Peu connue des parisiens, l’église Saint-Eugène-Sainte-Cécile présente pourtant une grande originalité. Il s’agit en effet de la première église parisienne construite en charpente métallique.
Saint-Eugène est situé au coeur du faubourg Poissonnière, très en vogue dès la fin du XVIIIe siècle, et dépendant de l’église Saint-Laurent (près de la gare de l’Est). Avec l’explosion démographique du quartier à partir du début du XIXe siècle, un lieu de culte manquait cruellement. Sous le Second (…)
Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Grands Boulevards
Métro Grands Boulevards
Interconnexions :
– Métro 8 et Métro 9
– Bus 20, bus 39, bus 48, bus 67, bus 74 et bus 85
A proximité : Théâtre Trévise, Théâtre des Variétés, Folies Bergère
Sorties
Articles
-
L’étonnante église Saint-Eugène et Saint-Cécile
4 janvier 2012, par Franck Beaumont -
Lycée Jean-Baptiste Lully, Paris (75002)
18 mars 2015, par FlavienLycée professionnel d’Enseignement Social Et Familial.
Les Lycées à Paris -
Parking Paris Sentier Grands Boulevards
19 septembre 2014, par Adele, FlavienParking partagé Zenpark de 80 places, accessible aux véhicules de moins de 2mètres.
Tarifs
2,80 euros l’heure
79 € / mois l’abonnement nuits + week-end
89 € / mois l’abonnement 5 journées / semaine -
Musée Grévin, à Paris
10 octobre 2012, par JeanLe Musée Grévin est un musée de cire privé, inauguré le 5 juin 1882. Il se trouve dans un quartier historique de la ville, caractérisé notamment par ses nombreux passages couverts, datant du 19ème siècle. Si l’entrée se fait par le Boulevard Montmartre, sa sortie débouche sur le charmant Passage Jouffroy. Comme chez son ancêtre londonien, Madame Tussaud’s (créé en 1835), on peut y voir des personnages de cire, des figures de l’Histoire ou des personnalités du monde de l’art et du spectacle, (…)
-
Galerie Segas : insolite boutique de cannes dans le Passage Jouffroy
20 avril 2012Les passages couverts de Paris sont des lieux surprenants. A l’abri des bruits de la ville moderne, avec leurs verrières, ils donnent parfois l’impression d’être transporté au XIXème, époque à laquelle ils furent construit, notamment en raison des boutiques qui les bordent (bouquinistes, magasins de jouets à l’ancienne ou de miniatures, magasin de broderie, etc). Le Passage Jouffroy ne déroge pas à la règle, puisqu’il abrite la Galerie Segas, qui expose et vend... des cannes ! Accessoire (…)
-
Bistrot Le Racines
29 janvier 2010, par FlavienHonoré par le guide du Fooding, Racines est un restaurant à vin (restaurant et cave à emporter) pas comme les autres. Sa situation d’abord : il est blotti dans le chouette passage des Panoramas, un peu déglingué certes, mais véritable labyrinthe de galeries menant à la rue Montmartre, à la rue Vivienne, à la rue Saint-Marc ou aux coulisses du théâtre des variétés... du pur bonheur pour le flâneur. Ses horaires : ouvert en continu du lundi au vendredi, du déjeuner à minuit (oui, le passage (…)
-
Vêtement architectural, une oeuvre de Claire Maugeais
22 novembre 2012Nouvelle commande Publique de la Ville de Paris à l’initiative du Conseil de Quartier Sentier-Bonne Nouvelle, à découvrir rue des Jeûneurs à partir de jeudi 22 novembre 2012
La plasticienne Claire Maugeais a créé un « vêtement architectural  » sur les façades Est et Ouest de l’immeuble du 24 rue des Jeûneurs (2ème). Cette oeuvre est l’aboutissement d’une initiative du Conseil de quartier Sentier-Bonne Nouvelle qui souhaitait une intervention artistique forte dans le secteur.
Cette (…) -
Virgin Megastore Grands Boulevards
19 novembre 2010, par FlavienGrand magasin de musique, livres, vidéo, multimédia, billetterie, etc.
-
Viktor Vincent, un mentaliste au Théâtre Trévise
18 septembre 2011, par JeanA l’image du Patrick Jane de la série TV, Viktor Vincent est ce qu’on appelle un "mentaliste". Actuellement aux commandes d’une émission hebdomadaire sur France 3, il dévoilera son talent sur la scène du Théâtre Trévise, dans le spectacle Synapses.
Après avoir été l’invité régulier de Ca va s’Cauet sur TF1 en 2010, Viktor Vincent est arrivé le 10 septembre 2011 à l’antenne de France 3. Tous les samedis, il anime l’émission bien nommée Mentaliste, dans laquelle il fait la preuve de son (…) -
’Le Placard’, la pièce de théâtre
9 février 2014, par MorganJusqu’au 31 mai 2014
Après le succès obtenu par le film de Francis Veber en 2001, Le Placard revient flirter avec les clichés sur l’homosexualité au théâtre avec Elie Semoun dans le rôle de François Pignon. Dès le 24 janvier 2014 au théâtre des Nouveautés.
« François Pignon, modeste comptable dans une usine spécialisée dans la fabrique de préservatifs, très ignoré des autres, apprend qu’il va être licencié. Voulant se jeter de son balcon, il est arrêté dans son élan par son nouveau (…)