Présentée du 15 mai au 21 octobre 2012, l’exposition « Histoires de voir, Show and Tell  » fait découvrir les œuvres et raconte les histoires de plus de 50 artistes du monde entier, peintres, sculpteurs, dessinateurs et cinéastes, dont beaucoup sont brésiliens, mais aussi indiens de différentes ethnies, ou indiens d’Inde, congolais, haïtiens, mexicains, danois, italiens, serbes, japonais ou américains.
La France n’est là que par quelques reproductions de tableaux du Douanier Rousseau (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Mexique
Mexique
Sorties
Articles
-
Archives : l’Art naïf aujourd’hui ? C’est Histoires de voir, à la Fondation Cartier
10 octobre 2012, par Expositions -
Exposition ’Masques de jade mayas’, à la Pinacothèque de Paris
4 juin 2012, par ExpositionsCette exposition aura très certainement été l’un des plus grands succès de l’année culturelle, et ce fut mérité.
Elle aurait dû initialement se tenir dans le cadre de l’Année du Mexique en France, à la Pinacothèque de mars à août 2011 mais avait été annulée, comme tant d’autres... Après bien des péripéties, elle a finalement bien eu lieu, mais attention, ce n’est que jusqu’au 10 juin 2012.
Exposition fantastique organisée avec l’indispensable concours de l’Institut national (…) -
Expositions, musées, galeries : que faire à Paris dans la semaine du 27/02 au 5/03 ?
27 février 2012, par ExpositionsExpositions
Cette semaine est à la fois riche par son offre globale, et pauvre par les nouveautés qu’elle propose. Il est vrai que nous sommes en période de vacances scolaires, et que les établissements préfèrent en général que tout le monde soit à son poste de travail pour dévoiler leurs nouveautés.
Pourtant la règle une fois de plus a son exception, avec le musée des Arts-et-Métiers qui n’hésite pas, cela peut être aussi un bon calcul, à inaugurer : Du 28 février au 2 septembre 2012. (…) -
Carlos Amorales expose La Langue des Morts, à la galerie Yvon Lambert
13 mars 2012, par ExpositionsTropisme inconscient ? Hasard ? Cette semaine paraîtra à certains assez mexicaine. Après Gabriel Orozco, galerie Marian Goodman, voici Carlos Amorales galerie Yvon Lambert ! Ajoutez-y un saut à la Pinacothèque pour la belle exposition sur les Masques de jade mayas, et le circuit sera complètement mexicain !
La Langue des Morts est la 3e exposition personnelle de l’artiste mexicain Carlos Amorales à la galerie Yvon Lambert. Elle sera visible jusqu’au 31 mars 2012.
Carlos Amorales, né en (…)