Où trouver un bon resto chinois à Paris ? Noodle, wok, wan tan, macro bowls, canard laqué, valse de rouleaux de printemps ou autres ravioles… Découvrez notre sélection des meilleures adresses de restaurants asiatiques ! Une sélection gastronomique et bien marinée.
Le Quartier Chinois de Paris regorge bien sûr de restaurants asiatiques (paradoxalement, les meilleurs n’y sont pas forcément les chinois) et il est parfois difficile de faire son choix. Nous vous proposons une sélection des (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Restaurants chinois Paris
Restaurants chinois Paris
Sorties
Articles
-
Paris 13 : Les meilleurs restaurants asiatiques du quartier chinois
3 février 2021, par Jean -
Nouvel An chinois : Les meilleurs restaurants à Paris
11 janvier 2023, par JeanPourquoi ne pas profiter du Nouvel An Chinois 2025, pour déguster des plats traditionnels ? Voici une sélection d’adresses parfumées et savoureuses à Paris.
Paris compte des centaines de restaurants chinois, mais tous ne sont pas à recommander. Certains, en revanche, se distinguent par la qualité des produits, les saveurs des plats ou un souci apporté à l’hygiène de l’établissement. Lesquels ? Suivez le guide !
Les meilleurs restaurants chinois à Paris Autour du Yangtse : Vous êtes chez (…) -
Restaurant Chez Zhou
7 avril 2010, par Flavien -
Restaurant chinois et thaïlandais - Tricotin
17 janvier 2012, par FlavienLe restaurant Tricotin est l’une des plus fameuses adresses du Quartier Chinois de Paris, où l’on mange chinois d’un côté, thaïlandais de l’autre !
L’atmosphère est celle d’une cantine, où l’on mange vite, une nourriture simple (et bonne !) La décoration n’est pas particulièrement soignée et l’ambiance assez bruyante. Si vous cherchez le calme ou si voulez prendre le temps de manger, passez votre chemin, mais si vous êtes pressés ou si vous voulez manger dans un restaurant vraiment (…) -
Restaurant La Grande Muraille
17 juin 2010, par FlavienC’est le restaurant asiatique qui a l’air le plus grand et le plus chic de ce carrefour.
-
Restaurant New Délices
16 juin 2010, par FlavienPetit resto rapide-traiteur asiatique.
-
Restaurant chinois - La Montagne d’Or
10 janvier 2012La Montagne d’or ne paie pas de mine, mais c’est le lieu idéal pour qui veut manger un bon repas chinois à prix très raisonnable.
Le midi, pendant la semaine, vous pourrez en effet vous offrir un menu avec entrée / plat / dessert pour 10,50 euros, ce qui devient rare à Paris, d’autant plus que les doses sont généreuses et la nourriture très bonne (et digeste, ce qui n’est pas toujours le cas avec les restaurants chinois).
Le service est rapide et le personnel agréable et discret. La (…) -
Restaurant Le Président à Belleville
23 avril 2019, par ChristianAppelé aussi le Royal Belleville, un très grand restaurant chinois de Belleville à Paris, cuisine cantonais et une cuisine asiatique (spécialités chinoises, thaïlandaises et vietnamiennes...) très variée et de grande réputation. Heureux événements, anniversaire, mariage, pacs, réception, le Président vous accueille avec ses 350 couverts.
Une véritable institution à Belleville. Le Président est un restaurant chinois populaire à la fois bon marché et de qualité. Le Royal président est un (…) -
Restaurant asiatique - Les Pâtes Vivantes
25 janvier 2010, par FlavienConnaissez-vous les pâtes vivantes ? Ces pâtes qu’on étire à la main devant vous... C’est une tradition du nord de la Chine, à base de blé, on pétrit la pâte comme le fait un boulanger. Le résultat donne des nouilles fermes et délicieuses, surtout quand à la cuisine, on s’affaire à les faire mijoter avec de la coriandre, du céleri, du soja. Nous vous conseillons la soupe de nouilles au boeuf Lanzhou (9,90 euros) ou les nouilles à la sauce Chajiang...
Foncez sans plus attendre dans cette (…) -
Plats à emporter (chinois)
17 juin 2010, par Flavien, NicoleUn restaurant sans nom. Quand j’ai demandé le nom on m’a répondu en me montrant ce titre plats à emporter. Egalement beaucoup de monde dans ce restaurant.