La cuisine de Corée, subtile et épicée
Une cuisine savoureuse et des raviolis à déguster comme : la salade de raviolis ou les raviolis grillés. Calme, volupté et soleil ! vous attendent.
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Restaurants
Restaurants
Sorties
Articles
-
Tae Yang, restaurant coréen, le soleil
20 septembre 2011 -
L’Aller Retour
23 mars 2017Restaurant de viandes et de vins, avec différentes pièces de viandes (filet, côte ou entrecôte, noix, onglet, os à moelle…) et plusieurs sauces au choix, bœuf d’Argentine, foie gras, burgers, boudins, tartares,… Des frites maison et une salade d’accompagnement, une carte des vins des terroirs des petits domaines. Il y a des plats à la carte, une formule déjeuner mais ils ne prennent pas de tickets resto le soir, différentes entrées et desserts. Dans une déco sobre et un éclairage (…)
-
La Galerie 88, restaurant, salon de thé
7 novembre 2016, par FlavienSalon de thé et restaurant dans un cadre baroque et cosy, un mobilier de type bistrot et une architecture de salle voutée aux pierres appareils et aux murs décorés des voyages du monde. Une cuisine aux goûts du sud avec des tapas maison, assiettes aux spécialités méditerranéennes.
Situé en face de la très touristique île Saint-Louis. Un service de restauration midi et soir avec une petite terrasse. C’est aussi un espace d’expositions, ou de concerts, lectures ou ventes privées ainsi que des (…) -
Baan Thais, restaurant thaïlandais dans le 11e
19 juillet 2011Près de la place de la Nation, un petit restaurant d’Asie
Des saveurs, le choix entre l’épicé ou non comme les brochettes de volaille ou de poisson par exemple, c’est aussi le choix entre le sucré ou le salé. La cuisine thailandaise est une cuisine raffinée, subtile et légère, donc très digeste et pleines de saveurs d’Asie à découvrir dans la douceur.
Cette cuisine Thaï est proche de ses voisins Chinois, Indiens et Birmans, mais elle se démarque beaucoup dans des saveurs et ingrédients (…) -
Le Dauphin, une aute bonne table dans le 11e à Paris
17 novembre 2010, par JeanDiscret mais digne de confiance, Le Dauphin est niché dans l’avenue Parmentier, dans le 11e arrondissement de la Capitale. Une adresse qui s’emploie à ravir les papilles comme les yeux, puisqu’elle a reçu le prix Fooding 2010 du "Meilleur Décor".
-
Bar La Cascade, Paris 11e
4 mars 2013Un bar sportif, restaurant
Il y a aussi quelques petits concerts et musiciens -
Découvrez la brasserie La Rotonde, place Stalingrad
12 août 2011, par ExpositionsLa Rotonde de la place Stalingrad est avant tout un monument parisien en pierres de taille, conçu par l’architecte Claude-Nicolas Ledoux et il ne fut achevé que l’année qui précéda la Révolution Française. C’est une des 4 barrières de l’ancienne enceinte des Fermiers généraux, avec celles du Parc Monceau, de la place Denfert-Rochereau, et les colonnes du Trône, place de la Nation. Leur fonction était de percevoir à l’époque l’impôt sur les marchandises qui pénétraient dans la capitale.
La (…) -
Maison Giraudet, Paris
8 septembre 2016, par Franck BeaumontLa maison Giraudet, installée à Bourg-en-Bresse, est le grand spécialiste de la quenelle depuis 1910. Outre des boutiques à Bourg-en-Bresse, Lyon et Paris (à Saint-Germain-des-Près), cette vénérable maison propose désormais un deuxième bar à soupes et quenelles parisien, dans le Marais, à deux pas de la place des Vosges. Servies sous forme de tapas, poêlées, ou en rondelles, les quenelles Giraudet se déclinent dans une gamme variée : nature, brochet, brochet aux écrevisses, volaille, (…)
-
Le restaurant Jaja, valeur sûre du Marais
9 septembre 2016, par Franck BeaumontFondé fin 2010 par l’équipe du Glou, le Jaja semble avoir trouvé sa place dans le Marais. Installé au fond d’une cour dans la bouillonnante rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, le Jaja revisite avec enchantement la cuisine traditionnelle française. Il s’agit là d’une combinaison simple : des produits frais, un choix de producteurs amis et l’envie de faire partager à la clientèle le plaisir de déguster. Presque tous les vins proviennent de l’agriculture biologique... avec un nom pareil, le (…)
-
Le restaurant les montagnards à Paris Ier
28 mars 2014Au coeur de Paris, un refuge à raclettes et fondues, spécialités d’hiver, des montagnes et de Savoie à découvrir
Dans un décor dépaysant et rustique vous dégusterez une raclette ou une fondue. Tout est là ! La cuisine du terroir des montagnes, les saucissons suspendus aux crochets, l’ambiance, le décor, les patrons et ce qu’il y a dans les assiettes.
Raclette à partager, au lait cru servie avec une grande charcuterie, pommes de terre et cornichon, 250/ grammes de fromage par personne, (…)