Une brasserie de cuisine traditionnelle française, parlant anglais, près de la rue Montorgueil, quartier piétonnier très fréquenté à toute heure : bobos, visiteurs étrangers, et un léger soupçon de Paris canaille.
Décor sympa et classique de ce genre d’établissements dont on peut dire, en le croyant, qu’André Malraux y avait ses habitudes et traitait l’établissement en cantine : bref, il y avait son rond de serviette.
Décors mélangés Belle Époque / Années folles, et ambiance bistro (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Restaurants Cuisine Française Traditionnelle à Paris
Restaurants Cuisine Française Traditionnelle à Paris
Sorties
Articles
-
Aux Crus de Bourgogne, rue Bachaumont : sympa, bonne cuisine, quelques remarques !
13 juin 2013, par Expositions -
Drouant, restaurant des prix Goncourt et Renaudot
28 janvier 2013, par FlavienComme beaucoup de célèbre restaurants ou brasseries parisiennes (Bofinger, Lipp), le Drouant a été créé par un Alsacien réfugié à Paris lors de l’annexion de sa région à l’Allemagne. Charles Drouant ouvrit d’abord un bar-tabac, concept nouveau à l’époque, qui devint au fil des ans et du succès un bistrot, puis un restaurant, accueillant très vite les artistes comme Daudet, Renoir, Rodin ou Pissaro.
Le lieu est en effet un centre important de la vie culturelle du pays, puisqu’il accueille (…) -
Restaurant Le Petit Troo
13 avril 2010, par FlavienRestaurant proposant une cuisine traditionnelle goûteuse.
-
Restaurant Le Petit Prince de Paris
10 juin 2010, par FlavienRestaurant Cuisine Traditionnelle
-
Restaurant 1728, des salons historiques
3 juillet 2012, par FlavienCe restaurant situé dans les salons restaurés de l’Hôtel Mazin La Fayette, édifié en 1728 propose une cuisine française inventive et des vins d’auteurs, dans une décor étonnant.
L’espace est dédié aux Beaux Arts et à l’histoire, puisqu’on y trouve des sculptures, des objets de collection, du mobilier rare, des peintures des 16ème au 18ème siècle. Ce lieu élégant offre ainsi un voyage intimiste dans le temps. Chaque salon a sa particularité, son ambiance particulière. On peut choisir par (…) -
Restaurant Chez Nathalie
8 février 2012, par FlavienL’entrée de ce petit restaurant aux baies vitrées est presque cachée derrière les bambous : le ton est donné, l’atmosphère est intimiste mais très chaleureuse et agréable.
Dans l’assiette, Mi-cuit de Saint Jacques, Pressé de foie gras, Joue de bœuf aux carottes caramélisées ou Saumon confit, entre autres : des plats traditionnels à la mode raffinée, donc !
Les prix sont assez élevés, il faut compter en moyenne 40 euros par personne pour un repas complet. Le restaurant étant très petit, (…) -
Dîner au Restaurant L’Ambroisie
7 octobre 2010, par NicolePour la première fois depuis que j’habite le Marais, j’ai dîné à l’Ambroisie, le fameux restaurant de quartier aux trois étoiles du Guide Michelin.
Une table ultra réputée dans un cadre classique (tapisseries, meubles anciens). Le restaurant est situé dans l’Hôtel des Luynes, Place des Vosges. Trois salles pour ce restaurant dont la dernière est un salon privé. L’ambiance est feutrée, mais en fin de soirée elle se réchauffe très nettement.
Bernard Pacaud est en cuisine et nous nous (…) -
Restaurant Baxo
21 avril 2010, par FlavienRestaurant-Lounge-BarLe Baxo est l’endroit idéal pour un dîner romantique. Les mets proposés sont recherchés, fins, authentiques et originaux : des mélanges sucrés/salés, des expériences culinaires innovantes qui raviront vos papilles et réveilleront vos sens, des vins de choix qui vous enivreront doucement… .Le Baxo est également un restaurant terrasse et patio qui s’ouvre dès les beaux jours sur un jardin privé, pour profiter pleinement et calmement du beau temps !
-
Restaurant L’Estaminet Jenlain
13 avril 2010, par FlavienCuisine traditionnelle - Spécialités du Nord - Bar à bières
-
Restaurant Montparnasse 1900, somptueux décor Art Nouveau
25 janvier 2013, par FlavienVerrière, miroirs, boiseries, peintures : le décor Art Nouveau est somptueux, et classé aux monuments historiques. C’est la lumière qu’on retient, celle des lampes rondes surveillant de près la salle, celle du jour, entrant par la verrière, mais aussi celle des miroirs, renvoyant les deux autres à l’infini. L’ambiance de cette brasserie ouverte en 1858, rénovée en 2003, est donc résolument élégante et festive, typique, comme son nom l’indique, du Montparnasse du début du XXème siècle, lieu (…)