Le projet Voguéo coûte trop cher ! Le syndicat des transports d’Ile-de-France a décidé d’abandonner la procédure de délégation de service public en l’attente de nouvelles décisions sur le sujet. En bref, Voguéo, c’est (presque) fini.
DERNIÈRE ACTU. Voguéo n’est pas encore mort et enterré. Mais presque. L’organisme gestionnaire des transports en Ile-de-France, le Stif, a déclaré hier "sans suite" la procédure de délégation de service public visant à exploiter le service de navettes (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes à la une > Paris 7e : Citoyens - Citoyennes
Paris 7e : Citoyens - Citoyennes
Sorties
Articles
-
Voguéo : le bateau-bus parisien aux oubliettes ?
14 février 2013, par Benoît, Expositions -
Berges de Seine : la voie rive gauche définitivement fermée !
28 janvier 2013, par BenoîtLes berges de Seine piétonnes deviennent de plus en plus concrètes ! Lancés le 22 octobre dernier, les travaux de la rive gauche, là même où le projet d’aménagement est le plus conséquent, entrent dans une nouvelle phase ce lundi 28 janvier 2013. À compter de ce jour, la circulation sera fermée sur la totalité de la voie express rive gauche, du musée d’Orsay au pont de l’Alma. Une fermeture définitive puisque dès le printemps 2013, si les délais sont respectés, ces voies deviendront des (…)
-
Hausses d’impôts en 2013 : un fiscaliste répond à vos questions !
17 décembre 2012, par BenoîtDepuis l’élection présidentielle, la dette de l’État et la fiscalité ne quittent pas la une des journaux. Impôt à 75% pour les plus riches, nouvelle tranche à 45%, fin de la défiscalisation des heures supplémentaires, hausse de la CSG, baisse des cotisations patronales, hausse de la TVA... Plusieurs pistes sont lancées, certaines abandonnées, d’autres ressuscitées. Et les contribuables se perdent dans les calculs. D’autant que le projet de loi sur le budget 2013 n’a toujours pas été voté par (…)
-
Rachida Dati ne sera candidate que dans le 7e à Paris en 2014
23 avril 2013, par BenoîtDERNIÈRE ACTU. Jeudi, Le Point va publier une interview de Rachida Dati qui change radicalement la donne à l’UMP en vue des municipales 2014 à Paris. Extrait : "Que l’UMP désigne NKM, et commençons la campagne municipale maintenant. Elle a déjà été choisie par les médias et le système, la réalité est celle-là, même si je le regrette pour les autres candidats. Dans ce contexte, je retire ma candidature." Ils étaient six candidats à l’investiture UMP à Paris. Ils ne seront que cinq. (…)
-
Chantal Jouanno, sénatrice UDI de Paris, a renoncé à l’Hôtel de Ville
6 mars 2013, par BenoîtDERNIÈRE ACTU. "À titre personnel, je ne suis pas candidate", lançait la sénatrice UDI de Paris Chantal Jouanno lors du Talk Orange-Le Figaro mardi 12 février. Avant d’ajouter : "Si mon parti, si l’UDI me demande, parce qu’il y a besoin de porter une parole, oui." En bref, Chantal Jouanno était disponible si sa candidature se faisait désirée...
Verdict ? Elle ne sera pas candidate. Le président de l’UDI Jean-Louis Borloo a confirmé hier sur RTL que le leader du parti centriste serait le (…) -
Yves Pozzo di Borgo, l’ex-leader de l’UDI Paris sur la touche ?
7 août 2013, par BenoîtDERNIÈRE ACTU. En mars 2013, Yves Pozzo di Borgo, sénateur et conseiller de Paris était vu comme le candidat de l’UDI (Union des démocrates et indépendants) à Paris pour les municipales 2014. Pourquoi ? Car le président-fondateur de l’UDI Jean-Louis Borloo l’avait lui-même annoncé : "Nous avons un chef de file (pour les municipales à Paris, ndlr) : le sénateur Yves Pozzo di Borgo", a-t-il lancé mardi 5 mars 2013, sur RTL. Il s’agissait à l’époque d’une confirmation puisque le sénateur Pozzo (…)
-
Mois extraordinaire du handicap 2013 : Le programme à ne pas rater
30 octobre 2013, par MorganMois extraordinaire du handicap Pendant tout le mois de novembre 2013
Depuis cinq ans, La Mairie de Paris s’engage aux côtés des associations et des artistes pour la mise en place du Mois Extraordinaire, un évènement qui se déroule dans tous les arrondissements de la capitale en novembre et qui promeut les talents de personnes en situation de handicap.
Théâtre, cinéma, arts plastiques, performances, chanson, rencontres... Tous les moyens sont bons pour sensibiliser le grand public à la (…) -
Tarifs des médecins à Paris : François Wilthien, généraliste, vous répond
8 février 2013, par Benoît530 médecins pour 100.000 habitants à Paris, soit le meilleur score de l’Ile-de-France. Loin devant la Seine-et-Marne et ses 116 médecins pour 100.000 habitants. Paris n’est à première vue pas concerné par l’actuel débat sur les déserts médicaux. Mais... à Paris, il n’est pas toujours évident de trouver un médecin pratiquant le tarif de base de la Sécurité sociale. Les dépassements d’honoraires sont légion : de 15€ en moyenne ! Interview de François Wilthien, 1er vice-président du syndicat (…)
-
Comment est élu(e) le (ou la) maire de Paris ?
30 mars 2014, par Benoît, JeanA Paris, le mode de scrutin parisien est plus compliqué qu’un simple pourcentage... Le maire de Paris n’est pas élu au suffrage universel global mais par les conseillers de Paris élus eux-mêmes dans les arrondissements. Il est possible de rassembler le plus grand nombre de voix au second tour... sans devenir maire de Paris. Et c’est déjà arrivé. Explications.
LIRE AUSSI : Municipales 2014 : tous les résultats à Paris et dans ses arrondissements
L’ACTUEL MODE DE SCRUTIN
Tous les 6 ans, (…) -
François Fillon, la chute
31 janvier 2013, par Benoît, JeanLe Premier ministre discret du quinquennat de Nicolas Sarkozy a évolué. Du moins dans l’opinion et au niveau de sa présence médiatique. Durant l’été 2012, selon divers sondages, les Français voyaient François Fillon comme le leader idéal de l’opposition. Mesuré, déterminé, mais profitant d’une stature d’homme d’État grâce à ses cibq années passées à Matignon. C’était avant la guerre Copé-Fillon pour la présidence de l’UMP... Mais le sexagénaire reste tout de même l’homme de la ligne sociale (…)