Adresse bistronomique, gastro dans un bistro comme dit le critique gastronomique Sébastien Domorand
Un restaurant tendance aux goûts novateurs, le thon aux asperges, la blanquette de veau à l’orange ou bien un veau poêlé, des coques et des côteaux... une recherche gastronomique assurée et une cave tout à fait intéressante.
Le Chateaubriand est une adresse recommandable qui tente de rivaliser avec les grands. Si vous ne réservez pas, vous risquez de patienter au bar car sa notoriété va (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Restaurants
Restaurants
Sorties
Articles
-
Restaurant Le Chateaubriand, Paris 11e
10 février 2014 -
Où trouver des Foodtrucks à Paris : street food et cuisine du monde ambulantes
9 octobre 2017, par MorganUne petite faim qui vous prend tout à coup ? Faites quelques pas dehors et peut-être tomberez-vous sur un foodtruck ! Pour laisser le moins de place au hasard, voici un guide des principaux emplacements de foodtrucks à Paris.
Importés des Etats-Unis, mais largement inspirés des pratiques asiatiques, les foodtrucks sont des camionnettes (et parfois des triporteurs) qui proposent le matin, le midi et le soir des plats à consommer sur le pouce, sur place ou à emporter.
Les camions-cantines (…) -
Le Bistrot de l’Oulette
8 novembre 2016, par FlavienBistrot restaurant, une cuisine bistronomique, spécialités du Sud-Ouest. Formules déjeuner, dîner, à la carte pour ne citer que : foie gras de canard confit au vin d’épices, veloutés, salmis de pintade à la Gascogne, cassoulet maison aux confits (canard et saucisse de Toulouse), dos de cabillaud en croûte d’herbes... et un choix varié de desserts.
Situé dans le Marais historique entre la place de la Bastille et la place des Vosges, différentes formules repas pour différents budgets, (…) -
Restaurant La Tartine, Paris Rivoli
24 décembre 2016, par FlavienDans un décor de bistrot à l’ancienne rénové : zinc, luminaires design années trente, carrelages et nombreux miroirs, mobilier bistrot, chaises osier, banquettes rouges d’antan, un restaurant et bar à vins et ses tartines : charcuterie, pâtés, rillettes ou terrines, plateaux, assortiments, plat du jour, salades composées. Du chou farci d’auvergne à la saucisse de morteau aux lentilles du puy, la carte propose également des spécialités maison.
C’est aussi un bar à vins : domaines et (…) -
Découvrez la brasserie La Rotonde, place Stalingrad
12 août 2011, par ExpositionsLa Rotonde de la place Stalingrad est avant tout un monument parisien en pierres de taille, conçu par l’architecte Claude-Nicolas Ledoux et il ne fut achevé que l’année qui précéda la Révolution Française. C’est une des 4 barrières de l’ancienne enceinte des Fermiers généraux, avec celles du Parc Monceau, de la place Denfert-Rochereau, et les colonnes du Trône, place de la Nation. Leur fonction était de percevoir à l’époque l’impôt sur les marchandises qui pénétraient dans la capitale.
La (…) -
Les Prémices, un restaurant de gastronomie française
19 avril 2017, par ExpositionsAlexandre Weill, dont le restaurant figure au guide Michelin 2014, a remplacé en décembre 2012 le RAP de la Génoise Alessandra Pierini, qui n’a conservé juste de l’autre côté de la rue, que son épicerie de produits italiens au 15 rue Rodier, dans le IXe.
L’aménagement de la salle de restaurant en a été considérablement modifié, avec des fauteuils qui remplacèrent les chaises, davantage d’espaces... et donc moins de couverts : il en reste 28 ! Des miroirs au mur et l’œil de matador des (…) -
Un bistrot en ville : le Coup d’Etat, Paris Louvre
24 janvier 2013Avec le réaménagement complet du café-restaurant le Coup d’Etat (Paris Ier), Isabelle Lair-Ranger signe sa vingtième réalisation parisienne dans cet univers. Création et rénovation, art du design dans les restaurants et bistrots de la capitale.
Du sous-sol au premier étage, tout a changé au Coup d’Etat ! Ce café-restaurant de la rue Saint-Honoré, à Paris, situé à deux pas du Louvre, du Palais Royal et du ministère de la Culture, a été le théâtre de cinq mois de travaux, pour un résultat (…) -
Le restaurant Jaja, valeur sûre du Marais
9 septembre 2016, par Franck BeaumontFondé fin 2010 par l’équipe du Glou, le Jaja semble avoir trouvé sa place dans le Marais. Installé au fond d’une cour dans la bouillonnante rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, le Jaja revisite avec enchantement la cuisine traditionnelle française. Il s’agit là d’une combinaison simple : des produits frais, un choix de producteurs amis et l’envie de faire partager à la clientèle le plaisir de déguster. Presque tous les vins proviennent de l’agriculture biologique... avec un nom pareil, le (…)