Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Abbesses
Métro Abbesses
Interconnexions :
– Métro 12
– Bus Montmartrobus
Avec ses 36 mètres de profondeur, c’est la station de métro la plus profonde de Paris .
Le nom de la station vient de la place des Abbesses, qui fait référence à l’Abbaye des Dames de Montmartre.
L’Abbesse est la supérieure d’une Abbaye. La dernière abbesse de l’Abbaye des Dames de Montmartre, Marie-Louise de Montmorency-Laval, est montée sur l’échafaud le 24 juillet 1794 et son sang a permis la miraculeuse résurrection de vie religieuse qui s’opérera quatre-vingts ans plus tard sur la Butte sacrée.
L’accès à la station se situe 2, rue de la Vieuville. Un édicule Art nouveau d’Hector Guimard, orne l’accès à la station. Cet édicule était à l’origine à la station Hôtel de Ville, et fut déplacée à la Station Abbesses en 1974.
Sorties
Articles
-
Antoine et Lili - Paris Martyrs
15 octobre 2012, par Flavien
C’est la première boutique de la marque, ouverte en 1997 dans le quartier des Abbesses, qui compte de nombreux magasins de vêtements et accessoires ou de décoration.
Antoine et Lili s’accorde parfaitement à l’ambiance du quartier, vendant des vêtements et accessoires pour femmes dans un style ethnique chic, coloré et vintage, ainsi que de petits objets pour la maison, mobilier, luminaire ou décoration.
Voir tous les magasins Antoine et Lili à Paris
-
Café Chappe
24 mars 2010, par Flavien
Grand café-restaurant avec une terrasse bien exposée, au pied du funiculaire de Montmartre.
Retrouvez ici les autres bars à Terrasse de la Capitale
-
Exposition "Focus" de Pierre-François Grimaldi à la galerie W
6 juin 2012, par Franck Beaumont
Exposition jusqu’au 15 juin 2012.
Le travail de Pierre-François Grimaldi s’apparente à celui d’un archéologue : il fouille avec minutie des espaces urbains [surtout le métro parisien] et étudie des signes du passé.
Tel Raymond Hains, Mimmo Rotella et Jacques Villeglé, il s’intéresse aux affiches du XXe siècle. Qu’il s’agisse de théâtre, de « Vache qui Rit  » ou d’action politique, tout dans ces affiches est objet de communication qui porte la trace d’une Culture.
Cet artiste opère (…)
-
Le Marché de Noël de Montmartre-Abbesses 2024
31 octobre 2024, par Jean
Le Village de Noël de Montmartre 2024 se tient Place des Abbesses. Découvrez ce joli marché hivernal et festif !
Paris compte plusieurs marchés de Noël. A la Gare de l’Est bien sûr, mais aussi aux Tuileries, à Saint-Germain, à côté de Notre-Dame, aux Halles, à Beaubourg... Peut-être moins réputé, le marché de Noël de Montmartre n’est certainement pas le moins charmant.
Cette année, l’événement se tient du vendredi 22 novembre 2024 au dimanche 5 janvier 2025. Marché de Noël de Montmartre (…)
-
"La Famille", très bon restaurant !
2 novembre 2011, par Franck Beaumont
Vu de l’extérieur, la Famille s’annonce d’abord comme un bar à cocktail, avec de bonnes vibrations musicales, des lumières diffuses, des gens sur le trottoir, bref on est aux Abbesses. Les cocktails valent d’ailleurs le détour, fumants d’azote liquide, avec notamment une jolie palette de Mojitos (Fraise-Kiwi par exemple), toujours accompagnés de sucreries improbables... Ca commence bien !
Passés les piliers de bar fort sympathiques, direction la petite estrade au fond, où je compte à peine (…)
-
L’Hélice Bar
28 janvier 2010, par Flavien
L’hélice bar se reconnait à l’hélice restée accrochée au mur, vestige d’un ancien bar mythique au décor de carlingue d’avion. Ce rade montmartrois n’a pourtant rien perdu de son ambiance, grâce avant tout à l’accueil du patron, Dominique. Le prix de la bière y est raisonnable (2 euros), souvent accompagnée d’olives, chips ou saucisson. Des cocktails très revigorants, comme la caïpirina (5 euros seulement !). Quelques concerts le jeudi pour électriser l’ambiance, et sinon une programmation (…)
-
Fanny Ardant dans "L’année de la pensée magique"
2 novembre 2011, par Franck Beaumont
A partir du 2 novembre et jusqu’au 15 décembre 2011
Mise en scène par Thierry Klifa, cette pièce est tirée du livre "L’année de la pensée magique" de Joan Didion. Joan Didion connaît les mots et aime les idées : c’est son travail, son quotidien, celui qu’elle partageait avec John son mari, écrivain lui aussi. Lorsque John s’écroule sur la table de la salle à manger un soir de décembre 2003, victime d’une crise cardiaque, c’est à l’écriture qu’elle s’accroche pour essayer de comprendre (…)
-
Bistrot Miroir
15 juillet 2014, par Flavien
Lové au cœur de la butte Montmartre, Miroir est un bistrot et une cave à bien manger. Un repaire de compères fines bouches et palais qui apprécient la maîtrise des techniques classiques en cuisine et les bons produits des saisons.
Allez, grimpez donc en haut de la rue des Martyrs car Bistrot est un vrai coup de coeur. Aux manettes de ce lieu, 3 professionnels venus respectivement de Lavinia, la Tour d’Argent et Aux Lyonnais de Ducasse.
Sur l’ardoise, ça s’annonce bien : tartine aux (…)
-
Association Sportive et Culturelle d’Education Populaire Lepic (ASCEPL)
28 décembre 2012, par Flavien,
Morgan
Tennis de Table, Judo, Karaté, Arts du cirque, Gymnastique d’entretien, Danse... L’association ASCEPL (pour Association Sportive et Culturelle d’Education Populaire Lepic) réunit plus de 500 adhérents autour d’activités variées dans le but de promouvoir la pratique sportive la plus large possible. Affiliée à l’OMS, l’association est habilitée à recevoir les bons de la CAF et les chèques vacances de l’ANCV. L’association a été créée en 1976 et a depuis été agréée par le Ministère des Sports. (…)
-
Hôtel Audran, hôtel simple pour un bon rapport qualité / prix à Montmartre
7 juin 2012
L’hôtel Audran est situé à Montmartre, près de la célèbre rue des Abbesses. C’est dire si son emplacement est idéal pour qui souhaite visiter ce célèbre quartier parisien.
L’hôtel Audran ne propose pas de luxe particulier, c’est un hébergement simple, qui privilégie les bas prix.
CÔTÉ SERVICES, les chambres disposent du WiFi gratuit, d’une télévision, d’un téléphone, d’un double vitrage et d’une salle de bain avec WC. Le confort moderne est donc assuré, dans des chambres rénovées début (…)