L’affaire d’espionnage chez Ikea France a pris une nouvelle tournure cette semaine, avec l’information publiée par le site Mediapart qui affirme, preuves à l’appui, que Jean-Louis Baillot, directeur général d’Ikea France de 1996 à 2009, était bien au courant des pratiques de son responsable de la sécurité, Jean-François Paris.
Des contacts entre ce dernier et Yann Messian, directeur d’une société de sécurité, avaient été révélés la semaine passée. Aujourd’hui, ce sont des échanges de mails (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > scandales
scandales
Sorties
Articles
-
Espionnage des employés : Ikea met deux dirigeants sur la touche
8 mars 2012, par Morgan -
Wildenstein : retour sur les revues de presse d’une étrange affaire (3)
6 mars 2012, par ExpositionsParis. Le 22 juillet 2010. Paris commençait-il à s’attaquer à la « délinquance astucieuse  » ? Le 9 juillet 2010, le doyen des juges d’instruction jugeait recevable la plainte pour « abus de confiance  » déposée par Sylvia Wildenstein, du nom de cette dynastie de collectionneurs et de marchands d’art, dont la succession se révèlera de jour en jour, et de procès en jugement, à la fois plus complexe et moins lisible...
Il désignait un juge d’instruction, Guillaume Daieff, du pôle de (…) -
Auto-école : le permis de frauder ne sera plus délivré à Paris
7 mars 2012, par MorganVoilà un procès qui pourrait faire le ménage dans certaines pratiques parfois douteuses des écoles de conduite parisiennes. Depuis mardi, trois responsables de deux auto-écoles du XIXe arrondissement, le CER Flandre et le CER Place des Fêtes, comparaissent devant le tribunal correctionnel de Paris pour diverses infractions, dont la fraude à l’examen du code, la fraude à l’examen de conduite et l’arnaque sur les nombres d’heures de conduite.
Au total, les 287 victimes recensées des deux (…)