Avec les macarons, les cupcakes sont devenus la folie gourmande du moment et plusieurs boutiques ont d’ores et déjà vu le jour dans Paris.
Ainsi le restaurant Chloe’s Cupcakes est le fruit de la passion de Chloé Saada pour les gâteaux, jolis, bons et si possible. Il sont préparés à partir de produits bilogiques, et une gamme est proposée sans ajouts de sucres (au sirop d’agave), une autre sans gluten pour ceux qui y seraient allergiques.
L’univers de Chloé fait clairement référence aux (…)
Accueil > Mots-clés > A Top > A Top Paris 9e
A Top Paris 9e
Sorties
Articles
-
Chloé.S, au bonheur des Cupcakes !
21 mars 2012, par Franck Beaumont -
Ouverture d’un deuxième Stube : l’Allemagne snack’issime perce à Paris
20 novembre 2012, par Franck BeaumontLa cuisine allemande fait son nid à Paris avec l’ouverture en novembre d’un 2e Stube dans le charmant passage Verdeau.
Fort de son premier succès rue de Richelieu, le Stube a ouvert début novembre une deuxième adresse parisienne dans le passage Verdeau, à deux pas des Grands Boulevards.
Gerhard Weber - issu d’une famille de boulangers - et Sylvie Blum - elle aussi issue d’une famille passionnée par la pâtisserie viennoise - ont décidé de mettre leur savoir-faire au service de la (…) -
50 et des Nuances : La parodie culte arrive à Paris !
13 septembre 2013, par Morgan50 nuances de Grey, ça vous dit quelque chose ? Si vous ne venez pas de la planète Mars, vous devriez avoir entendu parler de cette série de romans signés E.L. James qui a fait le buzz mondialement ces derniers mois.
Dès le 17 septembre 2013, le Théâtre Le Palace accueille la parodie musicale du phénomène littéraire qui a déjà recueilli tous les suffrages en Amérique : 50 et des Nuances.
Adaptée par l’écrivain Amanda Sthers, cette comédie musicale créée à Broadway en 2012 raconte les (…) -
Les Prémices, un restaurant de gastronomie française
19 avril 2017, par ExpositionsAlexandre Weill, dont le restaurant figure au guide Michelin 2014, a remplacé en décembre 2012 le RAP de la Génoise Alessandra Pierini, qui n’a conservé juste de l’autre côté de la rue, que son épicerie de produits italiens au 15 rue Rodier, dans le IXe.
L’aménagement de la salle de restaurant en a été considérablement modifié, avec des fauteuils qui remplacèrent les chaises, davantage d’espaces... et donc moins de couverts : il en reste 28 ! Des miroirs au mur et l’œil de matador des (…) -
Restaurant Barbe-à-papa
28 novembre 2012, par Franck BeaumontCe nouveau restaurant tendance bistrot se signale par ses grandes baies cintrées donnant sur la rue Lentonnet. Le décor est chaleureux et donne l’impression d’une virée à Manhattan : lampes industrielles, banquettes cosy, fauteuil de barbier.
Ouvert par quatre copains - l’équipe du Petit Resto dans la Prairie et Fils à maman - le lieu propose une cuisine française bien mitonnée : fricassé de champignons, tartare de daurade ou croquettes de Saint-Maure de Touraine panées en entrée. Pour (…) -
Détendez-vous : les Sea Girls fêtent la fin du monde !
28 mars 2011, par ExpositionsC’est vrai qu’elles ont su entourer leur spectacle de préparatifs planétaires exceptionnels : des catastrophes en cascade au Japon, une toute nouvelle guerre en Libye, quelques anciennes en excellent état de marche, de délicieux remugles de crises, de révoltes et de désastres politiques. Du travail vraiment soigné, merci les filles ! Mais leur spectacle est à la hauteur de ce formidable buzz : les 4 Sea Girls travaillent l’humour à la kalachnikov, et font péter les interdits à la grenade. (…)
-
"La Contrebasse" au Petit Théâtre de Paris
9 février 2014Mise en scène et lumière Daniel Benoin avec Clovis Cornillac, jusqu’au 3 mai 2014
« De l’amour à la haine il y a ma contrebasse… L’instrument n’est pas précisément maniable. Une contrebasse, c’est plutôt, comment dire, un embarras qu’un instrument. Vous ne pouvez guère la porter, il faut la traîner, et si vous la faites tomber, elle est cassée. Dans un appartement, elle se trouve sans cesse sur votre chemin. Elle est plantée là… avec un air si bête, vous voyez… mais pas comme un piano. (…) -
Tout Offenbach au Théâtre de Paris
16 janvier 2013, par Jean, MorganJacques Offenbach naît en Allemagne en 1819. Son père, Isaac Judas Eberst, est cantor de la synagogue de Cologne. Originaire d’Offenbach am Main près de Francfort, celui-ci adopte le patronyme d’Offenbach vers 1810, en vertu du décret napoléonien du 28 juillet 1808.
150 ans après la création de sa fameuse pièce La Vie parisienne Offenbach est toujours aussi populaire dans la capitale, comme en témoigne cette nouvelle mise en scène signée par un spécialiste : Alain Sachs. A partir du 17 (…) -
Chicago : La comédie musicale à Paris en 2019
14 novembre 2017, par JeanLa célèbre comédie musicale Chicago est à l’affiche du Théâtre Mogador, à Paris, en septembre 2018 !
Et une création américaine de plus ! Après West Side Story, La Famille Addams, Grease, ou encore Bodyguard, c’est au tour de Chicago d’arriver sur les scènes parisiennes. Cette comédie musicale de Bob Fosse et Fred Ebb, créée à Broadway en 1975, sera présentée au Théâtre Mogador à partir du 26 septembre 2018 ! Le casting a eu lieu en novembre et décembre 2017. Les producteurs recherchaient (…) -
le Glass, nouveau bar à cocktails
13 novembre 2012, par Franck BeaumontDans un ancien bar à hôtesses (la rue en regorge), le Glass est le nouveau bar à cocktails et à bières de South Pigalle. Avec ses bougies et sa lumière tamisée, le lieu semble être resté clandestin... tant mieux.
Ouvert par l’équipe du Candelaria (dans le Marais), le Glass s’affirme comme le bar "pro" du cocktail extraordinaire et des bières introuvables...
La carte des bières réjouira les amateurs : Ruuk and Vuur, Brooklyn Lager, Demory Roquette. Pour les cocktails, la créativité est le (…)