Restaurant dans le noir à Paris, l’obscurité, expérience sensorielle. Association des non voyants ou surprise pour cadeau de fêtes. Des menus spéciaux les événements tels que l‘Halloween, la Saint-Patrick, St Valentin...
« Dans le noir ?  », c’est le nom d’un restaurant peu commun dont la devanture paraît à première vue standard, mais l’intérieur promet une aventure quelque peu déroutante. Le concept : déguster des mets dans l’obscurité totale, en occultant totalement le sens de la vue. (…)
Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Rambuteau
Métro Rambuteau
Interconnexions :
– Métro 11
– Bus 29
A proximité : Maison de l’Histoire de France
Le métro Rambuteau doit son nom à la rue Rambuteau, bien sûr, mais surtout au préfet Rambuteau.
Claude-Philibert Barthelot, comte de Rambuteau, a été préfet de la Seine de 1833 à 1848. C’est à ce titre , qu’il lance le percement d’une voie de 13 mètres de largeur, à travers le centre médiéval, pour des raisons hygiéniques. Rambuteau estime que les rues étroites, tortueuses et insalubres du centre de Paris favorisent le développement des maladies.
Sorties
Articles
-
Restaurant Dans le noir, Paris
22 février 2017, par Adele -
Boulangerie Victor 1920
21 janvier 2015, par AdeleBoulangerie pâtisserie dans la rue Rambuteau, une rue avec de nombreux commerces de bouche.
La ronde des pains : une bonne baguette tradition, pain au noix, d’armor, céréales complètes, seigle, pain moulé.
Pause déjeuner, un étalage riche et fourni, des sandwichs (jambon-beurre, jambon de pays, confiture de figues, fromage de chèvre...) avec des formules dessert plus boissons.
Viennoiseries, gâteaux, sablés fourrés , wraps, chocolats, pains au raisins, biscuits et autres pâtisseries (…) -
Les Expressives, décoration, bijoux fantaisies
28 février 2013, par NicoleVoila une bien jolie découverte que cette petite boutique cachée dans le Passage Molière juste à coté du Centre Pompidou. Ce petit passage est à la fois mystérieux et plein de trésors. En particulier, cette boutique Les Expressives tenue par Alice Charpentier.
Une talentueuse créatrice de mobilier qui propose une gamme très inspirée de meubles vintages (années 50-60) remis au goût du jour et qui proposera bientôt ses propres créations (marque de meubles Wings For Trees).
Alice était (…) -
Galerie Isabelle Gounod
9 décembre 2014, par NicoleCréée en 2004 la galerie Isabelle Gounod présente des artistes émergents et confirmés issus de la scène artistique française et internationale. Sa programmation est ouverte et multidisciplinaire (peinture, dessin, photographie, vidéo, installations, performances...). La Galerie est reconnue pour son fort engagement et son soutien envers des artistes qui ont en commun de mener une réflexion sur les apparences et les faux-semblants et pour lesquels l’écriture, le langage, le placement du corps (…)
-
Antoine et Lili - Paris Francs Bourgeois
15 octobre 2012, par FlavienComme toutes les boutiques de la marque, celle-ci détonne avec sa devanture rose. Elle vend des vêtements et accessoires pour femme uniquement, dans un style ethnique chic, destiné plutôt aux femmes d’un certain âge ou aux adeptes d’un style bohème.
Les prix sont plutôt élevés.
On y trouve également de petits objets pour la maison, décoration, vaisselle ou luminaire, toujours dans un style coloré et exotique.
Voir aussi
Les magasins ouverts le dimanche à Paris
Voir tous les (…) -
Uniq Lounge, bar à tapas et cocktails
14 novembre 2013Un concept de restauration cuisine française revisitée en tapas avec de bons cocktails pour passer un bon moment, au coeur du Marais à Paris. Tapas sous forme de plateaux composés et nouveaux. Pour ceux qui aiment les lounges bar, mais cette fois version tapas à la française. Pour ceux aussi qui aiment les cocktails, les grands classiques (mojito, margarita), mais il y en a de plus originaux, par exemple le "watermelon mint" à déguster, et puis d’autres avec ou sans alcool.
Situé au centre (…) -
Cinéma du Centre Pompidou
5 mai 2010, par AdeleDeux salles au niveau 0 du Centre Pompidou dédiés aux grandes rétrospectives. Chaque mercredi, l’écran des enfants à 14h30.
Voir le programme -
495 000 personnes ont vu l’exposition Matisse. Paires et séries, au Centre Pompidou
21 juin 2012, par ExpositionsLe Centre Pompidou vient de fermer les portes, le 18 juin 2012, de son exposition « Matisse. Paires et séries  ». Gros succès avec 495 000 visiteurs, soit une moyenne de près de 5 500 par jour. Ainsi se classe-t-elle comme la 6e exposition la plus fréquentée du Centre Pompidou.
Henri Matisse : Le Rêve, Hôtel Régina, 1940 (La Dormeuse) Collection particulière
Elle vogue maintenant vers de nouveaux horizons, puisqu’elle sera présentée du 14 juillet au 28 octobre 2012 à la National (…) -
Causses, épicerie, alimentation, Paris Marais St-Martin
28 septembre 2017Une épicerie new concept, une jeune marque de distribution alimentaire avec : une alimentation générale, un service restauration traiteur de petit déjeuner et déjeuner, un service after work (livraison possible) avec planches de fromages, charcuterie, antipasti, crudités et boissons.
Causses, c’est aussi un restaurant avec les samedis de 11h à 15h, un brunch avec buffet à volonté composé de produits de l’épicerie et des plats cuisinés du chef.
Côté épicerie, une sélection de fruits et (…)