En 2011, le quartier d’affaires a revu toute sa signalétique, avec pour objectif de simplifier la circulation des piétons comme des voitures. Ce qu’il faut retenir...
- La Défense coupée en 4. Comme vous pouvez le constater en cliquant ici (ou sur l’icône Pdf "Plan de La Défense" en bas de page), le quartier d’affaires a été séparé en 4 parties distinctes, reconnaissables à l’aide d’un code couleur : arche nord en vert, arche sud en jaune, esplanade nord en orange, esplanade sud en bleu. (…)
Accueil > Mots-clés > A la une > A la Une La Défense
A la Une La Défense
Sorties
Articles
-
Plans, panneaux, œuvres, tours... comment se repérer à La Défense
8 décembre 2011, par Benoît -
Où trouver l’essence la moins chère à Paris et en Ile-de-France ?
31 août 2012, par Benoît, JeanDepuis mercredi, suite à la décision du gouvernement, les prix du carburant ont subi une baisse pouvant aller jusqu’à 6 centimes par litre. Pour une économie de 2 à 3€ sur un plein. Pas vraiment la révolution annoncée... Plus malin : viser les stations affichant les prix les plus bas en région parisienne. La différence se compte en dizaine de centimes par litre !
Premier réflexe, pour trouver du carburant à "bas prix", vérifier si une station low-cost ne s’est pas installée près de chez (…) -
Danse, expos, balades : que faire le midi à La Défense ?
2 janvier 2012, par BenoîtLas d’arpenter chaque midi le parvis de La Défense ou les couloirs des Quatre Temps sans échanger, sans se cultiver, sans se divertir ? Voici quelques idées pour amener un peu d’originalité "entre midi et deux".
- Danse. C’est devenu une institution du centre d’affaire. Chaque midi, le large espace à proximité du restaurant japonais K10 et du Starbucks Café (niveau 3), sous le Dôme, devient une piste de danse. Plusieurs associations se sont passées le mot, avec la complicité du centre (…) -
Immobilier ancien en Ile-de-France : les prix à la baisse en 2012
14 décembre 2011, par BenoîtLes signaux se font insistants depuis cette été, mais cette fois, c’est la Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim) Ile-de-France qui l’annonce : les prix des logements anciens devraient baisser dans la région parisienne en 2012.
Ce "blocage des achats dans l’ancien", tel que l’annonce la Fnaim, serait notamment dû au fait qu’en 2012 le PTZ (Prêt à taux zéro)+ ne concernera plus que l’immobilier neuf. Or, la Fnaim révèle que le PTZ+ représente 70% des transactions dans les cabinets (…)