La Ville de Paris étudie son trafic automobile par des statistiques régulières. Il en ressort que, depuis 2001, celui-ci aurait baissé de près de 25%, ce qui représente quelque 450 000 déplacements individuels en voiture en moins.
Sur ce même laps de temps, le taux de foyers parisiens possédant une voiture serait devenu le plus faible de France, passant sous les 45%, les immatriculations reculant de 20%.
Et alors comment expliquerait-on que le trafic ne se soit apparemment pas amélioré (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Voiture
Voiture
Sorties
Articles
-
Paris analyse de près son trafic automobile
8 novembre 2010, par Expositions -
La voiture partagée à Paris
15 mars 2020Co ou court-voiturage, plateformes freefloating (en libre circulation), en région parisienne pendant les grèves, Mobilib, autopartage avec scooter, vélo ou voiture, il existe des locations et des alternatives, n’oubliez pas votre permis de conduire et votre portable qui autorise des applications.
Pas ou plus de voiture, problème de transport en commun, panne technique ou grève, des propositions alternatives peuvent vous aider à circuler pour aller au travail par exemple. Plus de soucis de (…)