Bistrot
Ce restaurant propose une cuisine à base de légumes. La carte est ludique et variée. Aucune friture, à "Cuisine & Confidence" le gourmet peut garder la ligne.
Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Pyramides
Métro Pyramides
Sorties
Articles
-
Cuisine et Confidences (Place du Marché Saint Honoré)
25 juin 2010, par Flavien -
La Champmeslé, bar
18 mars 2024, par Christian Frank, FlavienRetrouvez les événements à la Champmeslé.
A l’époque où la rue Sainte-Anne était le grand bastion gay et lesbien de Paris, la Champmeslé était déjà une référence. Ce bar lesbien tenu depuis 1979 par Josy est une valeur sûre, les garçons y sont également les bienvenus.
Retrouvez ici les autres Bars Gays de la Capitale -
Restaurant Laï Laï Ken
11 avril 2012, par Flavien==> Retrouvez nos articles Le Japon à Paris : les bonnes adresses. et Les meilleurs restaurants japonais de Paris.
On vous servira dans ce restaurant (ou plutôt, cette cantine), une véritable cuisine Japonaise, comme dans tous ceux de la rue Sainte Anne, repère des Japonais vivant à Paris, ou des Parisiens amateurs de Japon.
Il faut souvent faire la queue, mais on y trouve son compte, pour la qualité des plats proposés, à des prix raisonnables (comptez entre 10 et 15 euros le repas par (…) -
Marc by Marc Jacobs - Marché Saint-Honoré
21 février 2011, par Atelier numériqueMalin ! "Marc" par Marc Jacobs est la deuxième ligne du créateur, plus abordable, plus rock’n roll et plus facile à porter. Le concept n’est pas neuf, puisque plusieurs créateurs (d’Isabelle Marant à Sonya Rykiel ont créé une ligne bis depuis longtemps), mais le lancement de celui de "Marc" fait un carton dans plusieurs boutiques à Paris, Athènes ou Madrid.
Il faut dire que les bricoles les moins chères sont vraiment abordables : portes-clefs, bagues pour quelques euros, tee-shirt à 17 (…) -
Cafés Verlet, une institution rue Saint Honoré
19 mars 2013Ne vous fiez pas à sa devanture passe-partout, d’un bleu sombre que l’on remarque à peine : la maison Verlet est une institution pour les amateurs de café, spécialiste des grands arabicas depuis 1880 ! Située dans les beaux quartiers, non loin de la Place Vendôme, entre le Jardin du Palais Royal et le Jardin des Tuileries, la boutique s’étend sur un espace relativement grand, sur deux étages, à la fois lieu de vente et de dégustation, torréfacteur et café.
On peut y acheter de nombreux (…) -
Drouant, restaurant des prix Goncourt et Renaudot
28 janvier 2013, par FlavienComme beaucoup de célèbre restaurants ou brasseries parisiennes (Bofinger, Lipp), le Drouant a été créé par un Alsacien réfugié à Paris lors de l’annexion de sa région à l’Allemagne. Charles Drouant ouvrit d’abord un bar-tabac, concept nouveau à l’époque, qui devint au fil des ans et du succès un bistrot, puis un restaurant, accueillant très vite les artistes comme Daudet, Renoir, Rodin ou Pissaro.
Le lieu est en effet un centre important de la vie culturelle du pays, puisqu’il accueille (…) -
Angelina, salon de thé et chocolat
10 novembre 2019, par ExpositionsJournées du Mont-Blanc jusqu’au 11 novembre 2019. Situé à proximité du Louvre, des Tuileries et des jardins du Palais Royal, Angelina l’incontournable, est l’un des salons de thé les plus célèbres et les plus prisés de la capitale... La célèbre pâtisserie, signature de la maison, est à l’honneur avec toute une variété en dégustation pour les gourmands amateurs de meringue, Chantilly et autre vermicelles de crème de marrons.
Déjà, ne dire qu’Angelina. Tout le monde comprendra : la maison (…) -
Office du Tourisme de la Grèce
15 février 2011, par Atelier numériqueHoraires d’ouverture :
– Du lundi au jeudi de 10h à 18h et le vendredi de 10h à 17h -
La plus vieille boulangerie de Paris fermée et remplacée par un grand pâtissier
14 novembre 2012, par MorganAprès plus de deux cents ans de production de baguettes, la boulangerie du 51, rue de Richelieu dans le 1er arrondissement de Paris se retrouve dans le pétrin...
Claude Esnault, 66 ans, gérant des lieux depuis 1969, a dû se résoudre en début d’année à fermer boutique. La raison : Les prix du loyer qui deviennent impossible à assumer pour ce commerçant pourtant capable de vendre une moyenne de 200 baguettes par jour.
« Alors que je payais 18000 € de loyer par an, la société qui a racheté (…) -
Restaurant Kunitora-ya
11 avril 2012, par Flavien==> Retrouvez nos articles Le Japon à Paris : les bonnes adresses. et Les meilleurs restaurants japonais de Paris.
Véritable cuisine du Pays du soleil levant : c’est là que vont manger les Japonais de Paris et non dans les nombreux restaurants de sushis disséminés un peu partout dans la capitale. L’ambiance est celle d’une cantine, assez bruyante dans un espacé réduit et décoré simplement.
La spécialité de l’endroit est l’udon, des nouilles blanches épaisses à manger dans une soupe (…)