Noël 2013, Saint Sylvestre, jour de l’An et fêtes multiples, un beau cadeau : le chocolat ! Plaisir d’offrir
Féerique, lumineuse, magique…
Sous une pluie d’étoiles rares illuminant les fêtes de noël, c’est la tête dans les étoiles que La Maison du Chocolat a imaginé une constellation chocolatée.
Aller décrocher les étoiles pour en parer le plus beau des sapins, jouer sur le scintillement de la lumière, suspendre la magie du chocolat et parfaire la tradition gourmande de la nuit de (…)
Accueil > Mots-clés > Evénement => Rue > Rue du Faubourg Saint Honoré 75008 Paris
Rue du Faubourg Saint Honoré 75008 Paris
Sorties
Articles
-
La Maison du Chocolat - Faubourg Saint-Honoré
20 décembre 2013, par Adele -
Dalloyau, rue du Faubourg St Honoré depuis 1802
22 mars 2013, par AdeleCette boutique a été ouverte en 1802. Traiteur de luxe pour la bourgeoisie parisienne, le propriétaire de cette "maison de gastronomie", Jean-Baptiste Dalloyau, inventa ainsi le prêt-à-emporter. Il pressentait que la Révolution, si elle mettait fin à la vie de Cour, allait favoriser l’émergence d’une bourgeoisie qui voudrait s’approprier l’art de vivre de l’aristocratie. La maison s’enorgueillit également d’avoir créé plusieurs desserts, comme l’Opéra, le Mogador ou la Feuille d’Automne. Si (…)
-
L’hôtel de Pontalba - résidence de l’Ambassadeur des Etats-Unis
5 janvier 2012, par Franck BeaumontDifficile parfois d’imaginer la splendeur des hôtels particuliers qui se cachent derrière les imposants portails de la très chic rue du faubourg Saint-Honoré. Passons tout de même la porte du n°41...
A l’emplacement de l’hôtel d’Aguesseau, la baronne de Pontalba avait fait construire un nouvel hôtel en 1836 par le célèbre architecte Louis Visconti ; elle y fit placer des boiseries de l’hôtel d’ Havré.
En 1876, le baron Edmond de Rothschild (1845-1934) en fit l’acquisition. Il le fit (…) -
Guide shopping : Les boutiques de luxe à Paris
7 janvier 2015, par JeanPour les amateurs de luxe, d’élégance et de shopping, voici un guide des boutiques de grandes marques de vêtements, bijoux, accessoires et parfums, installées dans la capitale.
Paris est un haut lieu du monde de la mode et de l’élégance. On y trouve de nombreux magasins de vêtements et accessoires de luxe, dans le 8ème arrondissement notamment, celui de l’Avenue Montaigne, des Champs Élysées et de la rue du Faubourg Saint Honoré. Fréquentées par les Parisiens aisés mais aussi, voire (…) -
Les boutiques Yves Saint Laurent à Paris
26 octobre 2012, par JeanYves Saint Laurent fit ses débuts chez Christian Dior, avant de lancer sa première collection personnelle en 1962. Il apparaît comme celui qui réinventa le vestiaire féminin, le modernisa au moyen de pièces devenues cultes, comme le tailleur pantalon, le smoking, le caban, ou le trench. Sa mort à 72 ans en 2008 suscita une vive émotion dans le monde des arts, qui comptait de nombreux proches et adeptes, parmi lesquels Catherine Deneuve, Laetitia Casta ou Carla Bruni.
L’entreprise "Yves (…) -
Les boutiques Chanel Mode à Paris
4 décembre 2014, par FlavienLa marque mythique créée par Gabrielle "Coco" Chanel en dispose d’un nombre réduit de points de ventes de la capitale, tous dans le 8ème arrondissement, celui du shopping de luxe par excellence, qui accueille l’Avenue Montaigne et la rue du Faubourg Saint Honoré, sauf pour la première boutique historique, située rue Cambon, dans le 1er.
Boutique Cambon, 31 rue Cambon 75001. C’est LA boutique Chanel, l’historique, ouverte en 1912 à deux pas de la Place Vendôme, qui accueille un espace de (…) -
Boutique Chanel Faubourg Saint Honoré
26 octobre 2012Cet espace de vente se situe sur l’un des axes incontournable du shopping parisien de luxe, la rue du faubourg Saint Honoré, entre la Madeleine et la Concorde, en face d’une grande boutique Hermès.
On y trouve les modèles de prêt à porter, accessoires, maroquinerie, lunettes de soleil, chaussures, horlogeries et aussi des produits de beauté de cette marque française devenue mythique dans le monde entier.
La boutique s’étend sur un bel espace, qui présente la même atmosphère feutrée et (…) -
Restaurant italien - Ante Prima
27 mai 2010, par FlavienRestaurant italien au cadre bistrot tendance déco cinéma. Très fréquenté par le show-bizz.
-
Hôtel De Castiglione
26 mars 2009L’Hôtel de Castiglione est situé dans la rue du Faubourg Saint-Honoré, à proximité des Champs-Élysées. Il propose des chambres et des suites luxueuses et climatisées comprenant une télévision par satellite et des vues sur Paris.
-
Armurier Vouzelaud, Paris 8e
22 janvier 2014Vouzelaud, armurier depuis 1888, une tradition, un spécialiste.