Jusqu’au 2 septembre 2012...
La grande exposition temporaire de la Cité des sciences, "Gaulois, une expo renversante", grâce aux découvertes archéologiques de ces 20 dernières années, bouscule de façon assez radicale nos idées reçues sur les anciens habitants du Centre et du Nord de la Gaule (de -250 à -52 avant J.-C.), en s’appuyant sur une démarche scientifique pluridisciplinaire et des muséographies variées, adaptées à tous les âges.
Cette exposition renversante est bien installée à (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes à la une > Paris : Exposition du jour
Paris : Exposition du jour
Sorties
Articles
-
DERNIERS JOURS : les Gaulois, tels qu’ils étaient pour de vrai, à La Villette
20 août 2012, par Expositions -
DERNIERS JOURS de l’exposition Joséphine, au musée du Luxembourg
24 mai 2014, par ExpositionsDu 12 mars au 29 juin 2014, la RMN - Grand Palais co-organise avec le musée national des châteaux de Malmaison et Bois-Préau la première exposition parisienne sur Joséphine.
Nous approcherons du bicentenaire de la mort de l’impératrice Joséphine (le 29/05/1814) en son château de Malmaison. En lui consacrant une exposition à elle seule, cela fait l’événement dans la mesure où jamais encore elle n’avait été seule... exposée à Paris.
Une vie étonnante. Née aux Trois-Îlets en Martinique en (…) -
Exposition All this here / tout est là
5 mars 2013Du 8 mars au 19 mai 2013, le pavillon Carré de Baudouin accueille une exposition collective qui interroge les rapports entre l’art et le quotidien.
Au pavillon Carré de Baudouin
L’exposition "All this here - tout est là" regroupe le travail de 13 artistes, pour certains émergents, pour d’autres confirmés : Ignasi Aballi, Bruno Botella, Didier Courbot, Estrella Estevez, Michel François, Mireille Gros, Charles Lopez, João Modé, Nicolas Pinier, Mathieu Roquigny, Kirill Ukolov, herman de (…) -
DERNIERS JOURS à Jacquemart-André de la surprenante exposition Désirs et volupté à l’époque victorienne
13 janvier 2013, par ExpositionsLe musée Jacquemart-André met à l’honneur, avec une certaine audace, la peinture de l’époque victorienne, au sens large (1860-1914). Avec son côté un peu kitsch, suranné, terriblement péplum, et que s’arrachent aujourd’hui puissants des émirats, derniers nababs d’Hollywood, vrais collectionneurs et fous d’esthétique. Tellement différent de tout. Un continent ! Ou une île...
Frederic Leighton (1830–1896) Crenaia, the nymph of the dargle, ca. 1880 Huile sur toile 76.2x26.7 cm Colección (…) -
Visitez la galerie éphémère Autodesk, dans le Marais
30 septembre 2014Un événement Autodesk Gallery pop-up Paris. Créations, design, pépites et autres lumières de génie, "The future of How Things are made", Imaginer pour demain, une révolution en marche à découvrir du 9 au 23 octobre 2014, de 11h à 17h30. Vernissage avec Ora-ïto ! Le 9 octobre à 18h.
Découvrez la conception et l’ingénierie de demain dans la galerie éphémère Autodesk, à Paris. Sous le thème « Imaginer pour demain  », les différents espaces exploreront l’architecture, le cinéma, (…) -
DERNIERS JOURS des expositions de photographies de Françoise Huguier, Marie-Paule Nègre, et Katia Maciel, à la MEP
19 août 2014, par ExpositionsDu 4 juin au 31 août 2014, 3 expositions présentées à la Maison européenne de la photographie : les photographies de Françoise Huguier, de Marie-Paule Nègre, et de Katia Maciel.
Françoise Huguier. Pince-moi, je rêve
La photographe Françoise Huguier a reçu de nombreux prix, et expose rè gulièrement dans le monde entier : New York, Moscou, Sè oul, Sao Paulo, Johannesburg, Lausanne, Berlin, Londres, Madrid, Bogota, Valence, et Arles.
Elle photographie au plus près, avec une insolence (…) -
Traversée, une exposition au pavillon Carré de Baudouin
6 juin 2013Du 30 mai au 13 juillet 2013, le pavillon Carré de Baudouin vous invite à découvrir les pérégrinations du photographe Nicolas Frémiot à l’occasion de l’exposition "Traversée".
Photographe depuis la fin des années 80, Nicolas Frémiot construit une oeuvre basée sur des déambulations, des itinéraires fantasmés, fruits du hasard.
Traversée est une série de photographies réalisées dans le cadre d’un projet vagabond : traverser à pied l’Île de France en vingt-trois étapes et sur 299,3 km des (…) -
Bilan de l’exposition Tatoueurs et tatoués, au Quai Branly
20 octobre 2015, par ExpositionsCette exposition a attiré 702 138 visiteurs, soit une moyenne de 1 531 visiteurs par jour venus explorer l’univers du tatouage à travers 300 œuvres historiques et contemporaines provenant du monde entier.
Du 6 mai au 18 octobre 2015, le traditionnel comme le renouveau international du tatouage s’exposaient au musée du Quai Branly. L’événement le plus important jamais présenté en France sur cette pratique.
Souvenez-vous des galériens, des prostituées, et des infâmes marquages faits à (…) -
DERNIERS JOURS à Carnavalet de l’exposition sur la Libération de Paris
16 février 2014, par ExpositionsDu 11 juin 2014 au 1er mars 2015, l’exposition "Paris libéré, Paris photographié, Paris exposé", réalisée sur le vif et portée par l’émotion...
Avec des photographies de Robert Doisneau, Renè Zuber, Jean Séeberger, et surtout des films d’è poque, et des entretiens avec des tè moins de la Libè ration.
À chaud.
70e anniversaire de la Libè ration de Paris. Dans le cadre du Mois de la Photographie, le musè e Carnavalet prè sente l’exposition « Paris libè rè , Paris photographiè , Paris (…) -
Le monde merveilleux de Winshluss devrait tenir les enfants éveillés... aux Arts déco
14 octobre 2013, par ExpositionsQuelle est l’étendue (et son état de décomposition) de la face cachée, non pas seulement du monde que l’on bricole et présente aux enfants, mais des enfants eux-mêmes.
D’ailleurs sommes-nous vraiment parvenus à les convaincre ou à les rassurer sur quoi que ce soit ?
Winshluss. Poupée Winshluss.
Winshluss a concocté une exposition qui ravira les enfants, car ils pourront tout à loisir ricaner et grincer en prenant un air supérieur, montrer qu’ils sont bien moins souvent que nous dupes (…)