"36 manières de lire". Librairie, bookstore, salon de thé, accessoires design. Tout ça dans une boutique très bien agencée, moderne et sans prétention, les livres sont faussement mal rangés pour que l’on se sente à l’aise, que l’on ose les ouvrir !
C’est Christophe Persouyre qui a ouvert cette librairie le 29 août 2007. Et sa particularité est de ne présenter que des auteurs anglophones et essentiellement des romans. D’un côté des livres en anglais et de l’autre des livres traduits en (…)
Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Rambuteau
Métro Rambuteau
Interconnexions :
– Métro 11
– Bus 29
A proximité : Maison de l’Histoire de France
Le métro Rambuteau doit son nom à la rue Rambuteau, bien sûr, mais surtout au préfet Rambuteau.
Claude-Philibert Barthelot, comte de Rambuteau, a été préfet de la Seine de 1833 à 1848. C’est à ce titre , qu’il lance le percement d’une voie de 13 mètres de largeur, à travers le centre médiéval, pour des raisons hygiéniques. Rambuteau estime que les rues étroites, tortueuses et insalubres du centre de Paris favorisent le développement des maladies.
Sorties
Articles
-
I Love My Blender
28 mars 2012, par Adele, Nicole -
Chéries-Chéris festival
11 novembre 2019, par Nicole25e édition. Programmation de films de fiction, documentaires et courts, de genre, festival lesbien, Lgbt, gay, bi, trans et queer. Rendez-vous au Festival du film Chéries-Chéris à Paris, cinémas MK2 Bibliothèque, MK2 Beaubourg, MK2 Quai de Seine, du 16 au 26 novembre 2019.
25ème édition du Festival Chéries-Chéris avec 11 jours de films, dans les cinémas MK2 Bibliothèque, MK2 Beaubourg, MK2 Quai de Seine. Il y aura des films phares et récompensés en compétitions documentaires, court-et (…) -
Auberge Nicolas Flamel
20 février 2017, par FlavienTéléphone : 01.42.71.77.78
L’une des plus vieilles maisons de Paris. En 1407, Flamel et sa femme, Dame Pernelle, font construire une maison de trois étages rue de Montmorency, nichée dans le 3e arrondissement de Paris. Ils l’aménagent en auberge pour les pauvres, destinée à servir de refuge aux sans-logis de l’époque. L’Auberge Nicolas Flamel est, à ce jour, la plus ancienne auberge de Paris, classée monument historique.
Une carte gastronomique autour de la carte et des menus, cuisine (…) -
Double Jeu Tennis Paris (DJTP)
13 septembre 2012, par Flavien, MorganL’association DJTP est née en 1997 et a rejoint la fédération française de Tennis en 2005. Les membres de cette association peuvent exprimer leur passion du tennis sur une dizaine de courts accordés par la Mairie de Paris et se rencontrer amicalement lors de créneaux horaires réservés.
L’association DJTP (Double Jeu Tennis Paris) repose sur des valeurs de convivialité, mixité et participation en privilégiant le tennis loisir : Terrains Sorties (théâtre, apéro, dîner, bowling...), (…) -
Tata Burger, Paris fast food
9 janvier 2017Tapas (potatoes, nuggets, stick mozzarella...), salades, et une spécialités dans les burgers, du burger crevettes au burger végétarien, c’est une petite dizaine de choix qui vous est proposée. C’est aussi les glaces artisanales, les milkshakes, plat du jour et une formule le midi. Situé à deux pas du centre Pompidou dans le Marais, des décors fantaisistes et légers, des soirées gayfriendly, et un service rapide, pratique pour déjeuner le midi un burger sous la pouce. Petite terrasse pour les (…)
-
Restaurant Le Bouledogue
25 décembre 2016, par FlavienCafé, bar, restaurant, dans la très commerçante rue Rambuteau. Des plats traditionnels d’une brasserie parisienne. De l’œuf mayonnaise à l’andouillette ou du poireau vinaigrette au magret de canard, en passant par la bavette d’aloyau ou la sole meunière, une cuisine française classique pour la pause déjeuner ou une sortie le soir. Situé dans le Marais près du centre touristique et culturel G.Pompidou.
Décor de brasserie à l’ancienne, vieux zinc, rénové, luminaire, banquette version chic et (…) -
Nolita pizza Marais, pizzeria et bar à Mozzarella
24 janvier 2017Ouvert depuis 2012 en plein cœur de Paris dans la très passante rue Rambuteau, au milieu du vieux Marais historique près du centre Pompidou. Un restaurant pizzeria et bar à Mozzarella. Un choix assez large d’une vingtaine de "pizze" différentes, antipasti, insalata, mozzarella, carpaccio, plusieurs variétés de pâtes et de risotto, ... de la cuisine italienne. Dans un décor d’affiches films ambiance Cinecitta, mobilier bistrot avec une salle ouverte sur l’extérieur donnant directement sur la (…)
-
Costa Coffee dans le Marais à Paris
17 avril 2016Le spécialiste du café chouchou des Anglais, une recette fidèle au mélange mis en avant par les frères Costa qui sélectionnent et vérifient la qualité des torréfactions. Les frères Costa ont mis au point un mélange de café torréfié, le Mocha Italia, qui est utilisé pour produire toutes les boissons déclinées sur sa carte. Costa opère une sélection drastique des baies de caféier qui doivent répondre à des critères de qualité. En 2010, Costa Coffee commercialise le Flat White, un espresso très (…)
-
Restaurant Dame Tartine
1er décembre 2016, par FlavienPhénomène de mode qui dure, un bistrot restaurant de longue date. Service rapide avec plats préparés, plancha de charcuterie ibérique, fromages, et tartines variées, cuisine française et vins de terroir, salades, plats végétariens. Située devant la fontaine de Nikki de Saint-Phalle dans le très touristique quartier de Beaubourg juste à côté du centre Pompidou, un bistrot bien pratique pour la pause déjeuner, avant ou après une expo, ou une balade dans le Marais.
-
Happy Families à Paris Marais
14 mai 2015Happy Families est un espace multiservice pour les familles au coeur de Paris. un espace de mixité sociale, autour d’un besoin commun : les enfants. Tout est prévu : espace enfant sécurisé, chaises hautes, tables à langer, espace allaitement, chauffe-biberon... et plein d’autres services aussi pour les adultes.