La bataille pour le Woo continue dans le Marais. Après des années de lutte administrative et juridique, notamment trois demandes de permis de construire refusées, Frédéric Hervé, patron de plusieurs bars et restaurants dans la capitale, prenait acte le 31 décembre 2012 du dernier refus du tribunal administratif de délivrer un permis de construire destiné à la réalisation de son projet : Le Woo, une boîte gay accolée à son restaurant le Who’s situé au 14 rue Saint-Merri, ne devait jamais voir (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes à la une > Paris : Poil à gratter du jour
Paris : Poil à gratter du jour
Sorties
Articles
-
Le Woo, boîte gay géante du Marais, va-t-il sortir de l’ombre ?
30 avril 2013, par Jean, Morgan -
Les ’love shops’ contre la liberté d’entreprise : Le vibro-canard perplexe
17 octobre 2012, par MorganLe vibro-canard contre-attaque ! Près de six mois après avoir dû se résoudre à fermer boutique, le gérant d’un "love shop" situé dans le 4e arrondissement de Paris a obtenu le dépôt d’une question prioritaire de constitutionnalité (QPC) auprès de la Cour d’appel.
La question est simple : L’interdiction de vendre des objets pornographiques à moins de 200 mètres d’une école est-elle contraire à la liberté d’entreprendre ? C’est en tout cas ce que se demandent l’ancien commerçant, Nicolas (…) -
Le Balardgone remis en question par François Hollande et le Ministère de la Défense
4 septembre 2012, par MorganLe chantier du futur "Balardgone" dans le 15e arrondissement sera l’objet d’un audit lancé par le ministère de la défense lui-même.
Il ne s’agit pas d’annuler purement et simplement la construction du futur ministère de la défense basé dans le quartier de Balard (15e arrondissement de Paris), mais bien de questionner ses implications vis à vis de la vie locale, et surtout, son coût.
François Hollande, actuellement en pleine réflexion sur la crise économique, ne verrait pas forcément (…) -
Une élue du 18e détournait les aides aux personnes âgées
25 octobre 2012, par MorganD’après des informations publiées par Le Canard Enchaîné, une conseillère UMP de Paris, Roxane Decorte, a été condamnée en décembre 2011 pour détournement de fonds.
Alors que la tempête médiatique persiste à assombrir l’avenir politique de Florence Lamblin, l’élue EELV accusée de blanchiment d’argent, l’on vient tout juste d’apprendre qu’une autre élue de Paris avait été condamnée en 2011 pour des faits tout aussi répréhensibles, si ce n’est plus.
Pourquoi ce délai dans la transmission (…) -
La rue Marcadet contre Orange et ses antennes-relais
18 septembre 2012, par MorganDes membres du collectif 173 manifesteront jeudi 20 septembre rue Marcadet (18e arrondissement) contre l’installation d’antennes-relais sur le toit de l’immeuble du numéro 173. Ils procéderont notamment au démontage symbolique de ces antennes.
Le projet d’installation dans cette rue d’antennes destinées au réseau téléphonique d’Orange date de dix ans au moins. Dès 2003, des habitants du quartier avaient protesté contre les projets de l’opérateur, arguant de la proximité d’une crèche et (…) -
Pickpockets à Paris : la grève du Louvre révèle à quel point les hauts lieux touristiques filent un mauvais coton
12 avril 2013, par ExpositionsIl aura suffi apparemment d’une courte grève pour que les médias réalisent avec un bel ensemble l’étendue, la densité, et le systématisme de pratiques délictueuses maintenant bien installées à Paris : le pickpockétisme en bande !
Le 10 avril 2013, le Louvre, reconnu pour être le plus grand des musées du monde et celui qui reçoit le plus de visiteurs, était brusquement fermé, et les files d’attente de touristes et d’amateurs… dispersées, dépitées. Un problème ?
Ses agents s’étaient (…) -
Manif’ pour tous sur le Champ-de-Mars : à qui la facture ?
17 janvier 2013, par BenoîtBataille de communiqués ! L’UMP Paris, la mairie et la préfecture de police s’échangent des politesses pour savoir qui doit payer la réfection des pelouses du Champ-de-Mars, piétinées lors de la manifestation des opposants au mariage de couples de même sexe.
LIRE AUSSI : Manifestation contre le mariage gay : une troisième mobilisation à Paris ? et Manifestation pour le mariage gay dimanche 27 janvier 2013 à Paris
Les pelouses du Champ-de-Mars (7e) seront inaccessibles jusqu’au mois de (…) -
Taxis parisiens : la guerre des gares et aéroports fait rage
14 juin 2012, par MorganLes taxis parisiens ont mauvaise réputation, c’est un fait. Cette réputation vient d’un paradoxe : alors que la qualité des prestations est régulièrement épinglé par des études indépendantes, la réglementation de la profession reste toujours en faveur des grandes compagnies, qui ont réussi à laisser le rapport Attali de 2008 orphelin de tout effet sur le terrain et ont même obtenu en décembre 2011 une majoration de 3,7% de leurs tarifs par arrêté.
Depuis plusieurs mois, le moral des taxis (…) -
Wildenstein : retour sur les revues de presse d’une étrange affaire (6)
14 mars 2012, par ExpositionsParis. Le 16 novembre 2010. Après le décès de Sylvia Roth, qu’adviendra-t-il de l’affaire Wildenstein ? Sylvia Roth-Wildenstein, âgée de 77 ans, devait décéder le 13 novembre 2010 des suites d’une longue maladie.
Artemisia Gentileschi, Allegoria della Fama c. 1630-35 Huile sur toile 57,5 x 51,5 x 2 cm Londres-Milan, Robilant+Voena © Manusardi Art Photo Studio, Milano
Seconde femme et veuve du richissime collectionneur Daniel Wildenstein (mort en 2001), elle était depuis 9 années en (…) -
Paris et la loi SRU sur le logement social
20 janvier 2011, par ExpositionsLa Loi SRU fait obligation aux communes de plus de 1 500 habitants en Ile-de-France et de plus de 3 500 habitants dans les autres régions d’atteindre 20% de logements sociaux en 2020.
Ainsi sur le sujet Paris se devait de combler son retard. De 2002 à 2009, la Ville a financé 37 547 HLM, la moitié de ces logements étant d’ailleurs réalisés par la réhabilitation lourde de plusieurs centaines d’immeubles insalubres ou en péril, et par l’achat de bâtiments locatifs privés existants.
Ainsi (…)