Lycée professionnel d’Enseignement Social Et Familial.
Les Lycées à Paris
Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Grands Boulevards
Métro Grands Boulevards
Interconnexions :
– Métro 8 et Métro 9
– Bus 20, bus 39, bus 48, bus 67, bus 74 et bus 85
A proximité : Théâtre Trévise, Théâtre des Variétés, Folies Bergère
Sorties
Articles
-
Lycée Jean-Baptiste Lully, Paris (75002)
18 mars 2015, par Flavien -
Chesterfield Café, Paris 2e
8 septembre 2015, par FlavienBar - Restaurant - Club - Concert live
Service de restauration de 18h à 6h du matin.
Organisation de concert en live.
Club discothèque. -
Hôtel La Maison Favart, le Tea Time à découvrir à deux pas de l’Opéra Comique
16 décembre 2014L’hôtel Favart le revendique, il est plus qu’un hôtel... une maison ! Il a ouvert ses portes le 18 avril 2012. Nouveau Tea-Time mis en place par la Maison Favart avec la complicité de la Pâtisserie CIEL, du 15 décembre 2014 au 15 février 2015.
Par son nom, l’hôtel rend hommage à Charles-Simon Favart, auteur de théâtre et directeur de l’opéra comique en 1745, qui tomba amoureux de Mademoiselle Chantilly lors d’une représentation des "Fêtes publiques". Ils se marièrent et les époux Favart (…) -
Journées de juin : Un mois de théâtre gratuit au conservatoire de Paris !
4 juin 2013, par Adele, MorganJournées de juin du Conservatoire Supérieur d’Art Dramatique
Les Journées de Juin du Conservatoire Supérieur d’Art Dramatique ont démarré le 30 mai et s’achèveront le 30 juin 2013.
De Tchékov à Molière, de Depardon à Nicolas Philibert, en passant par Brecht, Ibsen, Pirandello... Ce sont tous les classiques du théâtre et bien plus que les élèves du conservatoire vont revisiter durant un mois, sous l’œil critique de leurs maîtres et des spectateurs. Le « festival  » du Conservatoire (…) -
Restaurant tunisien - La Boule Rouge
13 janvier 2010, par FlavienProche des Grands Boulevards et à deux pas des Folies-Bergères, ce restaurant tunisien enchantera tous les amateurs de cuisine nord-africaine (couscous loubia et kbaïla, couscous poisson, brick au thon, etc) ; L’accueil et l’ambiance y sont absolument chaleureux.
Horaires :
– Ouvert du lundi au samedi jusqu’à 23h -
Le Café Zéphyr
22 mars 2010, par FlavienGrand café idéalement placé sur les grands boulevard. terrasse très agréable.
Retrouvez ici les autres bars à Terrasse de la Capitale -
Ouverture d’un deuxième Stube : l’Allemagne snack’issime perce à Paris
20 novembre 2012, par Franck BeaumontLa cuisine allemande fait son nid à Paris avec l’ouverture en novembre d’un 2e Stube dans le charmant passage Verdeau.
Fort de son premier succès rue de Richelieu, le Stube a ouvert début novembre une deuxième adresse parisienne dans le passage Verdeau, à deux pas des Grands Boulevards.
Gerhard Weber - issu d’une famille de boulangers - et Sylvie Blum - elle aussi issue d’une famille passionnée par la pâtisserie viennoise - ont décidé de mettre leur savoir-faire au service de la (…) -
Le Petit Colbert, brasserie chic vers Opéra
9 mai 2012Le Petit Colbert est situé dans le 2e arrondissement, non loin de son aîné Le Grand Colbert (plus chic), à quelques pas du Boulevard Haussmann, de l’Opéra et du Jardin du Palais Royal. Il est également à proximité des Théâtres des Bouffes Parisiens et de la Michodière (les murs du restaurant sont d’ailleurs recouverts de quelques affiches des pièces qui s’y jouent).
Nous sommes dans un quartier chic, central et historique de la ville : l’atmosphère est donc à la fois élégante et un peu (…) -
Gyoza Bar, la folie du moment !
2 avril 2012, par Franck BeaumontIls ressemblent de loin aux raviolis pékinois... mais les gyozas sont japonais ! Ce ravioli farci est un mélange de porc, gingembre , sésame, émincé de poireaux, choulahé (proche de l’ail)...
Le gyoza a la particularité d’avoir une face croustillante, l’autre plus tendre cuite à la vapeur. Les gyozas sont servis avec du riz blanc et une salade de soja, ils sont à accommoder avec une sauce soja légèrement relevée. A noter que l’échine de porc est fournie par la célèbre maison Desnoyer.
Le (…) -
Restaurant le Diable Verre
9 juillet 2012, par Franck BeaumontLe Diable verre se reconnaît de loin dans le passage des Panoramas avec ses murs rouges et ses chaises fuchsia en terrasse.
La carte est courte et propose à chaque déjeuner quatre entrées, deux plats et trois desserts. Tout y est frais et se mange avec gourmandise : gaspacho de tomate, crème de chèvre et huile basilic ; longe de veau de lait, gnocchis, girolles et pois gourmands ; volaille fermière et sa garniture forestière ; crème brûlè e pistache et ganache au chocolat.
Une belle (…)