Le salon de thé-restaurant Delyan se démarque avant tout par sa décoration, particulièrement chaleureuse puisqu’on se croirait dans le grand salon d’une vieille maison. Murs à moitié boisés et sols carrelés abritent fauteuils et canapés sur lesquels les clients aiment se prélasser (pour ceux qui préfèrent, des chaises sont également disponibles). Les murs sont agrémentés de photos en noir et blanc (parfois pendues sur des fils, comme du linge qui sèche), de miroirs, d’étagères remplies de (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Salons de Thé à Paris
Salons de Thé à Paris
Sorties
Articles
-
Salon de thé rétro et cosy à Hôtel de Ville : Delyan
24 avril 2012, par Flavien -
Restaurant Montécao
16 juin 2010, par FlavienRestaurant familial près de la Seine dans le très touristique Marais de Paris. Une cuisine comme à la maison, les tagines de poisson ou d’agneau sont un régal paraît-il. Situé en face de la boutique des inventions dans le Village saint-Paul. En dehors des repas, le Montécao est aussi un salon de thé avec terrasse et véranda couverte si besoin. Un cadre serein, arboré et agréable.
-
Salon de thé L’Infinithé
13 juillet 2014, par FlavienFormules Déjeuner proposées du mardi au vendredi à partir de 11h30. Formule à 22€ : Tarte + Dessert + Boisson. Autres formules à 14, 17, 19, et 25€. Grand brunch, réservation conseillée.
-
Les Pékelets, librairie et ateliers pour enfants
10 mai 2011Proche de Nation, un lieu unique pour les enfants et les tout-petits (les pèques) : ouvrez la porte de l’imagination.
LE SALON DE THÉ - LIBRAIRIE LES PÉKELETS A FERMÉ SES PORTES
Le mot "Pèque", issu de la langue d’oc, signifie tout-petit. C’est avant tout un lieu où l’on crée des ateliers créatifs pour les enfants ; ils sont proposés trois fois par semaine : le mercredi, samedi et dimanche. Des ateliers créatifs aussi pour les parents : vous trouverez là des activités allant du (…) -
L’Arbre à Cannelle - Salon de Thé Paris 5e
17 juillet 2009, par FlavienSalon de thé et restaurant, tartes salées et sucrées.
-
L’Ebouillanté
8 mai 2016, par Pierre PinelliOuvert par le peintre Gali en 1977, avec une peinture de bonne facture. Les touristes sont nombreux à profiter au passage de la terrasse de l’Ebouillanté qui s’inscrit dans une architecture historique typiquement vieux Marais de Paris. Plaisir d’y siroter un thé ou d’y avaler un brick (fine crêpe tunisienne de semoule gaufrée au beurre et fourrée), spécialité de la maison qui apporte une amusante note orientale. Exigeant et inventif, des expos de peinture sont organisées régulièrement au 1er (…)
-
Mariages Frères, dans le 6e
25 décembre 2012, par FlavienPlaisir d’offrir, ou de s’offrir, retrouvez le thé de grande qualité et plein de cadeaux et de surprises possibles
Maison et salon de thé créés en 1854. Mariage Frère est un incontournable pour les amateurs de thé, une maison de luxe au savoir faire réputée. On peut y acheter du thé en vrac, en sachets ou dans des pots au design élégant et coloré.
Le salon de thé propose des pâtisseries à base de thé, des créations maison et un thé préparé et servi avec le plus grand soin.
Ce salon (…) -
Angelina, salon de thé et chocolat
10 novembre 2019, par ExpositionsJournées du Mont-Blanc jusqu’au 11 novembre 2019. Situé à proximité du Louvre, des Tuileries et des jardins du Palais Royal, Angelina l’incontournable, est l’un des salons de thé les plus célèbres et les plus prisés de la capitale... La célèbre pâtisserie, signature de la maison, est à l’honneur avec toute une variété en dégustation pour les gourmands amateurs de meringue, Chantilly et autre vermicelles de crème de marrons.
Déjà, ne dire qu’Angelina. Tout le monde comprendra : la maison (…) -
Un thé dans le Jardin
26 janvier 2012, par FlavienDans la très jolie cour du Musée de la Vie romantique, le Salon de thé "Un thé dans le jardin" vous attend aux beaux jours. Sur les gravillons ou dans l’herbe, au milieu de la verdure et des fleurs, installés à des tables et chaises en fer vert d’eau, vous pourrez notamment déguster les très bons desserts maison proposés. Un endroit très agréable mais aussi très petit, où il n’y a pas toujours de place, car une fois qu’on est installé, on a envie d’y buller longtemps, longtemps... L’endroit (…)
-
Restaurant L’Orée du Marais
17 juin 2010, par ExpositionsRestaurant, salon de thé.