Aux dernières nouvelles, la Maison de l’histoire de France devait ouvrir en 2016, dans le cadre solennel de l’hôtel de Soubise, où ont déjà trouvé refuge les archives nationales. Les amateurs d’histoire risquent d’attendre longtemps... Le projet cher à l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy a été enterré par la ministre de la Culture Aurélie Filippetti.
Vendredi 24 août, au soir, la ministre de la Culture Aurélie Filippetti participe à l’émission Le téléphone sonne sur France (…)
Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Rambuteau
Métro Rambuteau
Interconnexions :
– Métro 11
– Bus 29
A proximité : Maison de l’Histoire de France
Le métro Rambuteau doit son nom à la rue Rambuteau, bien sûr, mais surtout au préfet Rambuteau.
Claude-Philibert Barthelot, comte de Rambuteau, a été préfet de la Seine de 1833 à 1848. C’est à ce titre , qu’il lance le percement d’une voie de 13 mètres de largeur, à travers le centre médiéval, pour des raisons hygiéniques. Rambuteau estime que les rues étroites, tortueuses et insalubres du centre de Paris favorisent le développement des maladies.
Sorties
Articles
-
Maison de l’histoire de France dans le Marais : le projet de Sarkozy aux oubliettes
31 août 2012, par Benoît, Expositions -
Galerie Anne de Villepoix
5 janvier 2011, par NicoleContenus :
– Agenda
– La Galerie
– Pratique
La Galerie Anne de Villepoix :
Nombreux artistes très internationaux : Peter Aerschmann, Adel Abidin, Omar Ba, Ion Barladeanu, Cathryn Boch, Chris Burden, John Coplans, Xiomara de Oliver, Christoph Draeger, Angelo Filomeno, Luigi Ghirri, Changha Hwang, Alexeï Kallima, Xie Lei, Zwelethu Mithethwa, Richard Nonas, Yan Pei-Ming, Stéphane Pencreac’h, Joyce Pensato, Martha Rosler, Pucci de Rossi, Sam Samore, Eduardo Sarabia, Miroslav Tichy, (…) -
Maison de la Poésie
14 novembre 2012, par NicoleAu service des auteurs et des acteurs du livre, son objectif actuel est de transmettre la littérature dans toute sa diversité, de renforcer le désir de lecture et de stimuler la curiosité du public et la poésie.
La Maison de la Poésie, "scène conventionnée de création en poésie", est installée au théâtre Molière depuis octobre 1995. Ce théâtre qui existe depuis 1791 se situe dans un charmant petit passage entre la rue Saint Martin et la rue Quincampoix. Elle est aujourd’hui subventionnée (…) -
Imprimerie du Marais, Paris (75003)
6 janvier 2016, par FlavienImprimerie haut de gamme : de l’offset à la trame surfine, cartes de compliments, faire-part, atelier sérigraphie, gaufrage, dorures, reliures, couture-singer, boîtage, découpe, contrecollé et façonnage fait main ! C’est un haut lieu de référence en matière d’imprimerie à Paris. Depuis 50 ans, l’Imprimerie du Marais perpétue les gestes de l’imprimerie d’art française au gré de chromies parfaites, de dorures minutieuses et de gaufrages subtils. Au coeur du Marais, 7 ateliers se sont montés au (…)
-
Chacun Ses Goûts, yogurt glacé
8 avril 2015Le yogurt artisanal, frozen yogurt, des toppings originaux. Venez créer votre propre yogurt glacé avec un large choix de gourmandises qui vous attend : fruits frais, granola de chez Jojo &co, cookies, crumble, brownie, meringue, speculoos, et pleins d’autres gourmandises. Nature, chocolat, pomme verte et framboise, fruits plutôt goûteux, myrtilles, mures, mais aussi chocolat, vanille... les parfums sont nombreux. Situé dans le Marais, pour une balade, un goûter ou pour ramener chez vous (…)
-
Berko Rambuteau
8 mars 2015Cupcakes Berko®, Cheesecakes, Birthday cakes, Wedding cakes. Petits gâteaux couverts de crème ou de glaçage, à la décoration excentrique, plutôt girly. Les gammes variées : à la crème au beurre (nutella, caramel beurre salé, chocolat orange, mangue noix de coco, etc), à la crème mascarpone (vanille des îles, crumble, Mont Blanc, Banofee, etc), mousse (au chocolat, nounours à la meringue et mousse au lait, schtroumpf passion, etc), ganaches (chocolat poire caramel, citron meringué, poire (…)
-
Corep (Beaubourg), imprimerie, copies
14 janvier 2016Impression, photocopie numérique, façonnage, reprographie, grand format, affiche a imprimer, poster, mémoire et thèse. Impression directe de vos fichiers depuis votre ordinateur.
Cinq agences à Paris dont cette agence Corep qui est située dans le centre de Paris dans le quartier de l’horloge : mémoires, thèses, books de présentation, support de formation, cours étudiant, carte de visite, carte commerciale, carte d’invitation, carte de correspondance, flyers A4, A5, A6, tracts, leaflets, (…) -
Muji Paris Marais
21 février 2020Trouver de la décoration, magasin japonais, des accessoires maisons et objets, des cadeaux dans le Marais ? Fournitures, petit mobilier, salle de bain, bureau, salon, des magasins japonais à Paris. Rationnel, fonctionnel, minimaliste et très pratique, des produits du quotidien dans cette boutique rue des Francs Bourgeois.
Muji a développé plusieurs boutiques à Paris. On y trouve des accessoires pour le bain, des vêtements pour femmes et hommes, des sacs, du linge de maison, mais aussi un (…) -
Théâtre du Renard
27 mars 2012, par AdeleIdéalement situé, à deux pas du Centre Pompidou et de l’Hôtel de Ville, cet ancien théâtre des années 20 vous accueille dans un décor de music-hall signé Franklin Azzi Architecture et surmonté d’une mezzanine. Un établissement modulable : couleurs, décors multiples, adaptables à de nombreux projets.
Programmation de théâtre des pièces classiques, jusqu’à des one (wo)man show, (Ema la Clown y a fait des représentations et des spectacles pour jeunes publics). La salle convient également à des (…) -
L’Hôtel de Berlize
23 mars 2012, par AdeleLes hôtels particuliers du Marais, le charme du vieux Paris, celui-ci est accessible au public par la cour.
L’hôtel fut construit à la fin du XVIème siècle et modernisé au XVIIème siècle pour le sieur de Berlize, futur surintendant des finances de Louis XIII.
Dans la cour, à noter les façades décorées, puis visitez la grande salle au premier étage décorée d’un superbe plafond peint datant de Louis XIII.
La cour et les locaux sont utilisés aujourd’hui, entre autres, par le Café de la (…)