Grande brasserie idéalement placée près des cinémas des Grands Boulevards. Parfait pour les couche-tard...
Décor Art Nouveau signé Jacques Garcia, pour une ambiance luxueuse qui mêle bois, velours rouge et peintures murales.
Cuisine française traditionnelle, qui fait la part belle aux fruits de mer. Comptez 30 euros en moyenne par personne pour un repas complet.
On y mange par exemple, des moules farcies en coquille avec beurre au basilic, de la daurade royale fumée à l’anis, ou un (…)
Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Opéra
Métro Opéra
Interconnexions :
– Métro 3, Métro 7 et Métro 8
– Bus 20, bus 21, bus 22, bus 27, bus 29, bus 42, bus 52, bus 53, bus 66, bus 68, bus 81, bus 95 et Roissybus
Sorties
Articles
-
Brasserie Le Grand Café Capucines
20 avril 2014, par Flavien -
Ecole Ritz Escoffier
15 février 2011, par Atelier numériqueInscriptions et renseignements : 15 place Vendôme 75001 Paris
-
Exposition "Christian Lacroix, La Source et le Ballet de l’Opéra de Paris"
14 juin 2012, par Franck BeaumontExposition du 16 juin au 31 décembre 2012
Le Centre national du costume de scène et de la scénographie de Moulins (CNSC) présentera à partir du 16 juin prochain une exposition retraçant le parcours de création du ballet "La Source".
Ce ballet de Jean-Guillaume Bart, Danseur Étoile, a été créé par le Ballet de l’Opéra au Palais Garnier à l’automne 2011. Ce ballet classique, disparu du répertoire de l’Opéra à la fin du XIXe siècle, raconte l’histoire du sacrifice de Naïla, esprit de la (…) -
Le soir, des lions... à la Pépinière Opéra
27 juin 2013Du mardi 25 au samedi 29 juin à 21h et en matinée samedi à 18h, une mise en scène de Juliette. Dans le cadre de la carte blanche à François Morel.
mise en scène JULIETTE textes et interprétation François Morel accompagné de trois musiciens : Antoine Sahler, Lisa Cat-Berro, Muriel Gastebois musiques Antoine Sahler et Reinhardt Wagner
"Je propose un rendez-vous avec cet amour de jeunesse qu’est la chanson... Il y sera question de lendemain de fêtes, de cas sociaux et de nappes à (…) -
La librairie de l’Opéra Garnier
9 décembre 2010Il s’agit d’une galerie accessible par le péristyle, vous y trouverez des références à l’art lyrique et au patrimoine de l’Opéra (histoire, architecture, costumes...)
-
Hôtel de Bourvallais - Ministère de la Justice
31 mars 2014, par Adele, FlavienLe ministère
Également nommé Chancellerie, Le ministère de la Justice, dirigé par le garde des Sceaux (ministre de la Justice), assure les missions suivantes : préparer des textes de lois et des règlements dans certains domaines (droit de la famille, nationalité française, etc.) gérer les moyens de la Justice prendre en charge les populations qui lui sont confiées par l’autorité judiciaire (mineurs délinquants, etc.) définir et mettre en oeuvre des politiques publiques en matière de (…) -
Cabaret Canaille à la Pépinière théâtre
17 octobre 2012Enfin un cabaret qui ose ! C’est à partir du 18 octobre 2012, les jeudis vendredis à 23h ainsi que certains samedis. Une mise en scène de Nicolas Briançon à déguster tout en chansons
Un cabaret coquin, grivois, canaille, érotique, tout en sensualité, où se mêleront textes et chansons.
Il m’a semblé urgent en ces périodes de retour à l’ordre moral, de résurgence de conneries religieuses de toutes sortes, de dictatures de bon goût bobo et de diktats de tous ordres, d’aller voir un peu (…) -
Mango – Paris Opéra
18 juillet 2012, par JeanLe Mango Opéra est situé dans l’un des quartiers les plus appréciés des adeptes du shopping parisien. Il s’étend sur un bel espace et organise régulièrement des soirées spéciales ou manifestations commerciales, en raison de sa situation centrale dans un quartier chic de la capitale.
Il propose des vêtements et accessoires pour femmes et hommes dans le style qui fait le succès de la marque : urbain, tendance, graphique.
Voir tous les magasins Mango à Paris -
La Samaritaine de Luxe
11 juillet 2011, par Franck BeaumontMoins connu des Parisiens que les magasins de la Samaritaine situés au Pont-Neuf, le magasin de la Samaritaine de Luxe est une très belle œuvre Art Nouveau qui vient d’être magnifiquement restaurée.
En 1900, les Cognacq-Jay fondent les Grands Magasins de la Samaritaine au Pont-Neuf, constitués de plusieurs bâtiments (4 en tout). Le plus emblématique est celui situé sur les quais, rue de la Monnaie : il est de style Art Nouveau, avec ses motifs floraux, et fut reconstruit entre 1903 et 1907 (…) -
Musée du Parfum Fragonard
16 janvier 2013, par JeanFondée en 1926, la Parfumerie Fragonard dispose de plusieurs boutiques à Paris, mais également de deux musées situés dans le quartier de l’Opéra.
Ouvert en 1983, le Musée du Parfum Fragonard est abrité par un hôtel particulier de style Napoléon III, construit en 1860 par l’un des élèves de Garnier, architecte de l’Opéra de Paris situé non loin. La collection présente l’histoire du parfum et de la parfumerie, depuis l’Antiquité jusqu’au début du XXème siècle, dans un décor typique du (…)