Un salon de thé du quartier qui a une des plus belles terrasses du Marais. Ouvert par les propriétaires du restaurant Camille (rue des Francs Bourgeois), La Petite Place est tenue par Carole, Blanche et Hélène. Elles nous proposent des brunchs le week-end, de bons petits déjeuners. Pour le midi, des tartines de pain Poilane, des salades, quiches et soupes. Et pour l’après midi de bons gâteaux et des glaces Bertillon. Le café est à 2,5 €. Salon de thé. Pâtisserie Stohrer, glaces Bertillon. (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Salons de Thé à Paris
Salons de Thé à Paris
Sorties
Articles
-
La Petite Place salon de thé
20 avril 2016, par Nicole -
Salon de thé - Les Deux Abeilles
21 juin 2012, par FlavienL’endroit est étonnant : on se croirait dans une maison de campagne anglaise, située juste derrière le Musée du Quai Branly. Papiers peints fleuris, nappes blanches, buffet et tables boisés, et... insolite, un arbre planté au milieu !
Au milieu de ce charmant (mais assez petit) espace, on mange des pâtisseries maison plutôt raffinée et originales, et de bons thés, mais aussi des plats style quiches ou salade. Notons également la citronnade au gingembre !
Parmi les musts de la maison, la (…) -
L’Arbre à Cannelle - Salon de Thé Paris 5e
17 juillet 2009, par FlavienSalon de thé et restaurant, tartes salées et sucrées.
-
Le Loir dans la Théière, brunch surestimé mais super salon de thé / restaurant
7 mai 2012, par FlavienCe sympathique restaurant / salon de thé du Marais tient son nom du célèbre roman de Lewis Caroll, "Alice au pays des merveilles". En effet, le Chapelier fou y range le Loir ... dans la théière.
A l’intérieur, règne une ambiance de brocante, assez sombre, avec des meubles dépareillés en bois, chaises ou fauteuils, des objets au mur et de nombreux dessins et posters un peu partout.
On y mange particulièrement bien, des salades et des quiches originales et savoureuses, des plats de (…) -
The Tea Caddy
12 décembre 2011, par FlavienTea Caddy est la maison de thé anglaise de Paris. Contrairement à aux salons de thé asiatiques ou aux salons typiquement parisiens comme Angelina ou Ladurée, il propose un style british, plutôt chaleureux et cosy, avec poutres en chênes et cheminée.
Ouverte depuis 1928, la maison située à deux pas de Notre Dame de Paris, permet de goûter des thés du monde entier (aromatisés ou non), mais aussi des plats chauds comme des œufs brouillés, de salades, de pâtisseries et confitures maison (…) -
Le salon de thé Denise Masson
13 août 2010, par AdelePassage rafraîchissant pour toutes celles et ceux qui viennent assister à une conférence, un concert, apprécier une exposition ou simplement visiter l’ Institut des Cultures d’Islam , le salon de thé se veut un véritable espace de convivialité, tout à la fois lieu de dégustation, salle de lecture et de dialogue.
Le salon de thé est ouvert une heure avant et après les évènements de la programmation.
Denise Masson 1901–1994 : Née à paris en 1901, Denise Masson a dédié sa vie à la (…) -
Ladurée Paris Bonaparte
7 décembre 2016, par Adele, FlavienPâtisserie (et salon de thé) célèbre notamment pour ses macarons, parmi les plus fins de Paris. Récemment "starisée" dans le "Marie-Antoinette" de Sofia Copola où la cour de Versailles se délecte de ses macarons, anachronie assez réussie avouons-le...
Cette célèbre boutique à la devanture noire a été ouverte par Madeleine Castaing en 1947. À l’époque se croisaient de nombreuses personnalités et artistes, Soutine, Chagall, Modigliani, ...
Décor conçu par Roxane Rodriguez. -
L’Eté en Pente Douce, terrasse colorée à Montmartre
15 juillet 2014, par FlavienC’est aujourd’hui l’été, pourquoi ne pas le prendre en pente douce, à Montmartre ?!
C’est l’un des cafés / restaurant / salon de thé les plus agréables de Paris, avec une terrasse qui domine la halle Saint-Pierre. Chaises colorées, guirlandes lumineuses et devanture verte et vitrée donnent au lieu un charme évident.
L’endroit est joyeux et convivial.
On y mange des quiches, des salades, des sandwichs, mais aussi des plats de viandes et de poisson, des plats végétariens, pas mal de (…) -
L’oisive thé : thé et tricot sur la Butte aux Cailles
25 mai 2012L’Oisive Thé est l’un des bars / salons de thé / restaurants les plus originaux de la Butte aux Cailles, où ils sont nombreux.
Les autres, Sputnik, Cailloux, ou A la bonne cave, sont plutôt dans le style des brasseries traditionnelles, ou des bars jeunes : l’Oisive Thé se démarque dès sa terrasse, par son mobilier de jardin coloré et sa devanture en bois peint avec papillons, singes et oiseaux.
Mais c’est aussi à l’intérieur, et dans son principe même que la boutique affirme sa (…) -
Restaurant Montécao
16 juin 2010, par FlavienRestaurant familial près de la Seine dans le très touristique Marais de Paris. Une cuisine comme à la maison, les tagines de poisson ou d’agneau sont un régal paraît-il. Situé en face de la boutique des inventions dans le Village saint-Paul. En dehors des repas, le Montécao est aussi un salon de thé avec terrasse et véranda couverte si besoin. Un cadre serein, arboré et agréable.