Vendeur et réparateur de cyclos
Ouvert depuis ? Juillet 2004. Le nom ? Les petits vélos de Maurice. Le style ? La petite reine traitée royalement. Qui ? Antoine, Bruno, Christiane, Jean-Louis, Jérôme, Luis (techniciens), Cédric (resp. atelier/moniteur), Khaled (resp. achats/ventes/moniteur), Olivier (moniteur).
Quelles prestations à quels prix ? Changement pneu (10 €.), forfait crevaison (examen pneu, changement fond de jante, remplacement chambre à air, lubrification chaîne… 7,50 (…)
Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Charonne
Métro Charonne
Sorties
Articles
-
Les petits vélos de Maurice
12 avril 2011 -
Bar L’Armagnac, Paris 11e
4 mars 2013, par FlavienL’Armagnac est situé à l’angle de la rue de Charonne et de la rue Jules Vallès.
C’est un beau bar ancien, qui vient juste de changer de gérance, pour l’instant à part deux tables hautes le long de la baies vitrées, et quelques petits détails, pas de grands changements.
La salle est agréable, la musique est généraliste, et la clientèle calme, idéal pour déjeuner ou faire une pause après la journée de travail !
Quelques prix : Le demi est à 3,50€ Le verre de vin rouge chiroubles est à (…) -
Clinique du Mont-Louis
7 janvier 2010, par FlavienUn des plus importants établissements parisiens médico-chirurgicaux.
Soins chirurgicaux, médicaux et de réanimation.
167 lits -
Restaurant La Baraque
19 avril 2010, par Christian FrankElégant restaurant-bar-club du quartier Charonne.
-
Hôtel de Mortagne, rue de Charonne Paris 11e
20 mai 2019Visiter des hôtels particuliers, histoire des rues et des monuments à Paris. Un hôtel aujourd’hui classé monument historique, un patrimoine à visiter dans le 11e arrondissement.
Construit en 1661, l’hôtel appartient alors à Jacques Nourry, seigneur de Croixfontaine et secrétaire des commandements du duc d’Orléans. Pierre Delisle Mansart, neveu de François Mansart, est l’architecte de cet ouvrage. Il ne prend le nom d’hôtel de Mortagne qu’à la suite de son achat par Antoine de Coliers, (…) -
Commémorations des attentats du 13 novembre 2015
13 novembre 2016Le 11e arrondissement s’apprête à commémorer les attentats du 13 novembre 2015. Conformément au souhait des associations de victimes, en lien avec l’ensemble des acteurs concernés, ces cérémonies seront marquées par une grande sobriété. Fluctuat Nec Mergitur
Depuis plusieurs mois, la Ville de Paris travaille à l’organisation des commémorations des attentats du 13 novembre 2015, en étroite collaboration avec les associations « Life for Paris  » et « 13 Novembre : Fraternité et Vérité (…) -
Histoire de la rue de Charonne
12 juin 2019Visiter le 11e arrondissement de Paris, village de Charonne, Hôtel de Mortagne, La rue de Charonne est l’une des plus vieilles voies de la capitale, chargée d’événements et de symboles. Une histoire de Paris et de son patrimoine, et aussi une histoire des vignes parisiennes.
Au milieu du XVIIe siècle étaient tracées un certain nombre des voies actuelles, mais il ne s’agissait que de chemins de traverse, qui n’étaient quasiment pas bordés de constructions, d’autant qu’une partie de cette (…) -
Cours de Yogalates à Paris 11e
22 septembre 2010, par Christian FrankStudio Pilates propose des séances au Théâtre de la danse et au Deep Side Center.
Centré sur l’équilibre Corps-Esprit, le Pilates développe harmonieusement la silhouette, libère les tensions, élimine le stress et prévient les problèmes de dos. La vitalité retrouvée, le mental apaisé, procurent un bien-être profond et durable. Le Yogalates combine le meilleur des deux systèmes d’exercices du Power Yoga et du Pilates. Il intègre les éléments spirituels et physiques du power yoga avec les (…) -
Square Jean Allemane - Paris 11e
8 juin 2012, par MorganDerrière son apparence touffue et même presque sauvage, ce jardin de 1147 mètres carrés cache un mur d’escalade et une table de ping-pong.
On accède à ce parc via le centre des jeunes Mercoeur (4 rue Mercoeur). Le site portait d’ailleurs jusqu’en 2011 le nom de square Mercoeur, en l’hommage à la comtesse du même nom, avant qu’il ne soit rebaptisé square Jean Allemane d’après le pionnier du syndicalisme français.
Équipements :
– Mur d’escalade
– Table de ping pong
Horaires :
Eté : (…) -
La Galerie du Génie de la Bastille, Paris 11e
12 avril 2016, par FlavienL’ouverture en 2014 de la Maison aux Artistes, espace géré par Le Génie de la Bastille au 126 rue de Charonne, avec le soutien de la Mairie du 11e, matérialise l’ancrage de l’association dans le quartier Bastille. Lieu d’exposition et de maillage avec les autres associations locales, il facilite une synergie autour de l’Art (rencontres, débats, conférences, partage de savoir-faire).
Tout en restant fidèle aux options fondamentales visant à rapprocher l’Art Contemporain du public dans (…)