Quels sont les meilleurs restaurants mexicains de la capitale ? Evous propose sa sélection de bonnes adresses pour déguster quesadillas, tamales et autres
La cuisine mexicaine est particulièrement variée parce qu’elle est le fruit de diverses influences, espagnole, africaine, caribéenne ou asiatique : maïs, haricot, tomate et avocat sont ses ingrédients de base. L’une de ses caractéristiques est aussi de conserver plusieurs ingrédients et recettes de l’époque précolombienne. C’est donc (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Mexique
Mexique
Sorties
Articles
-
Les meilleurs restaurants mexicains de Paris
25 mai 2012 -
Louis Stettner
22 janvier 2013, par ExpositionsPrésentation de l’artiste
Voir Présentations d’Artistes de A à Z
Louis Stettner, photographe américain, naquit en 1922. Il fut un gamin de Brooklyn. Il découvrait dès 13 ans la photographie, qu’il continua de pratiquer à l’Armée.
Paris, 1952 © ADAGP, Paris 2012
Il fut élève puis enseignant de la Photo League, un collectif de photographes engagés qui s’efforçaient de témoigner des réalités sociales et urbaines, avant qu’il ne s’installe en 1947 à Paris pour quelques années. Il y sera (…) -
DERNIERS JOURS de l’exposition Douanier Rousseau
24 juin 2016, par ExpositionsDu 22 mars au 17 juillet 2016, l’exposition "Le Douanier Rousseau. L’innocence archaïque" au musée d’Orsay.
Présentation de l’artiste Voir Présentations d’Artistes de A à Z
Un cas unique dans l’histoire de l’art européen...
Le Douanier Rousseau, après une enfance un peu ballotée par la faillite de l’entreprise de ferblanterie de son père, et quelques soucis personnels avec la justice (pour des peccadilles de jeunesse ; il en commettra d’autres plus tard), celui qu’on appelait encore (…) -
Casa Palenque : cuisine mexicaine familiale
25 mai 2012La Casa Palenque pourrait bien être le meilleur restaurant mexicain de Paris.
Retrouvez ici notre article sur les meilleurs restaurants mexicains de Paris.
Dans une ambiance de cantine chic, avec objets et photos aux murs, éléments colorés un peu partout, vous mangerez à la Casa Palenque une cuisine mexicaine familiale, traditionnelle, absolument savoureuse sans être trop lourde.
Des plats précolombiens comme la soupe aztèque aux recettes plus modernes comme le mole poblano (poulet (…) -
Restaurant Mexicain : "Fajitas"
25 mai 2012Retrouvez ici notre article sur les meilleurs restaurants mexicains de Paris.
Le restaurant mexicain Fajitas est situé dans le 6e, à proximité du Pont Neuf et de la Place Dauphine. Il propose une cuisine "tex mex", une restauration rapide à base de tacos, fajitas, enchiladas et burritos. Peut-être moins authentique que ses concurrents BocaMexa et El Guacamole, il se défend par la large gamme de plats proposés et son très joli cadre, une cave en pierre voûtée avec mobilier en bois (qui se (…) -
DERNIERS JOURS de l’exposition Mexique : Rivera, Kahlo, Orozco...
20 janvier 2017, par ExpositionsDu 5 octobre 2016 au 23 janvier 2017, pour la première fois en France, un vaste panorama de la modernité artistique mexicaine, des prémices de la Révolution au milieu du XXe siècle.
La production artistique mexicaine de la première moitié du XXe siècle est exceptionnelle, essentiellement du fait de l’apparition du muralisme, courant esthétique, certes, mais aussi à contenu culturel, racial, politique et social.
Trois célèbres figures s’en détachent : Diego Rivera, José Clemente Orozco, (…) -
Manuel à lvarez Bravo
18 mai 2017, par ExpositionsPrésentation de l’artiste
Voir Présentations d’Artistes de A à Z
Dans l’histoire mondiale de la photographie, le Mexicain Manuel à lvarez Bravo est un des grands repères. C’est l’un des pères fondateurs de la photographie mexicaine. Ses photos les plus connues sont en Noir et Blanc, mais il en existe en couleur, des Polaroids, et même des films expérimentaux tournés dans les Années 1960.
Il fut marié à Lola à lvarez Bravo (Dolores Martinez de Anda), qu’il épouse en 1925, et celle-ci (…) -
DERNIERS JOURS : Un couple impossible va quitter l’Orangerie : Frida Kahlo / Diego Rivera
6 janvier 2014, par ExpositionsDu 9 octobre 2013 au 13 janvier 2014, l’Orangerie présente, en collaboration avec le musée Dolorès Olmedo de Mexico, cette exposition dont la forte originalité est de réunir des œuvres de Diego Rivera (1886-1957) et de Frida Kahlo (1907-1954), ce couple mythique d’artistes mexicains si peu exposés à Paris...
Dolorès Olmedo, riche amie de Diego Rivera, certainement maîtresse, et collectionneuse aussi, reçut à la mort de l’artiste 30 caisses scellées qui ne furent ouvertes qu’en 2002... et (…) -
DERNIERS JOURS pour voir l’exposition Mayas, au Quai Branly
26 janvier 2015, par ExpositionsDu 7 octobre 2014 au 8 février 2015, la grande et fascinante civilisation de la Méso-Amérique, dans un grandiose événement mis en scène par Jean-Michel Wilmotte et exceptionnellement placé sous les hauts patronages des présidents des États-Unis du Mexique et de la République française.
Alors qu’une Année du Mexique en France se profilait il y a peu, une brouille diplomatique entre nos deux pays l’avait proprement encalminée.
C’est donc avec une envie décuplée qu’aura été montée (…) -
Gabriel Orozco
23 septembre 2010, par ExpositionsPrésentation de l’artiste Voir Présentations d’Artistes de A à Z
Gabriel Orozco, né au Mexique à Jalapa en 1962, s’est imposé, dicen, dès le début des années 1990, comme l’un des artistes les plus importants de sa génération.
Il a beaucoup voyagé entre Mexico D.F., New York et Paris. Ce serait donc commettre une grave erreur que de trop tenter de le rattacher à son pays, d’autant que le Mexicain Gabriel Orozco n’a pas d’atelier fixe. Il crée là où il est.
Très demandé, il bénéficie (…)