.evous
.evous > Sur vos écrans > Emissions TV

Complément d’Enquête 2024 : Prochain épisode

Jeudi 29 février 2024

Toutes les informations pratiques sur l’émission Complément d’Enquête présentée par Tristan Waleckx sur France 2. En 2024, Gabriel Attal, Rachida Dati, Marc Olivier Fogiel et le groupe Atlice notamment seront au coeur du programme...

Le numéro de Complément d’Enquête consacré à Gérard Depardieu continue de faire parler, notamment le journaliste Tristan Waleckx, qui a publiquement défendu son reportage dans les colonnes du Parisien courant février 2024 : "tout ce que nous avons diffusé, lors de nos enquêtes, est rigoureusement exact", explique-t-il notamment...


Complément d’Enquête, l’émission

Complément d’enquête est un magazine d’investigation diffusé sur France 2 depuis 2001. L’objectif : proposer des enquêtes approfondies sur des personnalités, des sujets d’actualité, de société ou de culture.

Le format de l’émission comprend généralement des reportages, des interviews, des témoignages et des analyses approfondies. "Complément d’enquête" aborde une grande variété de thèmes, qu’il s’agisse de sujets politiques, économiques, sociaux, culturels, ou même de faits divers marquants.

Les reportages sont souvent menés par des journalistes d’investigation chevronnés, et l’émission s’efforce d’apporter un regard critique et analytique sur les sujets traités. Les enquêtes sont parfois réalisées en collaboration avec des experts, des spécialistes ou des acteurs clés liés au sujet en question.

Parmi les grands numéros les plus marquants de l’émission on pourrait citer le tout premier numéro consacré aux attentats du 11 septembre 2001, celui consacré à Vincent Bolloré en 2016, celui consacré au Puy-du-Fou en 2023, ou encore plus récemment et la même année à Cyril Hanouna et Gérard Depardieu...

Complément d’Enquête 2024 : dates et horaires

Complément d’Enquête est diffusé le jeudi en deuxième partie de soirée, aux alentours de 23h, après le magasine Envoyé Spécial. Prochain numéro le 29 février 2024.

De quoi parle le prochain Complément d’Enquête ?

Le prochain numéro de Complément d’Enquête sera diffusé sur France 2 à 23h le jeudi 29 février 2024.
A cette occasion Tristan Waleckx présentera un numéro dédié à la FNSEA (Fédération Nationale des Syndicats d’Exploitants Agricoles), le syndicat majoritaire chez les agriculteurs et qui est en ce moment au cœur de l’actualité alors que les blocages sont sont multipliés en France ces dernières semaines.

Entre le numéro sur Jordan Bardella dans lequel l’étoile montante du RN était accusé d’avoir tenu un compte Twitter haineux, et celui, plus ancien, sur Depardieu, qui continue de faire parler, y compris la Justice, Complément d’Enquête n’a jamais été aussi scruté !

Complément d’Enquête : les rumeurs...

D’après diverses sources, les prochaines cibles sur lesquelles travaillent les enquêteurs de Complément d’Enquête seraient notamment l’ancien présentateur tv controversé Marc-Olivier Fogiel, aujourd’hui directeur général de BFMTV, et plus généralement le groupe Atlice de Patrick Drahi (RMC, BFM TV...).

En 2024, malgré les restrictions récentes imposées par la direction de France 2 qui souhaite que les portraits de personnalités politiques soient mises en pause, le magasine d’investigation devrait dresser les portraits de Rachida Dati, nouvelle Ministre de la Culture d’Emmanuel Macron, et de Gabriel Attal, nouveau Premier Ministre. L’enquête sur Alexis Kohler, le secrétaire général de l’Élysée considéré comme un proche d’Emmanuel Macron, sera également rediffusée.

Comment voir une rediffusion de Complément d’Enquête

Le magazine est disponible sur le site de Francetvinfo en direct vidéo ou en replay après sa diffusion.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

jeudi 22 février 2024,    Morgan