier poignardé à Barbès : Mohammed Douik admet le vol, mais pas les coups de couteau
16 avril 2012, par Morgan -
Le corps de Lorenzo aurait été retrouvé sans vie dans la Seine
31 mai 2012, par MorganLe corps d’un jeune garçon a été repêché dans la Seine aux alentours du pont du Garigliano dans le 15e arrondissement ce mercredi 30 mai. Il pourrait s’agir de Lorenzo, un garçon de 4 ans qui était tombé dans le cours d’eau parisien vendredi dernier depuis la péniche de ses parents.
Le garçon de 4 ans était porté disparu à Paris depuis vendredi 25 mai. Alors que ses parents s’activaient sur leur péniche amarrée au port de Tolbiac (13e), la petite victime est parvenue à échapper à leur (…) -
Meurtre du jeune Malik : huit ans ferme pour Benjamin
16 avril 2012, par MorganCe mardi 10 avril s’est ouvert à huis-clos le procès du meurtrier présumé de Malik, un jeune élève de première qui avait été tué à l’arme blanche au cours d’une rixe en 2010.
Son meurtrier présumé, Benjamin, 17 ans, comparaissait devant la cour d’assises des mineurs de Paris pour l’ouverture de son procès. Le jeune homme est poursuivi pour "homicide volontaire".
Le 5 février 2010, deux petits groupes d’élèves s’étaient croisés près de la Porte Saint-Cloud dans le XVIe arrondissement et (…) -
De la cocaïne au menu de trois restaurants de Paris
16 mai 2012, par MorganTrois restaurant du centre de Paris ont dû fermer temporairement leurs portes sur décision de justice. D’après Le Parisien, ces trois restaurants sont soupçonnés d’avoir agrémenté leur traditionnel menu d’un supplément cocaïne.
L’Escargot, Le Bacci et la Bocca, situés dans les Ier, IIe, et IIIe arrondissements de la capitale, devront fermer leurs portes durant une période comprise entre 45 jours et quatre mois. Les enquêteurs de la brigade de stupéfiants de Paris ont découvert des résidus (…) -
Deux maquerelles chinoises arrêtées dans le 10e
2 mai 2012, par MorganSuivie par la brigade de répression du proxénétisme (BRP) depuis mars, une prostituée d’origine chinoise de 37 ans a été arrêtée le 25 avril avec une complice d’une quarantaine d’années. Elles sont soupçonnées d’être à la tête d’un petit réseau de proxénétisme opérant dans les Xe et XXe arrondissements de Paris.
Au total, ce sont six femmes qui ont avoué se prostituer de façon régulière ou occasionnelle pour ces deux mères maquerelles, qui sous-louaient deux appartements d’un immeuble du (…) -
Insécurité, videoprotection à Paris : la préfecture publie son bilan
3 avril 2012, par MorganSouvent décriées, les caméras de vidéosurveillance - vidéoprotection pour ceux qui les défendent - installées un peu partout dans la capitale font leur office. Alors que la campagne présidentielle bat sont plein et que le thème de l’insécurité revient avec insistance, la préfecture de Police a publié ce week-end un bilan du Plan de Vidéoprotection pour Paris (PVPP).
En charge du dispositif, la direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne (DSPAP) annonce pour la (…) -
Faits divers à Paris et en Île-de-France : Nagui agressé, le Gang des Estoniens en procès
15 mars 2012, par MorganIer - IIe - VIe - XVIIIe - Hauts-de-Seine - Seine-Saint-Denis - Val-de-Marne Le Gang des Estoniens en procès : Le procès de sept hommes soupçonnés d’avoir commis au moins quatre braquages dans la capitale entre 2007 et 2008 s’est ouvert ce mardi aux assises de Paris. Ces hommes, âgés de 20 à 36 ans au moment des faits, sont accusés d’avoir braqué notamment la bijouterie Cartier rue de Rennes (VIe) en mai 2007, le bijoutier Ashindo, rue de la Paix (IIe) en mars 2008, la bijouterie Royal (…)
-
Vague de suicides : perquisition au siège de France Télécom
4 avril 2012, par MorganUn porte-parole de France Télécom-Orange a confirmé qu’une opération de perquisition a eu lieu ce mardi 3 avril au sein du siège social du groupe place d’Alleray (XVe arrondissement de Paris).
Cette perquisition a été initiée dans le cadre de l’information judiciaire ouverte à la suite de la vague de 35 suicides de salariés en 2008 et 2009 et qui avait donné lieu à une plainte de la fédération Sud-PTT fin 2009 pour "harcèlement moral".
Pour Me Frédéric Benoist, l’avocat de la (…) -
Une épicerie très fine dans le XXe : armes, drogues...
3 avril 2012, par MorganLa préfecture de police a annoncé ce week-end un joli coup de filet dans le XXe arrondissement de Paris de la part du 1er district de police judiciaire (1er DPJ).
Quatre individus ont été interpellés le 28 mars pour trafic d’armes et de drogues. Parmi eux, deux gérants d’une épicerie du XXe, le père de 45 ans et son fils de 23 ans, et deux autres individus opérant depuis une cité voisine, âgés de 27 et 29 ans, et déjà impliqués dans 28 et 36 procédures respectivement.
Dans l’épicerie, (…) -
Incendies de scooters à Paris : Mystère résolu ?
25 mars 2013, par MorganL’incendiaire de scooters a-t-il enfin été appréhendé ? La Police a incarcéré en fin de semaine dernière un homme interpellé près des lieux du dernier sinistre.
En milieu de semaine dernière, entre le mercredi 20 et le jeudi 21 mars 2013, le 9e arrondissement a été le théâtre d’un nouvel incendie de scooter, un fléau qui sévit à Paris depuis de longs mois. 14 scooters et deux-roues ont été brûlés volontairement rue Ballu. Peu après les faits, la police a interpellé un homme qui avait sur (…)