Studio Pilates propose des séances au Théâtre de la danse et au Deep Side Center.
Centré sur l’équilibre Corps-Esprit, le Pilates développe harmonieusement la silhouette, libère les tensions, élimine le stress et prévient les problèmes de dos. La vitalité retrouvée, le mental apaisé, procurent un bien-être profond et durable. Le Yogalates combine le meilleur des deux systèmes d’exercices du Power Yoga et du Pilates. Il intègre les éléments spirituels et physiques du power yoga avec les (…)
Accueil > Mots-clés > A la une > A la une Paris 11e
A la une Paris 11e
Sorties
Articles
-
Cours de Yogalates à Paris 11e
22 septembre 2010, par Christian Frank -
La Table de Julie, cuisine du marché
31 janvier 2011La Table de Julie tenue par Mr et Mme Garanger vous propose sa carte qui suit les saisons et se conceptualise avec les produits du marché.
Vous prendrez bien un bœuf du Limousin à point et pas trop persillé ? Alors vous avez trouvé l’adresse. En automne nous irons plutôt vers la Saint-Jacques ou une recette aux champignons, mais les poissons ne seront pas en reste, ni les crevettes au mesclun.
Si vous souhaitez plus classique, un bon plat de rognons de veau ou un foie gras de canard, (…) -
Hippocampe : école du mime corporel
22 septembre 2010, par Christian FrankCe centre d’étude du mouvement basé sur la technique du mime corporel reçoit le soutien de la Mairie de Paris.
Depuis 1997, l’association Hippocampe se donne pour objectif de continuer la tradition de l’enseignement du mime corporel d’Etienne Decroux, mais également de pursuivre une voie d’expérimentation tournée vers la création. Etienne Decroux est un ancien disciple de Jacques Copeau où prédomine un théâtre physique de la pensée en mouvement. La pratique du mime corporel propose une (…) -
Spectacle pour enfants au Théâtre Aktéon
21 novembre 2011Un spectacle musical en famille pour les enfants à partir de 5 ans par la Compagnie les 400 Zooms du 4 mai jusqu’au 3 juillet 2011 à l’Aktéon
Alice s’ennuie, s’ennuie... Tout à coup passe un lapin très pressé qui l’entraîne vers un monde extraordinaire dans lequel les animaux parlent, chantent, raisonnent et où elle-même ne se reconnaît plus. Commence alors une véritable quête d’identité. Curieuse, volontaire et courageuse, Alice progresse grâce à d’étonnantes rencontres jusqu’à ce (…) -
Les Z’Ateliers Cirque au Zèbre de Belleville
15 novembre 2010, par AdeleSpectacle et ateliers Les mercredis de 14h à 15h30 Les samedis de 14h à 16h30*
Alÿona et Lilly présentent leur nouveau spectacle : "Histoires Z’é Cordes"
Magie, musique, trapèze, histoires et cordes s’emmêlent joyeusement au gré de la fantaisie un rien débridée des deux artistes : un univers pailleté d’enfance, d’humour, de prouesses inattendues et tout cela en rythme !
Après le spectacle, les enfants (et les parents) sont invités à s’essayer qui à la claque du clown, qui au trapèze, (…) -
La CPAM du 11e envahie par 150 sans papiers
19 janvier 2012Le rideau de fer est resté baissé tout l’après-midi de mardi à la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de la rue Pierre-Levée. Mardi 17 janvier peu avant 14 heures, environ 150 personnes ont envahi cette antenne, l’antenne Folie Méricourt, toute proche de la place de la République.
Elles voulaient protester contre la règlementation à leur égard. Lorsque la police et les CRS sont arrivés sur les lieux, ils sont sortis calmement sans opposer de résistance ni d’actes de vandalisme. Ils (…) -
La Milk Factory
9 mars 2012Mai 2016, la galerie est définitivement fermée, suppression à venir, définitive de cette page ;
La Milk Factory, laboratoire de création culinaire de la Collective des produits laitiers, entend être un laboratoire d’idées, permettant la confrontation de disciplines et de regards sur le lait. Ce nouvel espace pluridisciplinaire dédié au travail de recherche créative autour des produits laitiers organise des expositions, offrant ainsi une tribune aux artistes en tout genre comme des chefs, (…) -
Histoire de la rue Rampon
26 janvier 2012Le nom du Général de la Révolution Rampon a été substitué par décret de 1864 à l’échevin Delatour, qui avait présidé au percement de la rue en 1781. Ce dernier s’était attribué de son vivant le nom de la rue Delatour par lettre patente du 13 octobre 1781.
Le comte Antoine Guillaume Rampon (1759-1842) était un général de division qui devient à la Révolution reconnu par ses succès et se distingua dans différentes batailles.
C’est à la suite de la campagne d’Italie et d’une victoire contre (…) -
Nadj : ’L’Oeuvre au noir’ présentée en concert
18 mai 2012, par JeanDepuis près de 15 ans, Nadj écume les scènes hexagonales et y livre un rock vif et énervé. Le trio se compose de la meneuse Nadj en charge du chant et de la guitare, de Xav Mayor à la basse et de Xav Bray aux percussions. Au cours des années 1990, le groupe réalise ses premiers pas sur les premières parties d’artistes confirmés, comme Dominique A, Brigitte Fontaine ou encore Arno. Dès cette époque, il affirme un style particulier, mêlant son caractère acoustique à une attitude rock et (…)
-
Histoire de la Rue de la Roquette
21 décembre 2011Une longue rue qui traverse le 11e de la place de la Bastille au Père Lachaise.
Au milieu du XVIe siècle, la Grande Chambrerie de France percevait des droits sur un chantier, un lieu-dit, la Rochette, nom d’orthographe et de prononciation mouvantes : la Roquette, la Raquette. D’autres interprétations s’orientent vers le nom d’une plante à fleurs jaunes qui poussait dans ce coin-là… Au XVIIe, de nombreuses personnalités au service des rois successifs y installèrent leur propriété. Riche (…)