Retrouvez ici notre article Où boire de l’absinthe à Paris ?
Très joli bistrot dont la déco est agrémentée d’une belle pendule de gare.
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Bistros Paris
Bistros Paris
Sorties
Articles
-
Restaurant L’Absinthe
24 juin 2010, par Flavien -
L’Abribus Café
24 mars 2010, par FlavienUn café devenu plutôt branché, proche de la place de la réunion et son marché dominical. Une belle terrasse en prime.
Retrouvez ici les autres bars à Terrasse de la Capitale -
Le Temps des Cerises Paris Marais
19 septembre 2016, par FlavienUn des plus ancien restaurant de Paris (1830), situé entre le village Saint-Paul et le port de l’Arsenal. Une cuisine de bistrot simple et traditionnelle : salade de pommes de terre, escalope de poulet, soupe à l’oignon, filet de bar, velouté de pleurotes, émincé d’agneau aux épices, camembert et confitures de cerises noires. Des menus de fêtes plus élaborés, filet mignon, raviole de homard, foie gras, ... le restaurant propose une carte adapté aux saisons.
Une décoration bien ancienne : (…) -
Le Perchoir, rooftop bar et restaurant 11e
26 février 2019Un bar restaurant avec un toit-terrasse à Paris, new concept rooftop bar, panorama et vue sur Paris, le Perchoir est situé dans le quartier Ménilmontant. Il use d’imagination pour séduire et enchanter sa clientèle avec sa terrasse sur le toit où vous pourrez admirer la butte Montmartre. A Paris 11e, un des meilleurs rooftops de Paris.
Avec sa terrasse de 400m2 au dernier étage d’un immeuble industriel, c’est un new concept bar, restaurant, rooftop, la nouvelle tendance des toits (…) -
Bistrot Beaubourg
17 juin 2010, par FlavienSans doute le bistrot le plus sympa du quartier beaubourg - Service rapide, plats de bistrot classiques et bons - Ouvert tous les jours. Assez bruyant.
-
Restaurant Le Gai Moulin, Paris 4e
7 janvier 2017, par FlavienUn bistrot et restaurant, une institution gay mythique du Marais lancé en 1981 situé à deux pas du Centre Pompidou. Au cœur du Marais, Le Gai Moulin Bistro propose une cuisine française traditionnelle : salade landaise, fondant de volaille, filet mignon, souris d’agneau, dos de cabillaud, Saint-Jacques et crevettes, magret de canard. Une carte des vins avec pas moins d’une cinquantaine de référence et vins en pichet également.
Trois salles avec plus d’une centaine de places au total, une (…) -
Bistrot Marguerite Paris Marais
12 octobre 2016, par FlavienUn café restaurant idéalement situé en plein cœur de Paris face à l’Hôtel de Ville et au pied de l’île Saint Louis devant le BHV, un quartier très touristique. Une cuisine française plutôt travaillée avec les spécialités des terroirs à la table, comme par exemple : croustillant de chèvre au bacon, joue de boeuf braisée bordé d’un écrasé de pomme de terre, poissons et ses petits légumes. Côté sucré, pâtisseries et gâteaux tels que le clafoutis aux pêches, pain perdu revisité par le Chef (…)
-
Restaurant Le Vin du Pyrénées, Paris 4e
14 janvier 2017, par FlavienCuisine Française : onglet de boeuf mariné, osso buco, cabillaud en croûte d’herbes, dorade choux-chinois, blanquette de veau, Saint-Jacques au beurre, gravlax de saumon, mille-feuille d’aubergine fumée... un choix gourmand selon les saisons, une formule déjeuner, et de nombreuses références pour les vins de terroirs .
Situé au coeur du Marais à deux pas de la célèbre et touristique Place des Vosges, un décor élégant, mobilier bistrot et luminaires chics version appliques ou lustres à (…) -
Le Bistrot d’A Côté Flaubert
10 février 2010, par FlavienUne bonne cuisine de bistrot reprise par Michel Rostang, dans un joli décor.
-
Restaurant Marguerite
8 février 2010, par FlavienSympathique bistrot axé terroir. Ne vous fiez pas à la façade assez quelconque, le bonheur est à l’intérieur avec pour spécialités les viandes bovines (de l’Aubrac et de la Normande), pour tous ceux qui apprécient bavette, rumsteck, entrecôte, faux-filet ou côte de boeuf... vous serez gâtés. Pour les autres, des plats bien mitonnés comme du lapin à la normande, du jarret de porc au chorizo ou du confit de canard. L’ambiance y est chaleureuse, les murs de brique fleurant bon le bistrot (…)