Le Pavillon de l’eau et l’institution Eau de Paris organisent jusqu’à décembre 2012 des visites guidées, des randonnées pédestres et des randonnées à vélo dans tout Paris.
Autour du thème de l’eau et des fontaines de la capitale, ces Parcours de l’eau vous feront découvrir de nouvelles facettes de Paris, en même temps que vous en apprendrez plus sur le système de distribution de l’eau, un patrimoine historique qui regroupe des constructions romaines et des installations du XIXe siècle (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes à la une > Paris : Lieu à découvrir
Paris : Lieu à découvrir
Sorties
Articles
-
Eau, fontaines et réservoirs de Paris : Des visites et des randonnées guidées jusqu’en décembre !
17 septembre 2012, par Morgan -
Le Temps des Cerises Paris Marais
19 septembre 2016, par FlavienUn des plus ancien restaurant de Paris (1830), situé entre le village Saint-Paul et le port de l’Arsenal. Une cuisine de bistrot simple et traditionnelle : salade de pommes de terre, escalope de poulet, soupe à l’oignon, filet de bar, velouté de pleurotes, émincé d’agneau aux épices, camembert et confitures de cerises noires. Des menus de fêtes plus élaborés, filet mignon, raviole de homard, foie gras, ... le restaurant propose une carte adapté aux saisons.
Une décoration bien ancienne : (…) -
La Maison Gainsbourg : Le musée à Paris
4 avril 2023, par Jean NouveauOuverture, adresse : tout sur la Maison Gainsbourg, le musée consacré à Serge Gainsbourg à Paris.
-
Hôtel Fieubet dans le Marais
30 mars 2015Le charme des hôtels particuliers du Marais et de l’île Saint-Louis, découvrez l’un des plus beaux anciens hôtels de Paris.
Situé à l’angle du quai des Célestins et de la rue du Petit Musc, l’hôtel Fieubet s’élève à l’emplacement d’une partie de l’hôtel Saint-Paul, construit pour le roi Charles V et détruit au XVIe siècle. L’hôtel, attribué à l’architecte Jules Hardouin-Mansart, a été construit de 1676 à 1681 pour Gaspard Fieubet chancelier de la reine Marie-Thérèse. Une des plus belles (…) -
Cité internationale des arts à Paris
3 mars 2015Résidences, ateliers, studios, manifestations culturelles... découvrez la cité internationale des arts, une pépinière de créateurs, d’artistes. Du 5 au 24 mars 2015, la Cité accueille l’exposition « Dialogues  » réunissant une centaine de peintres, sculpteurs et photographes.
La Cité internationale des Arts a pour vocation d’accueillir des artistes professionnels qui souhaitent développer un travail artistique en France. La Fondation est reconnue d’utilité publique par décret du 14 (…) -
La Place, Centre culturel hip hop des Halles
6 avril 2016, par JeanUn espace culturel unique, dédié au Hip Hop et aux cultures urbaines, ouvrira ses portes très prochainement sous la Canopée des Halles. Découvrez La Place, 1400m² de culture et de création portés par la Ville de Paris et le département de la Seine-Saint-Denis. Au-delà de La Place, la Canopée des Halles accueillera quatre nouveaux équipements municipaux, créant ainsi un nouveau pôle culturel en plein cœur de Paris. Ces équipements proposeront une offre riche et diversifiée, notamment en (…)
-
L’hôpital et la chapelle de la Salpétrière
1er octobre 2024, par Christian FrankDevenu une véritable ville dans la ville, l’hôpital de la Pitié-Salpétrière a une histoire prestigieuse et mérite bien une visite. La magnifique chapelle de la Salpétrière est en accès libre dans la journée. Empruntez le porche au centre de l’aile Lassay pour y accéder. Très régulièrement des événements sont organisés dans la chapelle.
Lorsque la duchesse d’Aiguillon, nièce du cardinal de Richelieu, demande en 1653 au roi Louis XIV un brevet pour faire construire un établissement (…) -
Insolite : La Petite Alsace
1er octobre 2012, par Franck BeaumontLa Petite Alsace est un des endroits les plus attachants et les plus pittoresques de la Butte-aux-cailles.
Ce lotissement a été construit en 1912 pour le compte de la société "L’habitation familiale". L’architecte Jean Walter (1883-1857) dessina 40 petites maisons à colombages dans le style alsacien. La variété des matériaux (brique, colombages, enduits) et du traitement des toits (à double pente ou à croupe) apporte beaucoup de charme à l’ensemble. Les maisons avaient été conçues pour (…) -
Histoire de la Place Dauphine
4 avril 2019Les plus belles places de Paris, histoire de Paris, une place calme et charmante au coeur de la capitale, la place Dauphine se situe à l’ouest de l’île de la Cité, dans le 1er arrondissement de Paris. Elle forme une sorte de triangle bordé de maisons, dont la pointe donne sur la statue du roi Henri IV placée sur le Pont Neuf.
Célèbre par la chanson de Jacques Dutronc Paris s’éveille, qui commence par ces jeux de mots : "Je suis l’dauphin d’la Place Dauphine et la Place Blanche a mauvaise (…) -
Le port de plaisance de l’Arsenal
18 février 2020Voir des bateaux stationner à Paris sur la Seine, le port de l’Arsenal, réseau fluvial et capitainerie à Paris. Sa situation privilégiée en fait un lieu de détente idéale. Visite près de l’Opéra Bastille, la Seine au pied du Marais et de l’île Saint-Louis, entre le fleuve et le Canal Saint-Martin. Pontons et passerelles, capitainerie et boulodrome, c’est aussi un lieu de pique-nique et de détente. Après les grands travaux de la place de la Bastille, ce port offre un nouveau visage en (…)