Un texte de Timothée de Fombelle, une mise en scène d’Etienne Guichard. Avec Clémence Poésy jusqu’au 14 décembre 2013.
Une jeune femme tape à la machine. Elle semble écrire les souvenirs d’une autre femme, beaucoup plus âgée, qui raconte une vie entière. Cette vie enjambe la guerre, elle se déroule avant et après les combats, elle englobe une histoire d’amour, des joies, des larmes, l’intensité des jours. Mais, lentement, on comprend la réalité de ce qui se joue devant nous. C’est l’hiver (…)
Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Opéra
Métro Opéra
Interconnexions :
– Métro 3, Métro 7 et Métro 8
– Bus 20, bus 21, bus 22, bus 27, bus 29, bus 42, bus 52, bus 53, bus 66, bus 68, bus 81, bus 95 et Roissybus
Sorties
Articles
-
Je danse toujours, à la Pépinière Opéra
31 octobre 2013 -
Mango – Paris Opéra
18 juillet 2012, par JeanLe Mango Opéra est situé dans l’un des quartiers les plus appréciés des adeptes du shopping parisien. Il s’étend sur un bel espace et organise régulièrement des soirées spéciales ou manifestations commerciales, en raison de sa situation centrale dans un quartier chic de la capitale.
Il propose des vêtements et accessoires pour femmes et hommes dans le style qui fait le succès de la marque : urbain, tendance, graphique.
Voir tous les magasins Mango à Paris -
Opéra du Palais Garnier : Programme de la saison 2024
5 janvier 2024, par JeanDécouvrez le programme 2024 du Palais Garnier, célèbre opéra de Paris. De nombreux ballets, concerts et récitals seront à l’affiche ces prochains mois.
L’Opéra Garnier est la plus prestigieuse salle de spectacle parisienne et la plus grande salle lyrique d’Europe, avec une capacité de plus de 2000 spectateurs. Partie intégrante de l’Opéra National de Paris, le Palais Garnier est plus spécifiquement réservé aux ballets, et depuis quelques temps à des expositions temporaires, souvent en (…) -
l’Elephant Paname, nouveau lieu culturel
19 septembre 2012, par Franck BeaumontInauguré le 14 septembre, l’Elephant Paname est un nouveau lieu culturel, totalement indépendant et inédit, dédié aux arts et à la danse.
Deux artistes sont à l’origine du projet : Fanny Fiat, danseuse à l’Opéra de Paris, et son frère, Laurent Fiat, artiste et restaurateur de tableaux. Leur projet ? Transformer un vaste hôtel particulier Napoléon III en galerie d’exposition et studios de répétition de danse. C’est également un lieu convivial où l’on peut venir déjeuner ou boire un café. (…) -
Le Patio Opéra, Paris (75009)
18 mars 2015, par FlavienSitué à deux pas de l’Opéra Garnier et des grands magasins, le Patio Opéra est un lieu atypique pleinement dédié à la gastronomie, à l’expression artistique et à la fête.
Cette « maison  » développe ses 450 m2 sur quatre niveaux, réunis autour d’une terrasse intérieure, arborée et protégée toute l’année. -
Parrot Opéra - Objets connectés
16 octobre 2014, par MorganParrot est une entreprise française née en 1994 à Paris et qui est spécialisée dans la conception de produits grand public de haute technologie, notamment des objets connectés à manier via son smartphone ou sa tablette. Dans cette boutique, vous trouverez des drônes, volants ou roulants, GPS, capteurs pour plantes, casques audio design, baffles, jouets connectés...
-
Al Charq, Restaurant Libanais Paris 2e
23 avril 2015, par FlavienRestaurant, pâtisserie, salon de thé et organisateur de réceptions, une référence unique en matière de spécialités libanaises.
Situé en face du Théâtre de la Michodière, très agréable pour diner en famille, entre amis ou en amoureux dans un cadre chaleureux. -
Musée du Parfum Fragonard
16 janvier 2013, par JeanFondée en 1926, la Parfumerie Fragonard dispose de plusieurs boutiques à Paris, mais également de deux musées situés dans le quartier de l’Opéra.
Ouvert en 1983, le Musée du Parfum Fragonard est abrité par un hôtel particulier de style Napoléon III, construit en 1860 par l’un des élèves de Garnier, architecte de l’Opéra de Paris situé non loin. La collection présente l’histoire du parfum et de la parfumerie, depuis l’Antiquité jusqu’au début du XXème siècle, dans un décor typique du (…) -
La Samaritaine de Luxe
11 juillet 2011, par Franck BeaumontMoins connu des Parisiens que les magasins de la Samaritaine situés au Pont-Neuf, le magasin de la Samaritaine de Luxe est une très belle œuvre Art Nouveau qui vient d’être magnifiquement restaurée.
En 1900, les Cognacq-Jay fondent les Grands Magasins de la Samaritaine au Pont-Neuf, constitués de plusieurs bâtiments (4 en tout). Le plus emblématique est celui situé sur les quais, rue de la Monnaie : il est de style Art Nouveau, avec ses motifs floraux, et fut reconstruit entre 1903 et 1907 (…) -
Théâtre de la Michodière
21 décembre 2014, par Jean NouveauInauguré le 16 novembre 1925 sous la direction de Gustave Quinson, le Théâtre de la Michodière est dirigé dès 1927 par les acteurs qui font le succès de ses spectacles : Victor Boucher, Yvonne Printemps, Pierre Fresnay, François Périer, avec des œuvres d’Édouard Bourdet, André Roussin, Jean Anouilh, Marcel Achard ou Françoise Dorin.