Spécialités d’Afrique du nord : ne manquez pas cette bonne adresse du 11e depuis trente ans ! Aux portes du Marais
Tagines aux figues fraîches, aux fèves fraîches, également le couscous, dans une ambiance cosy. Créé il y a environ 30 ans, pour faire partager la cuisine marocaine (couscous, tajines, pastilla). C’est une affaire familiale, à l’origine un bistro marocain, réputé autant pour sa cuisine, que pour son ambiance conviviale, situé près du Cirque d’Hiver Bouglione, du Bataclan, de (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes à la une > Paris : Adresse du jour
Paris : Adresse du jour
Sorties
Articles
-
Le Tagine, spécialités marocaines
11 octobre 2012 -
Bleu Seine, croisière bateau, escale à Paris
29 janvier 2017Evasion, escapade, visite touristique et festive, week-end à Paris, dîner sur en bateau sur l’eau, Saint-Valentin romantique, Bleu Seine vous propose de multiples prestations : croisières, séminaires, événementiels, ... Une belle flotte aux navires de styles différents : Bel Ami, le Dauphin, l’Ivoire et l’Evasion. Du bateau à quai à la croisière avec pont au soleil et salon panoramique, tout est possible, menus cocktails, buffet, dîner, surprise artistique. Autres Options, service traiteur, (…)
-
Au P’tit Cahoua : des couscous et des tajines de légende !
11 janvier 2016, par ExpositionsDepuis le temps... Nombreuses visites, toujours enthousiaste, jamais déçu.
Ne dit-on pas que la cuisine marocaine serait la 4e cuisine au monde, après la française, l’italienne et la chinoise ? C’est parfois vrai, et c’est parfois mieux ! Et Au P’tit Caoua est le genre d’adresses où les Marocains aiment inviter leurs amis quand ils ne peuvent les recevoir chez eux. Fierté ! Et nous ne sommes qu’à 10 minutes de la grande mosquée de Paris, où vous pourrez ensuite vous rendre pour boire un (…) -
Artcurial Café : un restau / bar / salon de thé pour confidences et affaires
14 février 2012, par ExpositionsL’hôtel des ventes Artcurial a ouvert en 2010, dans l’hôtel Dassault du Rond-Point des Champs-Elysées, un nouveau café restaurant dont la décoration fut réalisée par Gilles & Boissier, le duo d’architectes d’ailleurs encore en vogue. Proche des espaces d’exposition, l’Artcurial Café accueille au rez-de-chaussée la clientèle excitée, repue et un peu prout-prout du Paris de la mode, des médias et quelques collectionneurs, dans une ambiance « complètement jardin d’hiver  ».
Une (…) -
La Galerie Patrick Seguin Paris 11e, la Maison des Jours Meilleurs en exposition
10 juin 2012Design et architecture du XXe siècle, une galerie de réputation internationale. Patrick Seguin est aussi dans les grandes foires et les biennales des antiquaires.
Expert auprès de la Compagnie Nationale des Experts, Patrick Seguin est une des figures incontournables du marché du design du XXe siècle. Spécialiste des arts appliqués, installé depuis 1989 dans le quartier de la Bastille, il a su faire découvrir et promouvoir le talent de plusieurs grands créateurs français : Charlotte (…) -
Meilleurs restaurants japonais à Paris
11 février 2020Guide des bonnes adresses. Donburi, bon bento, makizushi, okonomiyaki, bar à sushis, makis, sashimis, ramen et autres kitsune, udon ou tonkatsu, kakigori, mais où trouver de la bonne cuisine et des spécialités japonaises à Paris ? Poisson, légumes et algues, nouilles et condiments, les recettes de la gastronomie japonaise sont subtiles, une sélection savoureuse de bons restaurants japonais parisiens.
Chercher une bonne cantine japonaise à Paris, goûter des spécialités japonaises telle que (…) -
Brasserie Bofinger, l’Alsace à Paris
16 décembre 2013, par FlavienCette brasserie située entre la Place des Vosges et celle de la Bastille a été fondée en 1864 par un Alsacien venu dans la capitale. Elle fut la première à servir de la bière à la pompe à Paris ! Elle devint vite le lieu de réunion des Alsaciens, nombreux à vivre et travailler dans le quartier. On y vit aussi, entre autres, le chansonnier Aristide Bruant, qui y apportait ses propres œufs pour qu’on lui prépare une omelette qu’il disait succulente !
Les spécialités de la maison sont bien (…) -
Aux Crus de Bourgogne, rue Bachaumont : sympa, bonne cuisine, quelques remarques !
13 juin 2013, par ExpositionsUne brasserie de cuisine traditionnelle française, parlant anglais, près de la rue Montorgueil, quartier piétonnier très fréquenté à toute heure : bobos, visiteurs étrangers, et un léger soupçon de Paris canaille.
Décor sympa et classique de ce genre d’établissements dont on peut dire, en le croyant, qu’André Malraux y avait ses habitudes et traitait l’établissement en cantine : bref, il y avait son rond de serviette.
Décors mélangés Belle Époque / Années folles, et ambiance bistro (…) -
Espace Kreon
10 avril 2014Source de lumière spécifique, décoration, la lumière est une nécessité. Kréon propose un éclairage qui devient architecture, un nouveau langage de la forme.
-
"STATION - Arrêt Facultatif" : sympathique brocante / galerie sur la Butte aux Cailles
9 mai 2012Située Rue de l’Espérance, dans le quartier de la Butte aux Cailles, cette petite boutique sans vitrine mais avec des fenêtres hautes attire le regard parce qu’elle indique en son entrée "Arrêt Facultatif"... On aperçoit alors à l’intérieur des animaux empaillés, des hameçons colorés, des tableaux : il n’en faut pas plus pour avoir envie d’y entrer !
Tenue par Anne-Marie Adda, peintre qui adore chiner et qui y expose d’ailleurs ses toiles, la boutique est un bric à brac fascinant, qui fait (…)