.evous
.evous > Sur vos écrans > Emissions TV

Pékin Express 2024 : saison 18, Sur les traces du tigre d’or

Qui a été éliminé dans la dernière épreuve ?

Ce jeudi 29 février a vu le binôme composé de Patricia et Jessica être éliminé de la course... Attention, pas de Pékin Express le 7 mars 2024 en raison d’un match de foot. Rendez-vous le 14 mars 2024 pour la cinquième étape !
Après des mois d’attente, place à la saison 18 de Pekin Express, intitulée "Sur les traces du tigre d’or" !
En 2024, les candidats de Pekin Express partiront de Bali, en Indonésie, et iront jusqu’au Vietnam.
Toutes les informations essentielles sur la dernière saison de l’émission Pékin Express, diffusée à partir de février 2024 et présentée par Stéphane Rotenberg.


Pékin Express 2024 - Saison 18

Début septembre 2023, Stéphane Rotenberg apparaissait dans une courte vidéo diffusée en ligne au cours de laquelle il révélait le pays et la ville de départ de la prochaine saison de Pékin Express : ce sera Bali, en Indonésie (comme lors de la saison 4).

Par la suite, le présentateur a dévoilé les autres pays que les candidats traverseront via Instagram : La Malaisie et le Vietnam pour un final à Hanoï. Cette saison 18 de Pekin Express s’intitulera "Sur les traces du tigre d’or".

Pékin Express est un jeu télévisé présenté par Stéphane Rotenberg et diffusé sur M6. Il s’agit d’une course en plusieurs étapes opposant plusieurs équipes de candidats aux profils variés et qui doivent effectuer un parcours en terre étrangère avec des contraintes, notamment financières...

En 2024, les principales règles restent les mêmes : des binômes doivent se rendre d’un point A à un point B le plus vite possible et avec un euro par jour et par personne. Le premier binôme arrivé remporte une amulette qui représente une certaine somme d’argent. Lorsqu’un binôme arrive en dernier, il risque l’élimination, sauf s’il remporte le duel final. De plus, depuis Pékin Express 2023, au lieu de pouvoir choisir ses adversaires, le binôme arrivé dernier devra se soumettre au duel final face à une équipe désignée suite à un vote anonymes des autres binômes... Ca promet d’ajouter un peu de piment.
Une nouvelle règle fait son apparition : le drapeau blanc. Son usage est simple : l’équipe qui le détiendra à l’arrivée de l’étape sera exemptée de duel final, mais attention, il sera possible de le voler sur la route !
Autre nouveauté 2024 : l’après prime-time Itinéraire bis disparaît au profit du Débrief Express qui verra les candidats de plusieurs saisons se réunir dans l’appartement Pékin Express pour réagir aux séquences de l’étape du jour...
Plusieurs épreuves viennent émailler le jeu, épreuves d’immunité, épreuves pour l’avantage, quizz express. Enfin, il est possible d’infliger des handicaps à ses adversaires, comme un changement de véhicule obligatoire en cours de route.

Les étapes de Pékin Express saison 18

L’émission Pékin Express est diffusée sur M6 le jeudi de 21h10 à 23h30 environ. Dès le 8 février 2024.

Sur le chemin de la finale, les candidats auront le privilège d’effleurer des yeux quelques sites magnifiques et remarquables : le célèbre Mont Batur à Bali, le volan Kawah à Java, Malacca en Malaisie sans oublier la baie d’Along et la montagne percée God’s Eye Mountain au Vietnam...

Départ de Bali (Indonésie) en 2024
Le 8 février 2024 : Première étape, Lac Batur (Indonésie). Eliminées : Inès et Lola, les Sœurs Inséparables. Abandon : Brandon et Nathan, les jumeaux Belges
Le 15 février 2024 : Deuxième étape, Île de Java (Indonésie).
Eliminés : Flavie et Jérémy, les Suisses.
Le 22 février 2024 : Troisième étape, entre Jember et Malang (Indonésie).
Abandon : Mahdy et Manu, les copains commerciaux.
Réintégrés : Flavie et Jérémy, les Suisses.
Le 29 février 2024 : Quatrième étape, entre Malang et Surabaya en Indonésie
Eliminées : Patricia et Jessica les collègues Corses.
Puis Malaisie
Vietnam
Finale de Pekin Express 2024 à Hanoï.

Les candidats de Pékin Express 2024

Les sœurs inséparables : Inès 25 ans et Lola 22 ans
Le papa poule et sa fille : Jérôme et Emma 19 ans
Les commerciaux : Mahdy et Manu
Les Suisses : Flavie 21 ans et Jérémy 22 ans
Le grand-père et sa petite-fille : Patrick 67 ans et Myriam 22 ans
Les jumeaux belges : Brandon 21 ans et Nathan 21 ans
Les amies Corses : Patricia et Jessica
Les Inconnus : Louison 25 ans et Ryad
Le coiffeur et sa cliente : Romain et Laura

S’inscrire à Pékin Express 2024

Pour poser sa candidature à la prochaine édition de Pékin Express, suivez notre guide !

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

lundi 4 mars 2024,    Morgan