Retrouvez les événements à la Champmeslé.
A l’époque où la rue Sainte-Anne était le grand bastion gay et lesbien de Paris, la Champmeslé était déjà une référence. Ce bar lesbien tenu depuis 1979 par Josy est une valeur sûre, les garçons y sont également les bienvenus.
Retrouvez ici les autres Bars Gays de la Capitale
Accueil > Mots-clés > Evénement => Rue > Rue Chabanais 75002 Paris
Rue Chabanais 75002 Paris
Origine du nom : la rue a été ouverte en 1773 par le marquis de Chabanais sur les terrains de l’Hôtel de Saint-Pouanges.
Sorties
Articles
-
La Champmeslé, bar
18 mars 2024, par Christian Frank, Flavien -
Décors de bordels : Les maisons closes s’exposent à Paris
20 octobre 2011, par JeanLes maisons closent fascinent toujours... Une exposition se propose de faire découvrir au public ces lieux mystérieux et parfois insolites. A partir du 26 octobre 2011, à la galerie Au bonheur du jour.
65 ans après leur fermeture, les maisons closes continuent d’intriguer le grand public. Il faut dire qu’elles étaient au nombre de 195 dans le Paris de la Libération ! Alors à l’occasion de la parution d’un ouvrage permettant de suivre les traces des courtisanes de ces lieux, la galerie Au (…) -
Le César
18 mars 2010, par FlavienUn lieu totalement mythique de l’ancien quartier gay de la rue Sainte-Anne. Redevenu un bar gay, dans une ambiance cosy et une déco kitsch feutrée (dominante, le rouge). L’étage est réservé aux garçons. Possibilité de se restaurer (charcuterie, assiettes norvégiennes). Un lieu chic et cosy pour les nostalgiques de ce quartier "historique" !
Retrouvez ici les autres Bars Gays de la Capitale -
Yamamoto, excellents sushis, makis, sashimis
8 juin 2011La salle est petite, mais les clients abondent. On trouve beaucoup d’habitués dans ce restaurant japonais plutôt axé sur les sushis, makis, sashimis et produits de la mer. La qualité et la fraîcheur de leur poisson cru est réputée : c’est elle qui rend les plats proposés particulièrement savoureux.
On peut choisir de manger en salle ou face au cuisinier, au bar.
Comptez 20 à 30 € pour un repas complet. Menu à 15 euros le midi.
Retrouvez ici nos articles Le Japon à Paris : les bonnes (…)