Réalisateur et scénariste français, Gilles Paquet-Brenner fut remarqué en 2001 avec son premier long-métrage Les Jolies Choses, avec notamment Marion Cotillard et Patrick Bruel. Le film fut récompensé au festival de Deauville. En 2007, après la comédie policière Gomez & Tavarès, deux de ses films sont sortis à quelques mois d’intervalle : U.V. avec Laura Smet et Jacques Dutronc et Gomez VS Tavarès, toujours avec Titoff et Stomy Bugsy. Si son premier film américain, Walled In (2009), est (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Films de Cinéma : Films français
Films de Cinéma : Films français
Sorties
Articles
-
Kristin Scott Thomas dans ’Elle s’appelait Sarah’
9 octobre 2010, par Jean -
Cédric Klapisch veut sa ’Part du gâteau’
13 mars 2011, par JeanLe monde impitoyable de la finance, tel pourrait être le sous-titre de Ma part du gâteau, le nouveau long métrage de Cédric Klapisch. Après L’Auberge espagnole (2001), Les Poupées russes (2005), ou encore Paris (2008), le réalisateur a décidé de délaisser le genre "film-choral" pour cette comédie dramatique portée à bout de bras par l’excellente Karin Viard. Sa performance crève l’écran et sauve un projet parfois à la limite de la caricature, opposant les méchants traders et les gentils (…)
-
’Illégal’, le film primé au festival de Cannes 2010
9 octobre 2010, par JeanRéalisateur belge, Olivier Masset-Depasse a fait ses premiers pas dans le monde du cinéma dans les années 2000, avec les films Chambre froide et Cages. Pour son troisième long-métrage, Illégal, sélectionné dans la quinzaine des Réalisateurs au festival de Cannées 2010, il remporte le prix de la SACD (Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques). On y retrouve notamment les comédiens Anne Coesens, Esse Lawson et Alexandre Golntcharov. Sortie au cinéma le 13 octobre 2010. Synopsis : (…)
-
Gilles Lellouche à l’affiche du film ’A bout portant’
29 novembre 2010, par JeanDiplômé du Cours Florent, Gilles Lellouche a réalisé plusieurs clips musicaux, ainsi que des courts métrages, avant de signer avec Tristan Aurouet son premier film, Narco, en 2004. S’il n’a pas retenté l’aventure depuis, on a en revanche pu le voir à l’affiche de nombreuses productions : Ne le dis à personne (2006), Paris (2007), Le Premier jour du reste de ta vie (2008), ou encore Les petits mouchoirs (2010). Dans A bout portant, le deuxième film de Fred Cavayé, le comédien décroche un (…)
-
Eric Cantona dans le film ’Switch’ : La bande-annonce
1er juillet 2011, par JeanS’il a récemment créé le buzz avec ses déclarations concernant le système bancaire, Eric Cantona reste avant tout un joueur de football émérite, doublé d’un comédien de talent. On se souvient notamment de lui dans Le Bonheur est dans le pré (1995) d’Etienne Chatiliez, Les Enfants du marais (1999) de Jean Becker, ou encore Looking for Eric (2009) de Ken Loach. En attendant de le retrouver à l’affiche de De force en compagnie d’Isabelle Adjani, Eric est de retour dans les salles obscures avec (…)
-
Emmanuelle Béart cherche une ’Compagne de nuit’
21 mars 2011, par JeanPour son premier film, la réalisatrice Isabelle Brocard se paie le luxe d’avoir une star à son générique. "C’è tait un peu un rè‚ve, que j’ai mis du temps à assumer et à avouer, confesse-t-elle au sujet de son actrice Emmanuelle Béart. Elle est une excellente actrice, elle fait des choix très radicaux, je la trouve fascinante chez Rivette, Sautet... Malgrè son glamour et sa beautè qui font la une des magazines fè minins, Emmanuelle se moquait bien d’incarner une femme qui va mourir et qui (…)
-
Vanessa Paradis dans ’Un monstre à Paris’ : La bande-annonce
22 juin 2011, par JeanLa collaboration entre Vanessa Paradis et -M- n’est pas près de s’achever ! Après lui avoir signé l’album Divinidylle, Matthieu Chédid a retrouvé la chanteuse lors du doublage du prochain film d’animation d’Eric Bergeron, Un monstre à Paris. Le réalisateur s’est fait connaitre du grand public grâce à ses précédents longs-métrages, La Route d’Eldorado (2000) et Gang de requins (2004). En plus de prêter leur voix aux deux héros du film, les deux artistes ont également enregistré plusieurs (…)
-
Fête du court métrage à la maison
29 mars 2020Petits films gratuits pendant le confinement pour adultes et enfants, jusqu’au 31 mars 2020 téléchargez plus de 190 films à découvrir. Avec une simple inscription et un formulaire pour accéder à ce super programme. Connectez-vous sur portail.lafeteducourt.com avec les identifiants communiqués et téléchargez notre lecteur sécurisé, vite !! C’est jusqu’au 31 mars.
Jusqu’au mardi 31 mars, vous avez la possibilité de télécharger un lecteur sécurisé qui vous permettra de regarder autant que (…) -
Les ’Vrais mensonges’ d’Audrey Tautou et Nathalie Baye
2 décembre 2010, par JeanActeur, réalisateur et scénariste originaire de la Corse, Pierre Salvadori fait ses premiers pas dans le cinéma en 1989 en rédigeant un scénario de film qui deviendra en 1993 Cible émouvante. Avec ce premier long-métrage, il retient l’attention du public et de la critique, grâce à son sens du rythme et à l’élégance de sa mise en scène. Il enchaîne ensuite les réalisations de films, poursuivant parallèlement une carrière d’acteur. Il apparait ainsi dans Tu vas rire mais je te quitte (2004) de (…)
-
’La Proie’, le film avec Albert Dupontel et Alice Taglioni
22 février 2011, par JeanTitulaire d’une maîtrise en Science et Techniques de communication audiovisuelle en 1991, Eric Valette réalise plusieurs court métrage, dont Samedi, dimanche et aussi lundi, remarqué au Festival de Cognac 1999 où il remporte le Grand Prix. Parallèlement, Eric signe plusieurs clips et réalise de nombreux sketchs des Guignols pour Canal+. En 2002, le réalisateur signe son premier long métrage, Maléfique, qui remporte le Prix du jury du 10e Festival "Fantastic’Arts" de Gérardmer, suivi de One (…)