Du 14 mars au 22 octobre 2017, deux artistes exceptionnels au musée Rodin
Alors qu’Anselm Kiefer avait été initialement invité par le musée Rodin à travailler à partir de l’ouvrage si personnel et souvent perçu comme d’approche difficile (beaucoup traduit, publié et acheté, mais si rarement lu), que Rodin avait consacré aux « Cathédrales de France  », l’artiste allemand a très vite souhaité élargir ses investigations à l’ensemble de l’univers créatif du sculpteur.
Omniprésence de la (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Installations
Installations
Sorties
Articles
-
Exposition Kiefer-Rodin au musée Rodin
12 juin 2017, par Expositions -
Calendrier 2018 des grandes expositions à Paris
3 septembre 2018, par JeanVoici le programme 2018 des expositions à Paris. Notre calendrier présente les plus grands événements de l’année, ceux qui font de la capitale française une référence dans le monde de l’art et de la culture... Découvrez en un clin d’oeil le programme du mois de décembre 2018.
En attendant de découvrir le calendrier 2019 des plus grandes expositions à Paris, le mois de décembre 2018 réserve son lot de surprises. A la Philharmonie, "Les musiciens de Robert Doisneau" permet de reparcourir (…) -
Archives. La Triennale 2012 explose au Palais de Tokyo. 22 000m2, 1 200 œuvres, 120 artistes, c’est d’une Intense Proximité !
25 juin 2012, par ExpositionsPourquoi sommes-nous à nouveau, et autant, fascinés à la fois par l’inconnu et par le lointain ?
1970-006 Vue de l’exposition "La Triennale, Intense Proximité", 20.04.-26.08.12, Palais de Tokyo (Paris). Photo André Morin. Dominik Lang, Sleeping City, 2011, Courtesy de l’artiste, ADAGP Paris 2012.
Il s’agira dans cette exposition de moments saisis et d’échanges. Bien que l’art puisse désormais apparaître mondialisé, réalisons qu’il ne s’agit pourtant que des résultats d’un tissage (…) -
Ai Weiwei
17 avril 2017, par ExpositionsPrésentation de l’artiste
Voir Présentations d’Artistes de A à Z
Ai Weiwei est rapidement devenu davantage qu’un artiste ou qu’une simple personnalité aux yeux du monde entier. Il est et reste aujourd’hui l’image même de l’existence d’une contestation au pouvoir politique en Chine.
Et si Ai Weiwei était un situationniste abouti ? Maître ès média, comme d’autres le sont en arts martiaux, ne pouvant être à Paris le jour de l’inauguration de son exposition de photographies au Jeu de Paume (…) -
Expositions, musées, galeries : que faire à Paris dans la semaine du 27/02 au 5/03 ?
27 février 2012, par ExpositionsExpositions
Cette semaine est à la fois riche par son offre globale, et pauvre par les nouveautés qu’elle propose. Il est vrai que nous sommes en période de vacances scolaires, et que les établissements préfèrent en général que tout le monde soit à son poste de travail pour dévoiler leurs nouveautés.
Pourtant la règle une fois de plus a son exception, avec le musée des Arts-et-Métiers qui n’hésite pas, cela peut être aussi un bon calcul, à inaugurer : Du 28 février au 2 septembre 2012. (…) -
Galerie Perrotin. Quand l’artiste Lionel Estève fouille notre cerveau reptilien…
9 février 2012, par ExpositionsIncroyable rue Saint-Claude où tant de galeries, concentrées, exposent de si grandes ambitions artistiques, Perrotin, Richard, Jousse, Anne Barrault, et d’autres encore...
Jusqu’au 3 mars 2012, 10 impasse Saint-Claude, dans le Marais, la galerie Perrotin organise un solo show de Lionel Estève.
Pour cet artiste, le mystère est le statut le plus enviable d’une oeuvre d’art : anonyme, sans date et à l’origine incertaine. Il avait d’ailleurs élaboré un graphisme au sol (“myope et (…) -
Damien Hirst : à Paris et ailleurs, l’exposition mondiale commence un vendredi 13 !
12 janvier 2012, par ExpositionsDu 12 janvier au 18 février 2012, Larry Gagosian orchestrera une manifestation planétaire, conçue comme une exposition unique, « The Complete Spot Paintings 1986-2011  » de Damien Hirst, soit 25 années, au détour desquelles l’artiste racontait : " J’ai toujours été un coloriste, j’ai toujours éprouvé un amour singulier pour la couleur... C’est-à-dire, je me sers de la couleur en tant que telle. Et c’est de là que sont venus les Spot Paintings, pour créer cette structure et utiliser ces (…)
-
DERNIERS JOURS de l’exposition Kiefer à Pompidou
15 avril 2016, par ExpositionsExposition au Centre Pompidou du 16 décembre 2015 au 18 avril 2016 sur l’œuvre de Kiefer de la fin des années 1960 à aujourd’hui, et à la BnF... c’était du 20 octobre 2015 au 7 février 2016 sur l’alchimie du Livre.
Sommaire : Anselm Kiefer, présentation de l’artiste - Exposition à la BNF - Exposition au Centre Pompidou
Cette rétrospective de l’œuvre de l’artiste plasticien Anselm Kiefer, considéré comme l’un des principaux artistes allemands de la seconde moitié du XXe siècle, est la (…) -
Carlos Amorales expose La Langue des Morts, à la galerie Yvon Lambert
13 mars 2012, par ExpositionsTropisme inconscient ? Hasard ? Cette semaine paraîtra à certains assez mexicaine. Après Gabriel Orozco, galerie Marian Goodman, voici Carlos Amorales galerie Yvon Lambert ! Ajoutez-y un saut à la Pinacothèque pour la belle exposition sur les Masques de jade mayas, et le circuit sera complètement mexicain !
La Langue des Morts est la 3e exposition personnelle de l’artiste mexicain Carlos Amorales à la galerie Yvon Lambert. Elle sera visible jusqu’au 31 mars 2012.
Carlos Amorales, né en (…)