Une brasserie spécialisée dans les fruits de mer et poissons placée à l’un des lieux stratégiques de Paris, sur la place de la Nation. Son nom fait référence à Aimé Jules Dalou, auteur en 1899 du groupe de statues monumentales qui ornent la place.
Le Dalou sert à manger jusqu’à 4 h du matin. On peut, au contraire y prendre un petit-déjeuner dès potron-minet (formule boisson chaude + viennoiserie) ou simplement un express au comptoir pour 1 € seulement. Sans doute l’une des tasses de café (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Restaurants de Poissons & Fruits de Mer à Paris
Restaurants de Poissons & Fruits de Mer à Paris
Sorties
Articles
-
Brasserie Le Dalou, ouverte la nuit
12 avril 2010, par Flavien -
L’Îlot, comptoir marin Marais
13 décembre 2016Poissons, crustacés et vins au menu de ce restaurant de fruits de mer, un comptoir marin avec murs carrelés, tables en bois. Une sélection de poissons et coquillages issus de bons mareyeurs de l’Ouest : huîtres (il y a des spéciales d’Isigny), oursins si possible, rillettes de sardines ou de saumon fumé, langoustines et crevettes, tarama à la truffe, ceviche de Daurade, tourteaux, moules, ...
Des assiettes, des plateaux, des tartines, c’est la valse des fruits de mer. Pommes de terre de (…) -
Le Bar à Huîtres - Restaurant Paris 5e
12 décembre 2011, par FlavienMenus à 18.50 et 22.50 euros.
Ouvert tous les jours. Début de service jusqu’à minuit. Pour les amateurs d’huîtres et de fruits de mer. -
La Brasserie Mollard, ou des fruits de mer dans l’opulence d’un décor Belle Époque
4 mars 2013, par ExpositionsGrande brasserie réputée pour son décor "1900" et pour ses fruits de mer.
Le couple Mollard arriva de Savoie à Paris en 1865, la légende dit en charrette. Ils ouvrent un bistrot devant la gare Saint-Lazare.
30 ans plus tard, fortune faite, ils entreprennent de tels travaux qu’ils en font le plus bel établissement de Paris et reçoivent une clientèle huppée, dans un quartier devenu en vogue. Rappelons que le grand couturier Paul Poiret, jeune marié à l’époque, avait installé sa première (…) -
Acheter des huîtres à Paris, de bonnes adresses
18 décembre 2019, par JeanMeilleurs vendeurs d’huîtres à Paris. De Cancale à Marennes, de Belon à Thau, huîtres de Normandie de Blainville, huîtres de Bretagne, Quiberon, Etel, N°3, N°2 ... avec différents calibres. Coquillages, Saint-Jacques, crustacés, viviers, moules de bouchot, plateau d’huîtres pleine mer, dégustez une assiette de fruits de mer avec les meilleurs vendeurs d’huîtres à Paris.
Déguster des bonnes huîtres de tout l’hexagone pour les fêtes avec les fournisseurs spécialisés et les restaurants de (…) -
Le Bistrot de Marius
27 mai 2010, par FlavienSpécialité de coquillages et de poissons.
-
Le Grand Bleu, terrasse au bord de l’eau à Bastille
20 juin 2012Le Grand Bleu est un bar / restaurant avec vue sur le Bassin de l’Arsenal, idéal pour prendre le soleil au bord de l’eau aux beaux jours, en regardant les bateaux amarrés dans ce port de plaisance parisien.
On y mange essentiellement des produits de la mer, notamment un très bon tartare de thon et un bar excellent. C’est également un bon restaurant d’huitres. L’ambiance est plutôt chic et élégante.
Comptez 40 euros par personne environ pour un repas complet.
Ambiance musicale les (…) -
La Cabane aux huîtres, dans une ruelle à Montparnasse...
20 février 2014, par ExpositionsLa Cabane aux huîtres a définitivement fermé ses portes. Dommage !
Mais que fait donc Francis à Paris, lui l’ostréiculteur de l’Île-aux-Oiseaux du bassin d’Arcachon, 4e du rang d’une lignée, celle des Dubourg, versée dans l’huître ? Et bien Francis sait se partager.
Depuis 10 ans, son temps se répartit presque également entre Arcachon et Paris. « Nous faisons partie des derniers de France à faire de l’élevage directement dans le sol, et ça change tout ! Sans même parler du goût ! (…) -
Restaurant La Cagouille, pour les produits de mer et de rivière, à la Gaîté
29 novembre 2011, par ExpositionsPas très éloigné de la station Gaîté, au cœur du quartier Montparnasse, il existe une petite place discrète, un restaurant qui ne se consacre qu’aux produits de mers et de rivières, même si il leur arrive sur demande parfois de cuire une viande. Une adresse dont vous vous souviendrez...
Salle agréable, aux tables confortablement espacées les unes des autres, terrasse, pour les beaux jours, à l’écart des voitures, un décor discrètement marqué marine, une cuisine dont la carte change chaque (…) -
La Dame aux Huîtres n’est plus ! Vive le restaurant Atao !
15 février 2012, par ExpositionsJ’y allais depuis des lustres (un lustre, c’est 5 ans, alors imaginez le pluriel…). Les huîtres y étaient fraîches et délicieuses. Qualité parfaite.
Et si je vous disais même que j’avais bien connu la patronne d’encore avant, Madame Ripoche, au nom de bonze tibétain peut-être, mais aux hanches sacrément solides et aux pommettes mouchetées d’Océan.
Gaillarde, elle plaisantait volontiers avec mon père, Madame Ripoche, dont les huîtres, pour être plus populaires, n’en étaient pas moins déjà (…)